Chapitre 8

94 19 35
                                    

Coucou :) le petit chapitre du Dimanche est là ! 

Dans les semaines à venir, peut-être que la publication sera moins régulière parce que j'ai eu la merveilleuse idée de lancer une nouvelle fanfic en même temps :x donc ne vous étonnez pas si le rythme est ralenti. 

En attendant, ce chapitre est un peu frustrant, je ne sais pas si j'en suis satisfaite. MAIS...

Il y a des chances pour que vous me détestiez après sa lecture. 

____________

– Kris, concentre-toi s'il te plaît ! Je te l'ai expliqué au moins dix fois. Fais un effort !

Maman a beau s'énerver, je suis incapable de me concentrer sur mes devoirs. J'ai l'esprit trop préoccupé.

Du reste de la journée, je n'ai plus mentionné l'incident du chocolat mais ça m'est resté en travers de la gorge. Je n'ai pas réussi à me l'enlever de l'esprit, c'était si bizarre. D'autant qu'à l'heure du déjeuner je n'ai rien senti du tout, les aliments du self étaient comme d'habitude.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Sans parler de ce frisson désagréable qui n'a pas cessé de me tourmenter et du soudain silence d'Alcide. Comme si j'étais sur mes gardes en permanence. J'en ai même oublié mes crampes d'estomac. J'aurais voulu parler à Morgane de ce sentiment de danger persistant mais elle a finit les cours plus tôt que moi et je n'ai pas pu la recroiser. Si seulement nous avions toutes les deux des portables, la situation serait beaucoup plus simple. Car telles que nous sommes parties avec Maman, je ne vais pas avoir le droit de quitter la table de la cuisine avant 19h. Je l'ai pourtant prévenue : ça ne sert à rien avec les maths, c'est la matière dans laquelle je suis la plus nulle ! Elle va s'épuiser à essayer de me faire réviser quelque chose que je suis incapable de comprendre. Ce n'est même pas une question d'effort.

Malheureusement pour moi, elle refuse de lâcher le morceau. A ce rythme là, je ne vais pas pouvoir profiter une seule seconde de ma soirée alors que ça ne sert à rien ! Je n'ai qu'une hâte, c'est parler à Morgane, savoir si elle aussi a remarqué quelque chose d'étrange, n'importe quoi ! C'est elle la spécialiste. Dire qu'il y a encore quelques jours, je ne croyais même pas en ce genre de chose. Maintenant, je me repasse la journée en boucle dans ma tête et essaye me souvenir de ce que j'aurais dû remarquer plus tôt. Bien sûr, il y a eu le discours du principal mais en dehors de ça...

Si, à la limite, il y a le fait que Vince m'a fichu la paix et n'a raconté à personne ce qu'il s'est passé le soir d'Halloween. Ca, c'est bizarre. Il aurait dû s'en réjouir et se lécher les babines à l'idée de pouvoir nous exposer, Morgane et moi, mais il n'a rien fait. Peut-être que le rituel a marché et qu'il va nous laisser tranquille ? Non, si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi j'aurais eu le sentiment d'être une proie coincée dans un piège toute la journée.

Tout à coup, le téléphone se met à sonner – entraînant un nouveau bond de surprise de ma part. Maman soupire et finit enfin par se résigner.

– Bon ça ira pour ce soir, tu peux arrêter. Mais il va vraiment falloir travailler ça Kris. D'accord ?

Elle se lève et part dans l'entrée pour décrocher le téléphone. Au ton de sa voix, je devine que c'est une de ses amies et qu'il y en a pour un moment. Enfin, je suis libre ! Je ne perds pas une minute et me jette sur l'ordinateur, tant qu'elle ne regarde pas et j'envoie le message suivant à Morgane :

"Il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Rapport au chocolat et tout. Je ne sais pas si ça te l'a fait mais personnellement, j'ai eu l'impression que quelque chose me surveillait toute la journée. C'était pas très clair, je sais pas comment expliquer, mais je pense qu'il y a vraiment un truc bizarre. Tu as remarqué quelque chose toi ? Réponds moi par écrit si tu peux, comme ça je le verrais plus tard, je pense que ma mère ne me laissera pas accéder à l'ordi ce soir, c'est un miracle que je puisse t'envoyer un message là. Je ne pense pas que je pourrais t'appeler. Jtdr."

MonstrueuxWhere stories live. Discover now