Chapitre 30

295 12 0
                                    

Dans l'héliporteur, tout le monde était pendu aux informations. Fury en particulier, inquiet pour son filleul alors que les informations débitaient les quelques nouvelles du champ de batailles qu'elles parvenaient à obtenir.


*****


Dans New-York, Tony volait avec le missile sur le dos. Il fut rejoint dans son vol par sa sœur qui patina gracieusement à ses côtés aussi loin qu'elle pu sans se faire repérer avant de le laisser continuer sa route alors qu'il survolait Thor et Steve et amorçait la monté de la bombe vers le portail.

Il frôla la tour Stark avant de voler à toute vitesse vers le portail en passant sous les yeux de Natasha et du professeur Selvig qui étaient toujours sur le toit. Il monta toujours plus haut dans le ciel alors que les Chitauris continuaient à affluer jusqu'à disparaître à l'intérieur du portail.


*****


En voyant la bombe disparaître sur leurs écrans qui relayaient les informations, tous les agents du SHIELD se levèrent et hurlèrent de joie et de soulagement. Fury se contenta de baisser la tête et de garder son regard rivé sur l'écran attendant, priant, de voir son filleul revenir sain et sauf sur leur bonne vielle Terre.


*****


Dans l'espace, Tony accompagna le missile qui n'avait maintenant plus la capacité de se piloter pour rejoindre sa cible et ne pouvant plus que continuer son chemin tout droit.

Dans l'armure, Tony se battait pour chaque particule d'air respirable tout en écoutant JARVIS lui annoncer que toutes ses communications étaient coupées. Il ne put malheureusement pas finir sa phrase, car le costume entier s'éteignit et lâcha le missile avant de retomber vers le portail.

Dans ses dernières secondes de conscience, Tony admira la course de l'appareil vers... une sorte de vaisseau mère ? Ça veut dire qu'il y en a plus ?! Que cette armée est plus grande ?!

On va avoir du boulot petite sœur, beaucoup de boulot...

Il ferma les yeux juste après l'explosion du missile, les pensées tournées vers sa sœur qu'il laissait derrière lui, car il savait qu'il ne rouvrait plus les yeux.


*****


Sur Terre, tout le monde fut témoin de l'arrêt brutal de tous les Chitauris et Léviathans qui tombèrent au sol , inanimés.

En haut de la tour, Natasha supplia Stark de revenir quand Steve lui ordonna de fermer le portail.

Voyant la rousse obtempérer, Manon commença à voler vers elle à toute vitesse pour l'en empêcher. Malheureusement, le portail commença à se refermer alors qu'elle était encore à plusieurs dizaines de mètres de sa tour.

La jeune femme sentait des larmes couler sur ses joues alors qu'elle regardait le portail par lequel son frère avait disparu se refermer... jusqu'à ce qu'une silhouette apparaisse dans le ciel juste avant la fermeture du vortex.

Ne voyant aucun mouvement de l'armure, la milliardaire repartie à toute blinde pour réceptionner son frère en chute libre avant de s'arrêter quand Hulk attrapa l'armure en pleine chute et la faire descendre au sol où le Captain et Thor se précipitèrent vers lui.

Le dieu arracha la plaque frontale pour révéler à tous le visage inanimé du génie.

Le cœur de la cadette Stark sauta un battement quand le Captain se recula assez pour révéler le réacteur ARK éteint sur la poitrine de son frère.

Elle amorça une descente pour remplacer l'appareil endommagé de son frère dans l'espoir de le sauver, au diable son identité secrète, lorsque Hulk poussa un hurlement à réveiller les morts... qui réveilla le mort qu'était son frère en faisant redémarrer le réacteur ARK d'une manière où d'une autre.

La brune ne se souvenait pas d'avoir été plus soulagé de voir les yeux de son frère s'ouvrir et de le voir prendre une brusque gorgée d'air...


*****


En bas, alors que Hulk poussait un second rugissement et que Steve et Thor regardait leur coéquipier revenir d'entre les morts, Tony haleta un peu avant de regarder le Captain. Immédiatement alarmé, le génie s'écria, « Ho la vache. Qu'est-ce qui s'est passé ? Dîtes-moi que personne ne m'a fait du bouche à bouche !

-On a gagné... », souffla Steve.


Tony laissa sa tête reposer contre le sol, « Super ouais. Youpi, bien joué les mecs... Si on ne venait pas au bureau demain ? Si on prenait la journée ? Vous avez déjà goûté les shawarmas ? Y a un resto de shawarmas à deux rues d'ici. Je ne connais pas, mais j'aimerais bien essayer. »


Thor se sentait mal d'interrompre le moment, mais il prit la parole, faisant perdre le sourire que Steve avait affiché aux paroles de Tony et tourner la tête vers la tour, « On n'a pas encore fini.

-Et bas tant pis pour les shawarmas... », gémit un peu le milliardaire.


Tony leva les yeux vers le ciel pour regarder la silhouette de Shadow planer hors de vue de ceux qui ne savaient pas quoi chercher. La jeune femme hocha la tête, transmettant par ce petit geste tout son soulagement et son bonheur, avant de repartir vers le sud vers leur maison sûre juste à l'extérieur de New-York où elle était censée s'être réfugié juste avant l'attaque.

Avengers (+ Shadow)Where stories live. Discover now