Chapitre 6

356 16 0
                                    

Au 28 Konigstrasse, un gala se déroulait. Au même moment, Le Captain enfilait son nouvel uniforme et Hawkeye descendit deux gardes armées dans un laboratoire allemand.

L'apparition de Loki et l'infraction dans le laboratoire envoyèrent des alarmes au labo des Stark qui se mirent immédiatement en route, Iron Man au gala et Shadow au labo qui portait des traces de l'infraction d'une personne employant un arc, probablement Hawkeye.


*****


Au gala, Loki mit hors service deux gardes pendant le discours d'introduction de l'événement et immobilisa l'orateur sur le dos d'une statue en forme de taureau au centre de la pièce et de la foule. L'Asgardien sorti de sa veste de costume u appareil qui se sépara en trois pointes avec un cercle lumineux au centre. Il le planta autour de son œil et l'appareil en fit une reconstitution holographique qu'il envoya à l'appareil entre les mains de Barton qui projeta une reproduction de l'œil face au capteur optique de la salle de stockage de l'iridium qui s'ouvrit alors.

La foule se précipita en courant vers la sortie et Loki suivit ses pauvres mortels en marchant tranquillement alors que son costume de gala était remplacé par son armure et son casque à cornes en or par magie.

Il lança une décharge d'énergie sur les voitures de police qui approchaient, empêchant une quelconque intervention de forces ennemies. Il projeta une illusion de lui-même à chaque extrémité de la place, piégeant ainsi une foule conséquente à laquelle il donna l'ordre de s'agenouiller devant lui. Voyant que la foule paniquait et n'obtempérait pas, il répéta son ordre en faisant s'illuminer son sceptre ainsi que celui des trois illusions de lui-même. Plus que terrorisé tout le monde s'agenouilla à ses pieds et le jeune dieu reprit avec un sourire.


« N'est-ce pas plus simple ainsi ? N'est-ce pas là votre état naturel ? Tel est l'essence caché de l'humanité, votre soif de soumission. L'aveuglant appel de la liberté assombrit votre joie de vivre et vous poussent à vous écharper pour le pouvoir, la reconnaissance. Vous étiez fait pour obéir. À jamais, vous vous prosternerez. »


Un vieil homme se leva alors et se tourna vers l'Asgardien. « Pas devant des hommes comme vous. »


Loki ricana alors. « Il n'y a pas d'homme comme moi.

-Il y a constamment des hommes comme vous. », lui répondit l'homme.


Le dieu du mal s'adressa alors à la foule, « Regardez votre aîné, mes amis. Qu'il vous serve d'exemple. »


Loki tenta de l'exterminer avec son sceptre, mais le rayon d'énergie fut stoppé par le bouclier de Captain America qui surgit devant l'homme et renvoya le coup dans le ventre du tireur qui fut projeté au sol.


« La dernière fois que je suis venu en Allemagne et que j'y ai vu un type vouloir dominer les autres, on a eu quelques désaccords. »


Loki se releva à l'aide de son sceptre, qui arrivait maintenant à la même auteure que le haut des cornes de son casque.


« Le soldat, l'homme d'une autre époque.

-C'est pas moi qui suis d'une autre époque. »


Un quinjet arriva derrière le Captain et une mitraillette sorti du ventre de l'appareil en même temps que l'agent Romanoff ordonnait « Loki, lâché votre arme et rendez-vous. »


Loki tira un puissant jet de d'énergie vers le quinjet qui évita le tir en virant de côté. Alors que le Captain lançait son bouclier vers l'Asgardien qui fut désorienté assez longtemps pour que l'homme étoilé lui donne un violent coup de poing au visage. Il s'ensuivit plusieurs coups parés par le sceptre et le bouclier des deux adversaires avant que Loki ne trouve une faille et n'envoie rouler sont adversaire contre les marches d'une fontaine.

En se relevant, Rogers envoya son bouclier vers le dieu qui le dévia avec son sceptre. Ils échangèrent quelques coups, les poings du soldat étant stoppé par le sceptre doré avant d'être envoyé s'écraser au sol par le même sceptre. L'Asgardien s'approcha alors du soldat, qui avait maintenant un genou à terre, et réitéra son ordre que Rogers refusa. Il se releva en un coup de pied retourné qui atteignit le dieu en pleine tête.

Le quinjet se repositionna et alors que Romanoff pestait pour trouver un bon angle, les basses d'AC/DC retentirent dans le cockpit et dans les hauts-parleurs de l'appareil. Puis, une voix retentit dans l'habitacle, une voix très connue.

« Agent Romanoff ? Je vous ai manqué ? », puis le système de tir fut désactivé.


Une armure rouge et or surgit du ciel et tira sur Loki de ses deux mains. Le dieu fut envoyé au sol avec un cri douloureux alors qu'Iron Man atterrait au sol dans une position avec un genou et une main en poing au sol avant de se relever et de tendre ses mains qui déployèrent des armes. L'une d'entre elle chargea le répulseur de sa paume, l'autre déploya des missiles prêts à tirer tout autour de son poignet et d'autres missiles sur chacune de ses épaules étaient prêt à tirer. Il se prononça en même temps que la chanson touchait à sa fin. « Vas-y, je t'attends tête de bouc. »


Le Captain vint se tenir aux côtés du milliardaire alors que Loki leva les mains en l'air et fit disparaître armure, casque et probablement le sceptre qui avait volé hors de vue. Immédiatement, le génie baissa les mains et rangea ses armes. « C'est bien. »


Le Captain prit la parole sans détourner son regard de Loki, « Monsieur Stark.

-Soldat. »

Avengers (+ Shadow)Where stories live. Discover now