chapitre 10 : HJ

182 31 39
                                    

3 heures 40 du matin. Encore 4 heures 20 avant le réveil de 8 heures.

Le jeune homme se tourne encore et encore dans son lit, le bruissement des draps devenant son seul allié contre le silence. A la manière d'un animal nocturne, Hyunjin entend tout, les moindres sons de la nuit, les détails d'une musique, un craquement lointain, mais sa chambre insonorisée laisse comme des bouchons de coton dans ses oreilles en recherche de stimulation.

La nuit est déjà très longue et le jeune homme ne parvient pas à dormir. Il se sent angoissé et mal à l'aise, oppressé entre ces quatre murs. Il doit rester ici pour son bien et celui des autres.

On lui a promis une thérapie super, avec plein d'activités éducatives et intéressantes pour lui changer les idées et se remettre en société ainsi que comprendre ses maux. Il a plutôt hâte, hâte d'être normal.

Rester pour son bien et celui des autres... des autres... Il s'endort doucement, sa peluche dans ses bras, à l'effigie d'un dinosaure doux et moelleux.

***

La sonnerie assourdissante du réveil à un nombre de décibels trop important résonnait dans toutes les pièces du bâtiment. Hyunjin gémit d'inconfort et enfouit son nez dans l'oreiller peu confortable.

Il était fatigué toute la journée et avait mal à la nuque, ainsi que les muscles ankylosés. Une infirmière toqua à sa porte et entra avant même d'avoir la réponse ou un signe de vie de la part de Hyunjin.

Le jeune homme se redressa, assit à présent et fronça les sourcils.

« - Pourquoi une infirmière.. Je suis pas malade.

- Oh si tu l'es, tout est malade chez les gens comme toi, vous êtes tous fous et malades. »

Un creux se créa dans la poitrine du demi-noiraud et il commença à jouer nerveusement avec son t-shirt, le pressant entre ses doigts, fixant le vide.

« - C'est la vérité, tu ne vas pas nous développer le syndrome de Peter Pan avec tes tics d'enfant non plus ? Arrête ça et descend avec des vêtements propres pour prendre une douche puis appelle quelqu'un. »

Hyunjin ouvrit son petit dressing improvisé à l'intérieur de son placard. Le personnel de l'hôpital avait remit ses affaires à la va-vite, en boules dans les étagères après avoir procédé à la fouille de ses effets.

Il soupira longuement et attrapa quelques vêtements, un pull trasher gris, un jogging de la même couleur, des chaussettes et un boxer. Au diable le t-shirt. Le jeune homme passa ensuite une vingtaine de minutes sous l'eau tiède et s'habilla avant de se rendre auprès d'une autre infirmière.

Le noiraud ne parlait pas beaucoup et l'idée de savoir qu'il allait manger son petit déjeuner lui mit un peu de baume au cœur. Sa petite joie se conclut sur des nausées après avoir avalé son maigre « repas », peu qualitatif et peu copieux mais c'était assez pour lui.

Un membre du personnel arriva vers lui après l'avoir recherché activement et l'envoya, de manière sèche et expéditive, à sa séance de psychiatrie.

Les pieds traînants, le jeune homme entra dans la pièce, accueillante comparée au reste de l'hôpital, détail qui mit Hyunjin légèrement plus à l'aise, moins à fleur de peau.

« - Hwang Hyunjin ? Tu peux t'asseoir où tu le désires. »

Le semi-noiraud choisi une chaise pour enfant et commença à jouer avec une de ses mèche de cheveux.

« - J'ai lu les rapports de ton psychologue à ton propos, il t'as diagnostiqué schizophrène n'est-ce pas ?

- [...]

- Tu peux me parler de Noir et Blanc ? »

Mais le garçon n'écoutait pas, il fixait le vide.

« - Hyunjin. Parle moi de Noir et Blanc s'il te plaît.

- N-Noir est entrain de.. »

Un sourire malsain se forma sur ses lèvres et son regard dur et sombre se releva sur le psychiatre face à lui, le fixant fermement. Ce dernier déglutit.

« - Est-ce que je suis en train de parler à Noir ?

- Tu veux parler à qui d'autre bouffon ? »

Une putain d'erreur de diagnostique depuis le départ. C'en était presque drôle.

A son grand dam, Hyunjin se vit raccompagner et enfermer de force dans sa chambre pour avoir piqué une crise de colère comme un animal sauvage. On le laissa là deux heures de sa matinée, en contention, les deux poignets, les deux chevilles et le torse liés au lit par le biais de sangles de contention qui étaient cachées sous les draps.

Il hurlait jusqu'à se calmer puis on le détacha par la suite, puis il passa sa fin de matinée à jouer avec sa boule à neige en commençant à raconter dans un cahier ses débuts dans cet hôpital sinistre. Il essayait par moment d'arracher le bracelet en plastique à son poignet qui lui serrait un peu.

Son doudou entre ses cuisses, Hyunjin mordillait nerveusement l'oreille du pauvre dinosaure souriant pour se calmer. La porte s'ouvrit dans un gémissement d'acier semblable à une voix qui émettrait une plainte doucereuse.

Le jeune lança un regard farouche aux hommes en blouse blanches qui s'approchaient de son lit.

« - C'est l'heure d'aller manger.

- Je mange pas le midi.

- Tu viens manger. »

On lui ouvrit la bouche de force et mit toute cette nourriture infâme au fond de la gorge, on l'obligea à mâcher et avaler de la première à la dernière bouchée. Puis renvoyé à sa chambre pour le reste de l'après-midi, en larmes de rage et de terreur.

« Ne devient pas fou. »

Insane Royalty [Hwang Hyunjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant