Bonus

518 23 29
                                    

La journée qui commençait pour les quatre jeunes Ackerman s'annonçait radieuse. Mia, était particulièrement heureuse que ses aînés aient accepté qu'elle les accompagne. Tous les quatre avaient décidé de se rendre au centre commercial afin d'y faire du lèche vitrine puis d'aller voir un film au cinéma.

Cependant la plus jeune remarqua que les deux plus âgés semblaient gêné de sa présence. Chose qu'elle ne comprenait pas. Tous les quatre étaient très unis et complices. La petite dernière de la famille avait tout hérité de son père. Tant par la ressemblance physique que par le caractère.

Agacée des non-dits, elle s'arrêta au beau milieu de la galerie marchande ce qui fit se retourner ses aînés qui ne comprenaient pas pourquoi elle s'arrêtait.
- Bon ! C'est quoi votre problème à tout les deux ?
- Il y a aucun problème Mia ! Répondit Mily en détournant le regard.

Elle ressemblait trait pour trait à leur mère. Même dans les mimique. Leur père la taquinait souvent là dessus.
- C'est qu'elle est futée notre petite Mia ! Dit Kyle en rigolant. Il était quant à lui un savant mélange de leur père et de leur mère.

Contrairement à Yuki qui était la copie conforme de son père, lui, était aussi grand que sa mère dont il avait également les yeux, mais il avait le bas du visage de son père et ses cheveux. D'ailleurs, les deux garçons vouaient une telle admiration à leur père, qu'ils cherchaient à l'imiter dans tout les aspects, allant jusqu'à demander à leur mère de les coiffer comme leur père.

- Tais-toi un peu Kyle ! Lui dit Yuki. Putain ! Tu fais vraiment chier. Tu peux pas la fermer ?
- Non, mais vous me prenez pour une chèvre ou quoi ? Ça fait une heure qu'on a quitté la maison et depuis qu'on est arrivé au centre commercial vous avez pas décroché un mot et vous arrêtez pas de regarder partout, comme si vous craigniez quelque chose. Vous avez honte de moi ou quoi ?
- Rien à voir Mimi ! Lui dit Kyle, vient ! On va aller s'assoir à la terrasse là bas. Je vais t'expliquer...
- NON ! Dirent Yuki et Mily en même temps.
- Je vais lui expliqué ! Souffla Mily. Mais promet nous de ne rien dire aux parents.
- Qu'est ce que vous avez encore foutu tous les deux ?
- Sérieux Mia. Faut vraiment que t'arrête de parler et d'agir comme papa. Ça en devient flippant ! lui dit Yuki.
- Tu peux causé ! T'es sa copie conforme dans les moindres détails ! T'es pire que moi. Alors ferme là tu veux !
- Mais quelle chieuse.
- Je t'emmerde ! Bon, crachez le morceau tous les deux ! Dit Mia en s'asseyant en même temps que Kyle qui rigolait sous cape.
- Mia ! Promet que tu la boucleras ? Lui demanda Yuki.
- C'est bon vous avez ma parole !

Après un échange de regard entre les jumeaux, Mily se décida à parlé.
- Écoute, Yuki et moi... en fait... on a rendez-vous avec nos petits-amis...
- Ouais et alors ? C'est quoi le problème ?
- Le problème c'est qu'on a été obligé de vous emmener afin que les parents aient aucun soupçon. La dernière fois que Yuki est sorti avec une fille, maman a carrément flippé ! Elle s'imaginait déjà qu'il allait se marier et qu'elle allait perdre son bébé. Si papa l'avait pas fait redescendre de plusieurs étages, elle serait encore en train de se faire des films. Franchement Yuki se casé ! Elle devient marteau, notre mère. Il collectionne les filles comme on collectionne des timbres...
- Que veux-tu ? Ce n'est pas de ma faute si je suis aussi beau et si j'ai autant de succès. Je me demande comment papa a fait pour se ranger... Aïe ! Dit il en se tenant la tête suite à la claque qu'il venait de se prendre de Mily.

Sa sœur lui lança un regard furieux. Yuki prenait tout à la légère et cela l'agaçait.
- T'es pas plus beau que mon p'tit papa. Rêve pas ! Et si papa s'est rangé s'est parce qu'il a trouvé la femme parfaite en maman. Tu devrais le remercier. On ne serait pas là sinon.
- Ouais c'est clair ! Ajouta Kyle
- Bref... on peux revenir à nos affaires ? C'est quoi le soucis avec les parents du coup ?
- Eh bien, Yuki ne veux pas que maman sache qu'il voit une autre fille. Quant à moi... papa me tuerai s'il savait que j'ai un copain... non pour être exact, il tuerai mon copain.
- T'exagère pas un peu ? Papa est pas comme ça ! Il est toujours si tranquille. C'est le calme au milieu de la tempête !
- Tu l'as jamais vu hors de lui ? Dit Yuki en rigolant. Un jour qu'on était au resto du centre, tu te souviens Mily ? Quand le serveur a attendu que papa ailles régler la note pour aborder maman ?

Les rivaux [ Rivamika ]Where stories live. Discover now