Chapitre 2

161 24 5
                                    

Raide comme un piquet sur le pas de la porte, Doyoung prenait de grandes inspirations, sa main était levée mais il n’osait pas toquer. Il resta ainsi quelques minutes, cherchant en lui le courage qu’il avait dû oublier de mettre dans son sac. Il secoua la tête, il n’avait quand même pas fait tout ce chemin pour rien !

- Et puis merde… jura-t-il en donnant trois petits coups sur la porte.

L’attente lui parut interminable alors qu’il ne dût s’écouler que deux ou trois minutes, le noiraud sentit son coeur s’emballer lorsque le bruit de plusieurs verrous qu’on actionnait se fit entendre de l’autre côté. La porte finit par s’ouvrir lentement, comme au ralenti et un grand jeune homme brun apparut. Doyoung resta bouche bée devant le propriétaire des lieux, il le détailla rapidement de la tête aux pieds. Il avait l’air un peu plus vieux que lui, la trentaine pas plus et il était plutôt beau garçon. Il portait un pantalon de satin noir ainsi qu’un kimono de la même matière décoré de broderies dorées représentant des arbres et des fleurs. Pour ne rien gâcher au spectacle, il ne portait rien dessous et le noiraud s’empressa de détourner les yeux de son torse nu. Peut-être qu’il l’avait réveillé, après tout il était tard et ça n’était pas franchement le genre de tenue qu’on pouvait porter en pleine journée. 

De ce que le voyageur pouvait voir depuis le palier, l’intérieur du logement avait l’air particulièrement chic, rien à voir avec son pauvre appartement délabré, cet homme ne devait pas être n’importe qui...

- Oui ? fit l’inconnu de sa voix grave.

- Euh… je… Hum… bégaya Doyoung en cherchant ses mots.

Le brun affichait un sourire taquin qui creusa deux petites fossettes sur son visage, comme fier de l’effet qu’il produisait sur le visiteur. Celui-ci finit par se racler la gorge, se ressaisissant tandis que la raison de sa venue lui revenait en tête.

- Vous êtes le voleur de souvenirs ?

- Le voleur de souvenirs ? répéta le plus grand avant de rire un bon coup. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

Doyoung se renfrogna en fronçant les sourcils, ça n’était pas la réaction à laquelle il s’était attendue… Sans se laisser démonter, il continua :

- Je n’arrive pas à me rappeler de certains événements de mon passé et on m’a dit que vous pourriez m’aider.

Le supposé Jaehyun s’appuya contre l’encadrement de la porte et croisa les bras sur son torse musclé, sans réaction de sa part, Doyoung se sentit obligé d’apporter des détails à son histoire.

- Je sais que c’est quelque chose d’important, j’en ai la conviction. Et j’ai besoin de savoir pour avancer dans la vie, je ne peux pas rester dans l’ignorance comme ça, j’ai besoin de votre aide…

Le brun haussa un sourcil et prit une profonde inspiration.

- Donc tu débarques ici au beau milieu de la nuit parce que quelqu’un t’as dit que j’avais le pouvoir de te rendre la mémoire ?

- Oui, c’est ça, concéda son vis-à-vis d’un air gêné.

- Tu as quand même bien conscience que c’est impossible ? Les gens ne peuvent pas récupérer des souvenirs perdus comme par magie, ça se saurait sinon…

- Pourtant je suis certain que c’est faisable, sinon pourquoi est-ce qu’on m’aurait guidé jusqu’ici ? J’ai traversé tout le pays pour vous rencontrer.

Jaehyun écarquilla les yeux.

- Tu as traversé tout le pays juste parce que quelqu’un t’a dit que je pouvais te rendre la mémoire ? Eh ben… désolé d’être celui qui t’annonce que le Père Noël n’existe pas.

Il se mit à bailler et se redressa tout en grattant la peau de ses pectoraux.

- Désolé que tu te sois déplacé pour rien à cause des on-dits de certains fantaisistes, maintenant si tu n’as rien d’autre à me demander, j’ai des choses à faire et il est tard.

Doyoung ne répondit pas, il se contenta de baisser la tête pour fixer ses pieds, que pouvait-il bien lui dire d’autre ? Il avait déjà conscience de passer pour un fou, à bien y réfléchir il se demandait comment il avait pu croire qu’il allait vraiment rencontrer quelqu’un qui avait la faculté de lui faire retrouver ses souvenirs perdus. C’était totalement ridicule et il se maudit intérieurement d’avoir espéré.

- Fais attention à toi, la ville n’est pas très sûre la nuit, lui dit le brun en refermant la porte.

Mais le noiraud l’arrêta en y posant la main et plongea son regard dans le sien.

- On s’est pas déjà vu quelque part ?

Quelque chose sembla changer dans les yeux de Jaehyun et il donna une petite impulsion dans la porte.

- Non, jamais, oublie tout ça.

Le son des verrous résonna sur le palier, plongeant Doyoung dans une espèce de transe. Les derniers mots du brun se répétaient en boucle dans sa tête.

Oublie”...  comme s’il n’avait pas déjà oublié assez de choses comme ça.

De l’autre côté de la porte, Jaehyun fixait le bois massif, l’air songeur. Bien sûr qu’ils s’étaient déjà vus et il n’oubliait jamais un visage mais c’était bien la première fois qu’il en revoyait un de ceux-là. Il soupira et fit demi-tour vers le grand salon, le carrelage froid sous ses pieds lui donna un frisson et il accéléra le pas pour rejoindre l’épais tapis ouvragé puis le canapé en velours bordeaux sur lequel il se laissa tomber en soupirant à nouveau comme si tout cela lui avait demandé un effort surhumain.

- “Le voleur de souvenirs”, dit-il avec un petit rire, tiens donc…

Ça faisait longtemps que ce surnom n’avait plus refait surface. Il jeta un coup d’oeil vers la porte d’entrée en se mordillant la lèvre, il lui faisait un peu mal au coeur ce garçon, il avait l’air vraiment perdu, désespéré même. Traverser le pays dans l’espoir que quelqu’un pourrait lui rendre la mémoire, ça devait vraiment être important pour lui mais Jaehyun n’était pas du genre à faire la charité et puis, à bientôt trente ans, il avait appris quelque chose de fondamental : il valait mieux parfois que les souvenirs perdus le reste pour toujours.

Le voleur de souvenirs ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant