Chapitre 5

149 19 12
                                    

- Tu as peut-être pris l’expression “fais comme chez toi” un peu trop au pied de la lettre…

Doyoung se retourna d’un bond, manquant presque de culbuter l’une des étagères dans sa surprise. Jaehyun se tenait là, appuyé à l’encadrement de la porte, les bras croisés devant son torse. Le noiraud ne l’avait même pas entendu entrer et il se sentit honteux d’avoir abusé de la gentillesse de son hôte pour fouiller dans ses affaires.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il d’une petite voix tout en le fixant.

- Qu’est-ce que c’est quoi ?

- Dans ces flacons.

Un sourire étrange étira les lèvres du brun et il s’avança lentement vers son vis-à-vis, tendant la main avant de la poser délicatement sur sa joue. Doyoung l’observa en clignant des yeux.

- Parfois… commença Jaehyun d’une voix presque suave, c’est mieux de ne pas savoir… ou d’oublier.

- Comment ça ?

- Ça peut s’avérer… thérapeuthique.

- Je ne comprends pas, que contiennent ces fioles ? insista le noiraud sans bouger.

Il avait l’impression de ne pas pouvoir lui résister, c’était comme s’il était subjugué, hypnotisé par le charisme et la prestance de son hôte. Comme s’il ne pouvait rien faire contre lui.

- Je pourrais te le dire, murmura Jaehyun en faisant un pas de plus, mais ça ne serait pas très amusant à vrai dire… Je préfère les garçons qui ont de la jugeote. Tu finiras bien par trouver par toi-même. En attendant…

Il se pencha jusqu’à ce que son visage frôle celui de Doyoung, ses lèvres caressèrent doucement son oreille avant qu’un léger souffle ne s’y échoue.

- Oublie

Les pupilles du noiraud se dilatèrent avant de se couvrir d’un voile blanc et le temps sembla s’arrêter pendant quelques secondes.

***

Doyoung ouvrit les yeux, il était allongé sur son lit et était encore tout habillé. Il se redressa en position assise et porta ses mains à son visage pour le frictionner doucement, il avait la sensation d’avoir fait la sieste la plus longue de sa vie alors qu’il ne se souvenait pas être allé se coucher. Il s’assit sur le bord du lit et plongea la main dans la poche de son pantalon déformée par un objet qui s’y trouvait.

Une clé.

Une clé dorée, ouvragée, ancienne… Ah oui, c’était la clé qu’il avait trouvé dans la table de chevet de Jaehyun et avec laquelle il avait ouvert la porte de la salle mystère…

La salle mystère ? S’il avait la clé, alors cela voulait dire qu’il y était entré ? Pourtant il n’avait aucun souvenir de ce qu’il avait trouvé à l’intérieur. Il avait beau y réfléchir, rien ne lui revenait en tête.

Il se leva péniblement et traversa la chambre jusqu’à la porte de celle-ci avant de réaliser quelque chose. Cette sensation étrange, il l’avait déjà vécue, des années plus tôt, quand il avait, selon lui, perdu la mémoire une première fois. Il se ressaisit et descendit l’escalier à toute vitesse.

- Tu ne devrais pas te précipiter comme ça… Elle ne va pas disparaître.

Doyoung se stoppa net en apercevant Jaehyun allongé dans le canapé, un verre d’eau à la main et la télécommande de la télévision dans l’autre. Le noiraud ne lui prêta pas plus d’attention et se dirigea vers la pièce mystère qui, à sa grande surprise, était déverrouillée. Il s’y était donc bien déjà rendu… Pourtant il en découvrit l’intérieur comme si c’était la première fois qu’il y mettait les pieds. Il alluma la lumière et s’approcha des étagères pour s’emparer d’une des nombreuses fioles. Un nom qui ne lui disait rien et une date… et puis ces paillettes qui flottaient comme par magie dans le petit récipient de verre. 

Le voleur de souvenirs ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant