le match

59 4 0
                                    

Haut parleur: LES CAPITAINES DE QUIDDITCH SONT DEMANDER DANS LE BUREAU DE LA DIRECTRICE

Je me lève et vais dans le bureau de McGonagall. J'entre dans la pièce suivie des capitaines adverse.

McGonagall :vous êtes tous là. Parfait. J'aimerai qu'entre la deuxième et la dernière épreuve il y ai un tournois de quidditch. Les Serpentard s'entraîneront le lundi, le jeudi et le samedi soir. Les Pouffsoufle le mardi, mercredi et dimanche soir. Serdaigle les lundi, jeudi et samedi matin. et Gryffondor les mardi, mercredi et dimanche matin. Les équipes sont déjà former. A vous de jouer maintenant. Bonne chance à tous.

Nous repartons tous. Nous sommes samedi soir donc je vais dans le dortoir des Serpents et crie:

Moi: tout les joueurs sur le terrain en tenue dans dix minutes.

Cinq minutes plus tard

Jack: tu vas où?

Moi: McGonagall veut que la coupe de Quidditch se déroule entre la deuxième et la troisième épreuve. Je m'entraîne le lundi, jeudi et samedi soir. Donc maintenant.

Jack: tu sors de l'épreuve tu es sûr de tenir le coup?

Moi: ouais en plus j'en ai besoin et ça va me faire du bien d'être en hauteur, d'aller vite et de sentir le vent dans mes cheveux.

Jack: je peux venir regarder?

Moi: si tu veux.

Nous prenons la direction du terrain. Je remarque dans les gradins, a côté de Jack, tout la bande ne faisant pas partie de l'équipe (Raiponce, Merida, Scorpius, Rose, Anna, Hans et même Emma)

Batteur1: bon, on peut savoir ce que l'on fait ici?

Moi:  a ton avis Crabbe!?

Crabbe: bah je sais pas moi. . .

Moi: t'es sûr un terrain de Quidditch ! T'a une tenue de sport! Et un balais à la main et tu ose me demander ce qui fait là? Même Goyle a compris! Goyle tu peux lui explique stp. . .

Goyle: on est là pour s'entraîner.

Crabbe: ah. . . ouais pas bête.

Je croise le regard du reste de l'équipe qui sont aussi exaspéré que moi.

Moi: bien maintenant que tout le monde sais pourquoi il est ici, on va pouvoir commencer. Tout d'abord sachez que nous avons entraînement tout les lundi, jeudi et samedi soir. Tout le monde doit être là si il tient à la vie. Maintenant tout le monde sur son balais. Les poursuiveur se font des passes en essayant de marquer, le gardiens essaye d'arrêté les tirs, les batteurs vous faites comme d'hab.

Equipe: c'est partie!

Je sourie face à cet entrain. Crabbe ne m'a pas manqué. Goyle. . . on dirait qu'il est devenue plus intelligent ou moins bête. Ces deux là sont les batteurs. Flynn, Harold, Marissa ( une cinquième année) et Astrid sont poursuiveur et un quatrième année est gardien. Je les observe et note leur point faible et leur point fort comme ça, à la fin de l'entraînement je leur dis ce qui est bien ou non.

Jack: tu t'entraine pas?

Moi: si mais d'abord je note leur point faible et leur point fort comme ça lundi ils pourront s'améliorer.

Le Tournois des Trois Sorciers (A réécrire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant