I

357 40 219
                                    

Une semaine, je suis resté dans cette chambre blanche pendant une semaine. Le temps était long, je faisais des examens et le reste du temps j'étais seul dans cette pièce. Le temps que je me remette un peu, les médecins ont refusé que je me déplace seul, je devais donc demander de l'aide pour la moindre chose, c'était horrible...

Heureusement qu'il y avait Moon la journée et ma mère le soir jusqu'à la fin des heures de visite. Pour ce qui est de mes amis -qui se sont bien sûr inquiétés de mon absence puisque Jimin leur a dit- j'ai répondu par un vague message, trouvant comme excuse que j'avais la gastro... Sexy n'est-ce pas? Enfin, le mensonge a fonctionné et on m'a laissé tranquille!

Je regarde mon apparence dans le miroir une dernière fois, mes cernes se sont un peu atténués et mon visage a repris des couleurs. Je me sens bien, ma gorge et mon torse ne me font plus souffrir et ma respiration a enfin arrêté de siffler, c'était le pire ça je crois...! Je fais mon sourire que tout le monde qualifie de lapin, tout en attrapant ma trousse de toilette. Je vais mettre un peu de fond de teint, histoire que personne ne se pose de question au lycée... Je connais Jimin, il voit trop de choses, alors je préfère mettre le plus de chance de mon côté.

- Là on est bien! Allez Kookie on profite...

Fier de mon apparence, je range mes affaires, allant ensuite dans ma chambre pour récupérer mon sac de cours. Je sifflote en marchant jusqu'à mon établissement, heureusement qu'il n'est pas loin, puisque je suis interdit d'effort physique... Je suis plutôt de bonne humeur, pendant mon hospitalisation j'ai eu l'occasion de parler avec Moon, et ça m'a vraiment fait du bien. Les mots que nous avons échangés m'ont confortés dans l'idée que je devais croquer ce qu'il me reste de vie à pleines dents. Après combien il me reste, ça c'est une autre histoire, les médecins n'ont pas réussi à me donner un ordre d'idée, ou alors ils n'ont pas voulu... Enfin je vais profiter et voir où ça me mène...

- Coucou Kookie! Crie une voix au loin que je reconnais immédiatement.

Je comble la distance qui me sépare avec mon meilleur ami, avant que celui-ci ne se jette dans mes bras pour me serrer contre lui. Pour la douceur on repassera... Mon visage se crispe alors que je retiens un grognement de douleurs.

- Coucou Chim...

- Comment ça va? Tu es guéri maintenant?

- Ça va et toi? Oui enfin! Une horreur... J'ai été couché pendant une semaine entière!

- Mon pauvre! Tu aurais dû me le dire je serais passer te voir!

- Je voulais pas te refiler le truc, franchement t'as pas idée...

Mon ami fait une grimace un peu dégoutée ce qui me fait rire.

- Ouais... D'accord... Capitula-t-il sous mon regard amusé... Et celui de... Kim...

- Ah... T'es là toi?

- Mhh... J'ai un peu cours avec vous je te rappelle...

- Ouais... C'est vrai... Je grommelle en me tournant vers mon ami rose. D'ailleurs ChimChim, tu pourras me passer tes cahiers pour que je rattrape mon retard?

- Bien sûr! Il me répond, essayant de ne pas prêter cas à l'ambiance glaciale qui s'est installée entre moi et Kim.

- Super merci!

- De rien mon Kookie...!

Jimin se décide enfin à me lâcher, m'offrant un immense sourire que je lui rends.

- Bon! Il frappe joyeusement dans ses mains. Allons en cours! Oh d'ailleurs Jungkook, Samedi soirée chez Jin et Tae! Tu viens?

- Heu, ouais je vais demander à ma mère, mais je serais là oui!

Entre l'Amour et la Haine [VKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant