𝒐7 ❝𝒍𝒆 𝒇𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆❞

16 2 20
                                    

It's a good day to die—  Good day to die!To spurt our blood and spill our guts!❝❞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



It's a good day to die— Good day to die!
To spurt our blood and spill our guts!
❝❞

     Le chevalier était arrivé depuis deux semaines et Mór n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'il disait. Tous les soirs, il venait reporter dans ses appartements mais l'héritier ne trouvait pas le moyen de comprendre les mots du chevalier. Au moins, il était au courant de son nom. Hervé de Rinel, le dernier membre de la Résistance stationné en Carmélide. Le prince Irlandais avait aussi compris qu'il s'était retrouvé plus ou moins de manière inconsciente dans cette lutte. Et puis lorsque sa sœur était intervenue dans les affaires du Royaume, le Roi Léodagan avait envoyé le seul homme qui lui restait. Un idiot, en plus. Mais il n'y avait que lui pour remplir la mission que lui avait donné le prince, à savoir observer les moindres faits et gestes de Nesta. Il avait curieusement remarqué que le chevalier de Rinel passait un certain temps en sa compagnie et Mór avait sauté sur l'occasion. Autant que cela le peinait, il se devait de surveiller sa soeur. Il l'adorait et elle représentait son monde mais il se méfiait d'elle. Sabia avait instauré et semé les graines du doute dans son esprit. Et il ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'un jour, elle le poignarderait dans le dos. Ce sentiment s'était installé et lui déchirait le cœur. Mais il ne pouvait pas s'en séparer. Il n'avait pas même réussi à parler et à confier ses soupçons à sa femme. Ianessa était trop douce et bienveillante pour comprendre les retors de la politique. Non, pas une seule fois Nesta avait exprimé son regret vis à vis de ses actions. Pas une seule fois Nesta était venue le rassurer. Et le pire concernait la réaction de leur père. Ketchatar n'avait pas vraiment répondu. Il avait approuvé la décision de sa fille en disant que quelqu'un l'avait mis en face de ses erreurs. Il aurait du avoir agi plus tôt. Mór réfrénait la sensation mais il était jaloux de sa sœur. Parce que son père l'avait écoutée, elle, et non pas lui. Parce qu'il était censé reprendre le trône du royaume d'Irlande et qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur. Hélas.

     ❝ Pouvez-vous me répéter encore une fois, messire de Rinel, demanda l'héritier du ton le plus calme qu'il put trouver.

— La petite reine elle prépare un sale coup. Enfin en tout cas c'est pas un chou farci. Mais elle prépare un sale coup. Elle a l'air en colère ou bien... pas dans son plat.

— Je vous le redis une dernière fois, arrêtez d'appeler ma soeur ainsi. Elle n'est pas reine.
Mór émit un soupir très audible.
Que voulez-vous dire par le fait qu'elle prépare un sale coup ?

— Je sais pas vraiment mais elle fait les mille pieds dans ses appartements.

— Les cents pas ?

— Oui voilà. Et elle s'emporte facilement quand quelqu'un l'énerve. Par exemple la dernière fois, elle a renvoyé une de ses suivantes parce qu'elle avait fait un trou dans sa robe. Et puis elle écrit plein de lettres. J'aurais bien aimé l'aider mais je sais pas trop bien écrire.
Mór faillit s'étrangler.

𝐒𝐎𝐋𝐈𝐕𝐀𝐆𝐀𝐍𝐓 | 𝐤𝐚𝐚𝐦𝐞𝐥𝐨𝐭𝐭Where stories live. Discover now