Deux jours plus tard, le soir du bal, je suis allée à l'entrainement de kung-fu plus tôt, pour avoit le temps de passer chez le coiffeur; j'ai fait un brushing ultra-lisse avec des paillettes partout. C'est étincelant. Je fais vraiment des efforts pour ce bal.
Rentrée dans ma chambre, je me fais un beau maquillage noir style « smooky », pour aller avec ma robe de la même couleur.
Ma robe est assez simple. C'est une robe de soirée courte. Le bustier est en forme de cœur sur le décolleté, recouvert de petites fleurs noires. Le reste de la robe est en tulle froncé qui descend juste au-dessus du genou. Pour ne pas faire trop « vulgaire », j'ai acheté un fond de teint spécial pour cacher les taches de vin. Ça me permet de dissimuler mes tatouages. Je sais que ça ne se fait pas trop, mais j'ai décidé de mettre des bottes noires brillantes et des petites mitaines en dentelle noir. Je me suis aspergée de parfum. Je veux qu'on le sente à chacun de mes pas.
Avant de partir, je me demande si c'est bien prudent de se rendre sans pieu à une soirée où il y a des Vampires ? J'en glisse un dans la jarretelle de mes bas.
Je dois rejoindre Marck, Jeff et Christie, qui sont déjà sur place. Je voulais prendre mon temps pour être belle. Yann sera là... Et je veux qu'il voie ce qu'il perd. C'est typiquement féminin, oui... je sais. FUUUUccck ! Je m'en fous ! J'en ai marre d'avoir toujours cette petite voix culpabilisante dans la tête, parfois elle m'horripile.
Arrivée au bal, je rejoins Marck et Jeff.
Celui-ci me montre Christie du doigt, qui danse avec le Vampire dans des tourbillons incessants d'une valse d'une autre époque, mais c'est sans grand intérêt.
- T'as vu? me demande Jeff. C'est la personne de la photo.
- Oh mais je rêve ! C'est bien le père de Yann !
- C'est impressionnant quand même de voir un immortel.
Après la valse, le DJ met de la musique un peu plus contemporaine, et heureusement...
Christie et son Vampire s'arrêtent de danser et il l'emmène au bar.
- Bon, j'y vais.
Jeff me rattrape par le bras.
- Alex, ce n'est peut-être pas le moment !
- Ce sera le moment quand ? Quand il aura sucé son sang... comme Stepf ?
A ces mots, Jeff me lâche le bras, un peu comme si je l'avais foudroyé sur place. Marck, qui m'a à peine vue arriver, se demande quoi. Il n'a pas le temps de dire « Ouf » que je suis déjà en direction du bar.
- Christie, lui dis-je.
Elle semble mitigée. Je ne sais pas si elle est contente de me voir ou si elle regrette que je sois venue.
- Bonsoir, chère Alex. Je te présente Carl ...
- Carl Macurtis ! Le père de Yann.
Christie semble surprise.
Je regarde autour de moi discrètement. Je suis entourée par leurs goules. Je les reconnais à force de les voir roder autour de Yann.
- C'est donc toi, la petite Sorcière? me demande Carl.
- Les nouvelles vont vite.
- A qui le dis-tu... Il paraît que tu as perdu une camarade de chambre ?
... Il me teste, mais il arrive à ce qu'il veut ! Il veut me mettre en colère. Moi qui pars en 5 secondes, montre en main... Il va être servi dans 1....2....3....4....5 !
VOUS LISEZ
Le Mythe de l'âme soeur
ParanormalAlex s'installe pour un an sur l'île universitaire de Naulage-Island. Elle y suit des études de psychologie. Très vite, elle constate qu'il y a des disparitions inexpliquées. Un jour, elle fait la connaissance du très convoité Yann, figure emblémati...