Chapitre I : Mission de septembre

260 28 14
                                    


Partie II: YANN

Chaque année, au mois de septembre, une équipe part à Londres pour la « mission ».

Mon groupe de goules, Carl, Max et moi.

Carl et Max sont deux Vampires. L'un est mon géniteur. Enfin.... c'est le corps de mon père, avec l'esprit d'une bête assoiffée de sang. Ça reste mon père tout de même, car il m'a élevé. Un milieu particulier, qui n'est que peu courant pour un enfant, mais j'y ai ma place.

Les Vampires peuvent garder, après leur étreinte, une obsession de leur ancienne condition. J'ai eu de la chance de rester son obsession, même si, au fil du temps, elle s'estompe.

Max, lui, est le « Vampire de main » de Carl. Il est discret... il agit dans l'ombre.

Je n'ai aucune confiance en lui. Il a un esprit particulier, que je n'affectionne pas. Je ne le vois quasi jamais. Il n'a peur de rien. Même pas de perdre sa vie éternelle. C'est ça qui le rend si terrifiant à mes yeux. De ce fait, il n'a aucune limite.

Pour je ne sais quelle raison, je suis le maître. Pas le maître des Vampires, mais le maître de l'entente entre les Vampires et les Loups-garous. Ils sont assez dominants dans ma région. Depuis ma naissance, sans trop que je ne sache pourquoi, j'ai réuni ces deux clans. Je n'appartiens ni à l'un, ni à l'autre.

Moi, je suis un Sorcier. Le seul de l'île. Parfois, ça me manque de ne pas appartenir à un groupe qui aurait des similitudes avec moi. Pouvoir partager ce que je suis.

En fin de compte, je ne me connais pas. Mais d'un autre côté, ça ne me déplaît pas tant que ça. J'aime ce petit côté solitaire et indépendant que cela fait naître.

J'ai à peine connu ma mère. Une Sorcière elle aussi. Je n'ai aucun souvenir de ça. Je pense que c'est une bonne chose. Je n'ai rien à regretter... ou du moins je m'en persuade. Elle est décédée si tôt dans mon existence, que je ne peux pas me souvenir de son visage, ni de sa voix, ni de son parfum... Ni des gestes tendres qu'elle aurait pu avoir envers moi, ni « le degré de sécurité » que je pouvais avoir dans ses bras. Peut-être que m'en souvenir aurait créer un manque plus aigu.

En tant que maître, je suis parfois envoyé pour les missions particulières d'un clan ou de l'autre. Ici en l'occurrence, le clan Vampire.

Cette mission n'est pas récente. Elle a toujours existé depuis la création de l'université sur Nauladge-Island. Cette île a été colonisée pour libérer l'Angleterre des Vampires. En échange, elle leur offre les parias, les exclus de la société en pâture. C'est rude à entendre, je le conçois. Mais l'humanité n'est pas toujours ce qu'on peut croire.

Chaque année, depuis la création de l'île, qui remonte à la reine Victoria, un groupe se déplace à Londres, pour rapatrier soit des Vampires intronisés la même année par ses escapades au sein du pays, soit éliminer certains Vampires récalcitrants.

Un rituel est en place. Le premier septembre, une personne nous donne, dans un lieu précis, une enveloppe avec le nom des Vampires à éliminer. Dans la foulée, elle nous livre les Vampires qui sont désireux de coopérer. Cette mission dure plus ou moins un mois.

Je ne participe pas à cette chasse à l'homme. Je suis juste le lien. Toujours ce point de colle entre tous.

La violence du côté Vampire, n'est pas une chose à laquelle je me suis familiarisé. Ces hurlements...l'odeur du sang... cette manière de traquer une proie.... sont des choses que mon côté Humain a rejeté, tellement expulsé, que je n'y pense même plus. Un peu comme si ma conscience les avait occultés.

Le Mythe de l'âme soeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant