Chapitre 19 : Te retenir

791 50 7
                                    

Selon les prédictions, leur voyage ne devait pas prendre plus de deux jours, aller et retour, si toutefois ils ne rencontraient pas d'embuches en chemin. Arna ne dormit pas beaucoup la première nuit. Elle passa ensuite son temps auprès d'Heimdall, à guetter impatiemment leur retour. La vision du gardien n'était pas illimitée et il avait perdu la trace du vaisseau depuis un moment déjà. Pour la distraire pendant son attente, il lui enseignait son savoir ancestral sur les neufs royaumes. Frigga et Cassiopée venaient également lui tenir compagnie à tour de rôle. Les deux mères craignaient pour la vie de leurs fils respectifs. Par contre, Arna n'avait pas vu son père depuis le départ avancé de l'expédition. Elle savait néanmoins combien il avait été furieux d'apprendre qu'on l'avait laissé dans l'ignorance. Aragnus avait bien des défauts mais il n'avait à aucun moment trahi les siens. Seul Odin était parvenu à le raisonner, depuis il restait reclus dans ses appartements.

A l'aube du troisième jour, les yeux d'Heimdall se révulsèrent, témoignant d'une vision imminente. Toujours présente dans l'enceinte du bifrost, Arna attendit avec impatience que celle-ci prenne fin pour avoir des nouvelles.

-Ils sont de retour, déclara-t-il sans laisser paraitre la moindre émotion.

Soulagée, Arna se leva et s'en alla à la recherche du garde le plus proche afin qu'il prévienne les familles royales. Frigga et Odin furent les premiers à la rejoindre sur le pont arc-en-ciel. On apercevait déjà au loin le vaisseau naviguer tranquillement vers Asgard. Son cœur se mit à battre la chamade, elle le sentait tout proche d'elle. Elle espérait tellement que leur mission avait été un succès.

L'engin finit par accoster et tous retinrent leur respiration lorsque la porte s'ouvrit. Thor sortit le premier du vaisseau, il avait le visage fermé. Il adressa un hochement de tête affirmatif à son père, signe que le but initial était atteint. Pourquoi alors affichait-il cette mine abattue ? Où était Loki ?

Une larme de joie s'écoula sur la joue d'Arna lorsque le dieu de la malice sortit à la suite de son frère. Le soulagement fut cependant de courte durée. Lorsque ses yeux rencontrèrent les émeraudes de Loki, elle sut que quelque chose clochait. Lui non plus ne semblait pas fêter de victoire. On aurait dit qu'il avait revécu un vieux cauchemar. Tandis que Thor alla enlacer sa mère, Loki se dirigea directement vers elle. Il la serra trop brièvement contre lui avant de s'écarter. Les traits empreints d'une tristesse intense, sa main s'empara la joue d'Arna.

-Que s'est-il passé ?, demanda-t-elle.

-Je suis désolé, répondit-il simplement.

Elle ne comprenait plus ce qui se passait, ne voulait pas comprendre. Ce n'est que quand Erik s'avança en portant le corps inanimé de son frère que la dure réalité la frappa. Einar, l'héritier du trône de Stellar, avait laissé sa vie au combat. Il était parti en défendant les siens.

Erik, qui ne se remettrait jamais réellement de la mort de son jumeau, déposa le corps de son frère au sol. Loki essaya de retenir Arna en vain, elle se jeta sur la dépouille, la vue brouillée par les larmes.

-Pas lui, s'il vous plait, pas lui !, sanglota-t-elle.

Elle passa une main sous la tête de son frère, cherchant à le retenir à elle. Malheureusement, les yeux d'Einar étaient définitivement clos et son visage étonnement serein. Elle lissa de ses doigts les mèches brunes qui barraient son front. A ce moment précis, elle aurait donné n'importe quoi pour le ramener à la vie.

Un cri de désespoir lui fit détourner la tête du visage de son frère. La reine Cassiopée et son époux venaient de les rejoindre. Dès qu'elle avait vu le corps de son fils, la reine s'était effondrée à terre en larmes. Frigga s'approcha d'elle pour soutenir la mère en deuil. Le visage d'Aragnus exprimait à la fois colère et tristesse. Toute l'affection qu'il n'avait pas eue pour Arna, il l'avait reportée sur ses fils. La mort d'Einar était un sacré coup porté à son cœur. Son regard fit un aller et venu entre le corps et celui de sa fille posté à côté.

S'il suffisait d'aimer (Loki x OC)Where stories live. Discover now