Chapitre 1 : T'imaginer

2K 93 44
                                    

Odin avait convoqué la famille royale au complet à une réunion matinale. Une annonce des plus importantes était sur le point d'être faite. Sur ses gardes, Loki pénétra dans la salle du conseil. Il était le dernier arrivé. Depuis qu'il avait pris connaissance de sa vraie nature, il considérait tout bonnement que ses proches ne méritaient plus sa confiance. S'étant senti terriblement trahi, il ne savait plus vraiment s'il appartenait encore à cette famille.

-Loki, te voilà enfin, constata le souverain d'Asgard, qui était assis au bout de la table ovale.

Le prince ne prit pas la peine de soulever la remarque et s'installa le plus loin possible d'Odin. C'est à lui qu'il en voulait le plus. Au fond, il avait toujours senti qu'il ne le traitait pas de la même manière que son frère. Il croisa brièvement le regard de sa mère posé sur lui, celle-ci semblait un peu mal à l'aise. Ce n'était pourtant pas son genre, qu'est-ce que ses parents adoptifs allaient bien pouvoir leur annoncer ? A sa gauche, Thor était à moitié avachi sur sa chaise, encore fatigué de sa soirée arrosée de la veille.

-Bien, reprit Odin. Votre mère et moi devons vous partager une nouvelle qui va amener beaucoup de changement pour notre peuple, notre famille et dans ta vie en particulier Thor.

Le principal intéressé se redressa sur sa chaise, se sentant soudain plus concerné. Loki tenta un coup d'œil du côté de Frigga, afin de lire sur son visage ce qui se tramait. La reine resta impassible, les yeux fixés sur son ainé. Loki comprit que cette fameuse nouvelle ne rencontrait pas forcément l'approbation de sa mère.

-Vous vous rappelez de nos amis du royaume de Stellar ?, demanda innocemment Odin.

-Bien évidemment, venez en au fait père, implora Thor que l'impatience gagnait.

La planète Stellar se trouvait être la plus proche d'Asgard. La densité de sa population, dont la manière de vivre se rapprochait fortement de celle des asgardiens, n'était guère plus élevée. En réalité, les similitudes entre les deux royaumes étaient nombreuses à la différence près que Stellar n'était pas gouvernée par des dieux. Le roi Aragnus avait prêté allégeance il y a plusieurs siècles à Odin, jusqu'à sa récente rébellion.

-Il me semblait qu'ils n'étaient plus nos amis depuis longtemps, intervint Loki.

-Justement, c'est là où je voudrais en venir. Il est temps d'apaiser les tensions.

Loki arqua un sourcil, curieux d'entendre la suite. Le roi Aragnus était réputé pour son intransigeance et son avidité pour le pouvoir. Les souvenirs que Loki avait de lui étaient très épars, il n'était qu'un jeune garçon quand les stellariens venaient encore régulièrement leur rendre visite. Il se rappelait plus des enfants du couple, avec qui Thor et lui partageaient leur temps d'étude et de jeu. Des discordes avaient fini par apparaitre entre les deux rois. Aragnus souhaitait plus d'indépendance, ce qu'Odin ne voyait pas d'un bon œil. Les relations cordiales avaient cessé et les amis d'enfance s'étaient perdus de vue.

-Avec la menace de Thanos qui pèse actuellement au sein des royaumes, il est nécessaire de renforcer l'alliance avec nos voisins. De plus, Stellar pâtit de plus en plus du manque de ressources primaires suite à l'arrêt de nos relations commerciales. Le roi Aragnus se dit prêt à faire amende honorable.

-Qu'avons-nous réellement à y gagner, père ?, demanda Thor.

-La paix mon fils.

Loki leva les yeux aux ciels, devant des paroles trop sages à son gout.

-Comment pouvez-vous lui faire confiance alors qu'il vous a déjà tourné le dos par le passé ?, osa Loki.

-Car il va nous offrir ce dont il a de plus précieux.

Loki nota que Frigga n'avait toujours pas pris la parole.

-Nous allons unir nos deux familles, ce qui scellera une alliance indéfectible, déclara posément Odin.

A l'inverse de Thor qui semblait terriblement confus, Loki comprit tout de suite de quoi il s'agissait, d'un mariage.

-Tous mes vœux de bonheur mon frère, lança Loki avec un rictus mauvais.

Ce dernier se retourna vivement vers le dieu de la malice, semblant enfin percuter de quoi il en retournait. Pour une fois, le statut de second de Loki allait lui être favorable. Pendant un instant, il eut quand même un léger doute. Était-ce bien son ainé qu'Odin allait marier de force ? Il tourna des yeux inquiets vers sa mère qui prit enfin la parole.

-Thor, il est maintenant temps que tu trouves une épouse, une femme qui partage ta vie. Arna sera parfaite pour ce rôle.

-Arna?, s'exclama-t-il. Je ne la connais même pas.

-Bien sûr que si, se défendit sa mère. Vous étiez de bons amis à l'époque.

-Nous n'étions que des enfants, s'énerva Thor en tapant du poing sur la table.

Le souvenir de la fillette s'infiltra un moment dans l'esprit de Loki. Arna n'avait qu'une dizaine d'années, lui-même n'était à peine plus âgé, la dernière fois qu'ils s'étaient côtoyés. Il est vrai qu'elle et Thor étaient amis mais pas autant qu'avec Loki avec qui elle partageait un certain don pour la magie. Pendant que Thor et les frères d'Arna s'entrainaient à l'épée, Loki et elle répétaient inlassablement leurs sortilèges. Un sentiment de douceur se mêlait à ses souvenirs d'enfance. Il se rappelait qu'elle lui avait beaucoup manqué lorsque du jour au lendemain, elle n'était plus venue leur rendre visite. Depuis, le temps avait passé.

-Une union est ce qu'il y a de mieux pour nos deux familles, nos deux royaumes, clama Odin.

-Je ne veux pas me marier !, riposta le dieu du tonnerre.

-Nous ne te demandons pas ton avis. Ton rang exige que tu fasses des sacrifices pour le bien de tous.

-Je n'ai que faire du bien de tous !, cria-t-il en se levant et en manquant de renverser la table au passage.

-Thor, s'il te plait, écoute ton père, implora Frigga.

-Mère, je ne veux pas épouser une femme que je n'aurais pas choisie.

-Il n'y a pas à discuter, coupa Odin. Elle viendra accompagnée de sa famille dans moins d'un mois. Nous célébrerons vos fiançailles et vous aurez ensuite tout le loisir de faire plus ample connaissance avant de devenir mari et femme.

Le regard de Thor lança des éclairs. Il savait au fond de lui que la situation lui échappait. Un soupir de rage et de frustration lui échappa puis il quitta la pièce.

-Il se calmera, conclut son père.

Loki, qui était resté sur la réserve jusqu'ici, osa une question, les yeux fixés sur Odin.

-Avez-vous également l'intention de me marier ?, demanda-t-il ironiquement.

-Encore faudrait-il trouver une fille capable de te supporter.




S'il suffisait d'aimer (Loki x OC)Where stories live. Discover now