Départ imminent

1.6K 98 57
                                    

Il fait à peine jour. Les mouvements du wagon sous ses sièges sont réguliers. Seule quelques fois, une secousse plus puissante vient briser cet amont de tranquillité.

Il est là, les yeux ouverts, aveuglé par les rayons levant du soleil, le menton enfoui dans sa paume. Sur la vitre, les grains de saletés apparaissent, laissant alors traîner quelques tâches, résidus d'anciennes pluies. Ses paupières sont lourdes, ses tympans usés par la musique qui déferle depuis le début du voyage dans ses écouteurs. Il n'a que peu dormi.

Le paysage défile, s'enfuit vers le passé. Lui, il avance, refuse de faire demi-tour. Il n'a plus que quelques sous pour prendre un nouveau billet. Il aimerait utiliser ces restes pour autre chose.

Comment est-il arrivé ici ? A fuir, disparaître dans la brume des souvenirs des gens qu'il rencontre ? À passer de train en train, prendre un billet seulement lorsque les risques de se faire contrôler sont importants ?

Il avance, croise des gens. Leur demande :

« Vous n'auriez pas vu cet homme ? Il est passé par ici plus d'une fois »

Il tend une photo. Un visage souriant, figé par le flash. Mais les gens secouent leur têtes de gauche à droite. Parfois, on lui demande qui est cet homme qu'il recherche, et il répond :

« Celui qui me fait découvrir le monde dans un wagon plus petit que de raison. »

Et un peu plus épuisé, il grimpe dans un nouveau train.

•••••••••

Bien le bonjour ! Bienvenu-e-x sur cette fiction TodoBaku !

Je suis contente de vous la partager ! J'ai eu cette idée je sais plus vraiment comment mais j'avais envie de faire du TodoBaku un peu chill. Alors je me suis lancée ! J'espère que ça va vous plaire ! Pour l'instant j'ai six chapitres d'avance, ça me prend du temps de les écrire puisque l'histoire va se dérouler au Japon, pays que je n'ai jamais visité et donc je prend soin de connaitre pas mal de détails, surtout au niveau ferroviaire (je deviens peu à peu amie avec Google Map, bientôt je connaîtrai le Japon mieux qu'un-e-x Japonais-e-x !) (C'est faux)

Ceci n'est pas sponsorisé par la SNCF (malheureusement) maiiis j'espère que vous apprécierez le voyage !

On va partir sur une chanson à chaque début de chapitre, histoire d'être dans le mood. Et vu que le prologue est super court, j'hésite à vous envoyer le premier chapitre maintenant...

Bonne lecture !

Des bisous, Koala.

Prochain arrêt [TodoBaku]Where stories live. Discover now