Chapitre 3

1.2K 110 81
                                    

Mai 2005

Malefoy referma la porte de la réserve derrière eux et une odeur de détergent attaqua aussitôt les narines d'Hermione. Différents flacons de formes variées et de toutes les couleurs étaient rangés sur des étagères, le long des murs, et plusieurs balais - sur lesquels il aurait été vain de tenter de voler - étaient disposés dans la pièce de manière aléatoire.

La jeune femme ne put donc réprimer une moue sceptique en se tournant vers Malefoy.

- Tu ne pouvais pas trouver mieux ? lui demanda-t-elle en s'asseyant sur une caisse en bois, faisant ainsi légèrement remonter le bas de sa robe.

- Tu ne m'as pas vraiment laissé le temps de trouver autre chose, je te signale, répondit-il un peu sèchement. Surtout que de base, j'allais retrouver Théo et Daphné.

- Oh ils sont là ?! releva-t-elle, enjouée. Je ne les ai pas vus !

- On venait tout juste d'arriver, oui...

Hermione ressentit une pointe de déception à l'idée d'avoir loupé ses amis. Théodore Nott et Daphné Greengrass-Nott, ses anciens camarades de Poudlard, travaillaient également au sein du Département de la Justice Magique. Si Daphné avait un bureau dans le même service qu'elle - c'était d'ailleurs ainsi qu'elles avaient appris à mieux se connaître et à s'apprécier - Théo, lui, œuvrait au Service des usages abusifs de la magie.

Hermione avait voulu faire sa septième année à Poudlard pour obtenir ses ASPIC, un an après le reste de sa promotion, et était donc arrivée au Ministère après Daphné. Leurs rapports avaient été un peu tendus au début, compte tenu du fait que Daphné était une ancienne Serpentard et qu'Hermione était encore fortement marquée par la guerre, mais la jeune femme avait rapidement réalisé que ses doutes n'étaient absolument pas fondés.

Les Greengrass n'avaient jamais fait partie des Mangemorts, ils s'étaient même tenus le plus possible à l'écart des troubles qui avaient agité la communauté sorcière. Daphné était certes ambitieuse et rusée, mais aucune malice n'était présente chez elle, tout comme chez celui qui était devenu son mari. Même si dans les faits, Hermione avait bien une chose à reprocher à Théo : son meilleur ami.

Malheureusement pour elle, Hermione avait vite réalisé que Théo était très proche de Drago Malefoy et elle avait donc dû apprendre à faire avec.

A vrai dire, Malefoy était nettement moins détestable avec elle que durant leur scolarité - cohabiter avec Voldemort lui ayant apparemment appris quelques notions d'humilité - et se montrait assez souvent charmant et taquin, mais on n'oubliait pas des années de harcèlement si facilement.

- Alors, qu'est-ce qui t'arrive ? lui demanda-t-il, la tirant ainsi de ses pensées.

- Je n'ai pas envie d'en parler, répondit-elle, maussade. Surtout pas avec toi.

- Pourquoi m'avoir demandé de t'emmener dans un endroit isolé, alors ? A moins que... Te sentirais-tu réellement comme une éruptive en chaleur, Granger ? Si c'est le cas, vu que tu as fait un effort sur ta tenue ce soir, je pourrais peut-être te laisser une chance de me séduire...

- Arrête de dire n'importe quoi, Malefoy, et passe-moi plutôt la tequila.

Il fallait toujours qu'il se pavane devant la moindre jupe.

Malefoy s'approcha d'elle pour lui donner la bouteille, non sans en avoir bu une gorgée au goulot avant.

Hermione leva les yeux au ciel devant cet acte puéril puis but à son tour.

A sa plus grande surprise, Malefoy lui reprit la bouteille des mains et la porta à nouveau à ses lèvres.

Surprise qui dut se lire sur son visage car il répliqua :

Une histoire peut en cacher une autreWhere stories live. Discover now