✰ 18 ✰

1.1K 57 3
                                    

J'ai ouvert les yeux car papa me secouait.

- "Kam ! Tu es en retard !"

J'ai sursauté et j'ai regardé la pendule. J'étais... EN RETARD !

J'ai sauté hors du canapé, je suis monté en trombe dans la salle de bain, j'ai enfilé un jean, un pull, j'ai coiffée mes cheveux et je suis redescendue. Je ne me suis jamais réveillée aussi vite !

- "Tu vois quand tu veux, tu peux aller très vite !"

- "Pas le temps p'pa !"

J'ai attrapé un pain au chocolat sur la table et je suis sortie à toute vitesse de la maison. C'était la course contre la montre. Heureusement que le lycée n'était pas très loin. J'ai couru, et la seule chose que j'avais dans la tête, c'était de ne surtout pas arriver en retard. 

Quand je suis arrivée, les grilles n'étaient pas encore fermées, et certains élèves arrivaient encore. J'étais toute essoufflée, mais j'ai soupiré de soulagement. Le surveillant hurlait à tue tête :

- "Allez dépêchez vous !"

Personne n'avaient l'air de l'entendre puisque que les élèves continuaient à discuter, certains se passaient des cigarettes. Je continuais ma route et je fonçais vers ma salle de cours. J'ai traversé des couloirs et encore des couloirs, j'ai grimpé les marches deux par deux pour enfin arriver. Heureusement pour moi, la porte était encore ouverte et il manquait encore quelques personnes.

J'ai soupiré. C'était la course, et je crois que je n'ai jamais autant couru de toute ma vie. Instinctivement, j'ai cherché Chase du regard, mais il n'était pas là.

Évidemment. Il n'était pas dans le même groupe que moi. Mon cœur s'est calmé à l'idée de ne pas le voir après ce qu'il s'est passé hier. Je me suis assise à une table et j'ai posé ma tête dans les paumes de mes mains. Mon sac toujours sur la table, je n'avais pas encore sorti mes affaires. 

Chase hantait mes pensées, encore, et je ne cessais de regarder la chaise à côté de moi dans l'espoir de voir Chase. Mais il n'était pas là.

Les questions se multipliaient dans ma tête, je ne trouvais aucune explications plausibles, je ne trouvais aucune réponses. Seul Chase pouvait m'expliquer.

Je n'écoutais pas le cours, je me perdais dans mes pensées. Je regardais la pendule. Il n'était que 25. J'avais l'impression que le temps durait une éternité. 

35. 

J'essayais désespérément de me concentrer sur le cours, mais je n'y arrivais pas. Je n'arrivais déjà même pas à réfléchir. 

40. 

Les minutes sont trop longues. 

50. 

Dix minutes sont passés, plus que cinq. 

53. 

Je me perds dans mes pensées. 

55. 

La sonnerie a retentit, les élèves sont sortis en trombe de la salle de classe.

J'ai pris le temps de ranger mes affaires dans mon sac à dos, et je me suis levée. La professeur m'a interpellé :

- "Kam ? Je peux te parler quelques minutes ?"

J'ai hoché la tête et je me suis approché du bureau.

- "J'ai remarqué que tu étais assez distraite. Tu sais, tu es une très bonne élève, il ne faut pas que tu laisses les autres t'influencer..."

- "Pardon madame, mais, personne ne m'influence"

Je ne comprenais pas.

- "Qui est assis à côté de vous Mademoiselle ?"

Mon cœur s'est accéléré.

- "Ch... Chase."

- "Je comprends qu'il y est quelque chose entre vous, mais cela ne doit pas nuire votre avenir vous comprenez ?"

Je sentais mes jambes flageoler.

- "Mais ça ne nuit rien du tout !" ai-je crié.

- "Kam...calmez vous. Je vous préviens seulement"

Je sentais la colère m'envahir. Les jurons devaient sortir.

- "J'en ai marre putain ! Lâchez moi !"

La professeur était outrée.

- " Kam !"

Je suis sortie en trombe de la salle de classe.

De quoi est-ce qu'elle se mêle ? Je regrettais déjà mes paroles, mais ce qui est fait est fait. Mes études ont toujours été très importantes, mais j'ai l'impression que c'est devenu une obligation : je dois toujours avoir des notes excellentes, et si j'échoue ne serait-ce qu'une seule fois, c'est le pire scénario et tout le monde pense que je deviens une délinquante. 

Je me suis stoppée net quand...

- "Salut beauté !"

Si seulement tu savais...Where stories live. Discover now