Journées D'essaies

1.2K 30 7
                                    

Une personne entra dans ma cabane ce qui me réveilla en un sursaut.

-Excuse moi, je voulais te faire sursauter mais cette semaine tu vas faire tes journées d'essaies. dit Newt.

-Mes journées d'essaies ? Des différents métiers ? demandais-je.

-Oui. Lève toi va déjeuner et rejoins moi dans 30 minutes au milieu du bloc. dit-il avec son air sérieux.

J'aquiesais et je me levais pour aller prendre mon petit déjeuner. Je sortais de ma cabane et je me dirigeais vers la cantine. À peine entrée à l'intérieur, je vis mon petit déjeuner posé sur une table. Je regardais en direction de Frypan, le cuisinier. Il me fit un petit sourire.

-Merci Fry. dis-je tout contente.

-De rien ma petite Ellie ! rajouta-t-il en me grattant la tête de sa main.

Il retourna travailler et je me précipitais sur mon petit déjeuner. En à peine 10 minutes j'eus finie. Je me levais, tendais mon bol à Fry et je partais en direction du centre du bloc. Au loin, je vis Newt qui m'attendait les bras croisés, adosser à un poto en me fixant. Après quelques secondes, j'arrivais à son niveau.

-Bon aujourd'hui tu vas faire ta première journée d'essaie avec les medjacks ! me dit-il en me les pointant du doigt.

Ils arrivèrent vers nous le sourire aux lèvres. Je sentais que j'allais passer une bonne première journée d'essaie.

-Salut Ellie, je suis honoré que ta première journée d'essaie soit à nos côtés. dit-il en ricanant et en me faisant une révérence et je fis de même en rigolant.

-Tout le plaisir est pour moi. répondais-je.

-Je sens que je vais bien t'aimer toi ! dit-il en me souriant. Bref, alors moi je m'appelle Jeff et lui c'est Clint.

Je sera la main de Clint et nous partons en direction de l'infirmerie. Nous entrons et c'était assez petit mais on pouvait circuler sans aucun problème. Il y avait 3 lits, une armoire à pharmacie, une caisse avec des appareils médicaux à l'intérieur et un bureau.

-Voilà où tu travailleras aujourd'hui ! dit Clint.

La journée se passa bien, 1 ou 2 blocards étaient venus pour accident de travail ou encore mal être. Je m'entendais super bien avec Clint et Jeff et malgré nos fous rires, nous restions professionnel. À la fin de la journée quelqu'un frappa à la porte de l'infirmerie. Un blondinet entra et je le reconnu tout de suite.

-C'est l'heure Ellie. Tu peux aller dans ta cabane, cette journée est terminée. dit Newt en s'adossant à l'encadrement de la porte.

-A plus Ellie. T'as fait du bon boulot. me dit Jeff en faisant un clin d'œil à Newt.

Je partais avec Newt et j'allais rentrer dans ma cabane avant qu'il ne m'interpelle.

-Ellie ?

-Oui? répondis-je.

-Je vois que ta journée c'est bien passée mais demain ça sera autre chose. je souleva un sourcil. Tu seras avec les bâtisseurs demain. me dit-il.

-Et ?

-Gally en est le chef. me réponda-t-il.

Je soufflais et levais les yeux eux ciels.

-Je suis obligée ? dis-je en essayant de le dissuader.

-Malheureusement oui. répliqua-t-il.

J'allais me coucher mais j'eus du mal à m'endormir en pensant à la journée de demain. Je n'étais même pas encore en face de Gally, qu'il m'énervait déjà. Après une bonne heure, je réussis à dormir.

*

Le lendemain Newt me réveilla, j'allais déjeuner et me préparer. Je le rejoignais au centre du bloc mais Gally était déjà avec lui. Je soupirais et m'avancais vers eux.

-Bon bas Ellie tu connais déjà Gally, Gally tu connais déjà Ellie, alors Ellie tu seras avec Gally toute la journée. C'est ton tuteur si tu préfère mais aux bloc on appelle ça des matons. dit Newt.

-Bon allez suis moi la nouvelle ! dit Gally soûlé.

Je ne parlais même pas. Je le suivais jusqu'à une cabane où il manquait le toit. Gally me montra une échelle du doigt et me tendit un marteau. Je le pris et monta à l'échelle.

-Et maintenant je fais quoi ? demandais-je à Gally.

-Tu te débrouilles. me dit-il sèchement avant de commencer à partir.

-Tu fais quoi là ?! criais-je à Gally pour qu'il m'entende.

-Tu croyais vraiment que j'allais rester avec toi toute la journée ? me répondit-il en rigolant et me prenant pour une idiote.

Les autres bâtisseurs rigolèrent à leur tour, puis Gally parti. Après quelques minutes, les autres bâtisseurs partirent. Je me retrouvais seule, sur une cabane, marteau à la main. Je ne savais même pas ce qu'il fallait que je fasse puisque Gally ne m'avais rien expliquer.

Je décidais de descendre et de partir même si il aurait fallu que je m'explique avec Alby et Newt. Je voulais attraper l'échelle pour descendre mais celle-ci tomba. Je regardais en bas pour voir si je pouvais sauter et heuresement pour moi la cabane n'était pas très haute alors je sautais.

-Aie ! dis-je en atterrissant.

J'avais entendue ma cheville craquer et elle me faisait un mal de chien. Je boitais en essayant de rentrer dans ma cabane le plus vite possible pour éviter de croiser Gally, Alby ou encore Newt.

À peine rentrer dans ma cabane, je m'étalais sur mon lit. J'avais encore extrêmement mal à ma jambe mais je me dis que ça allait passer. Il devait être à peine 15h que je m'endormais déjà.

*

Plus tard quelqu'un entra dans ma cabane sans frapper.

-Hé vous pourriez frapper ! dis-je a la personne sans vraiment la voir puisque la lumière du soleil qui entrer dans la cabane me brûler les yeux.

-Oh putain Ellie ! dit cette personne en me voyant.

Je pouvais reconnaître cette voix entre mille, c'était Newt.

-Newt ? Mais qu'est ce que t'as ? demandais-je.

-Ça fait 30 minutes que je te cherche partout. Je suis allé à la cabane, où Gally était censer être avec toi, pour te dire que ta journée était finie mais je t'ai pas trouver, alors j'ai fais tout le tour du bloc. Et je te retrouve ici. me répondit-il essoufflé et rassuré.

-Oh euh oui.. Gally m'a dit de partir plus tôt. dis-je.

Je ne voulais pas lui dire que Gally m'avait lâcher à peine 10 minutes après qu'il m'ait laisser avec lui parce qu'il aurait des problèmes et me le ferait payer. Puis moi aussi j'étais en faute, je suis partie en abandonnant mon travail.

-Tu mens très mal Ellie. répliqua Newt, un sourire en coin.

Je ne parlais pas et Newt vit que je ne voulais pas lui en parler. Il reprit son air sérieux avec un peu d'inquiétude dans son regard.

-Bon je te laisse tranquille mais si tu veux me raconter ce qu'il s'est passé, hésite pas. me dit Newt.

J'hochais la tête et il parti. Je me recouchais et m'endormis aussitôt.

*

Le lendemain, j'étais avec les trancheurs dont Winston était le chef. J'étais à peine rentrée dans l'enclos avec Winston qu'un trancheur égorgea un mouton et je vomi. Winston m'envoya à l'infirmerie et je resta toute la journée là-bas. Le jour suivant, j'allais avec les cuistos, tout c'était bien passer. Le dernier jour, j'allais avec les sacleurs avec Zart mais je n'aimais pas du tout jardiner, alors je n'étais pas à fond.

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant