Trait pour trait

450 41 73
                                    

Pairings : Katsudeku, Dabideku, Todobaku.

Thème : Démon.

Certaines relations entre les personnages sont fictives et ne doivent pas être considérées comme des spoils (plus comme des théories foireuses de la part de l'auteure XD).

Bonne lecture~

Katsuki se leva et s'habilla, encore enveloppé dans les brumes du sommeil.

Il était de mauvaise humeur, et le temps grisâtre semblait s'accorder à son humeur. Il posa sa tasse de thé sur le coin de son bureau, et saisit un stylo qui traînait par là, entamant son premier travail de la journée.

Des traits fins, un air sombre, de longs doigts fins, gracieux mais mortels, patiemment il traçait le visage et le corps de son démon aux traits lugubres mais attirants.

Celui-ci était entouré d'ombres aux sourires cruels, et sa vision était tintée de rouge.

Son croquis terminé, il saisit une feuille et entreprit de restituer l'expression du démon sur le papier.

Depuis ses plus jeunes années, depuis qu'il dessinait, de fait, il ne dessinait que des démons. Des démons de toute sortes, aucun ne ressemblant à l'autre. Il les imaginait tous, traçant trait après trait des chimères de son imaginaire.

Il avait créé certains tableaux qui étaient désormais exposés dans une galerie. Il s'en foutait de la renommée mais il était fier de ce qu'il faisait. Quand cela réussissait. Il froissa sa feuille et la jeta à travers la pièce.

Le démon qu'il préférait dessiner était aussi le plus beau. Il avait de magnifiques yeux vairons, et des cheveux bicolores. Il ne savait pourquoi, mais Katsuki ressentait un vide quand il ne dessinait pas ce démon avec sa cicatrice, c'est pourquoi il en avait une sur l'oeil droit, rendant son visage parfait asymétrique.

À force de le dessiner, il s'était habitué à ses traits, et avait même décidé de lui donner un nom. Shoto. Ce qu'il préférait dessiner de ce démon c'était ses yeux. Son visage ne lui semblait pas apte à exprimer une foule d'émotions, alors il les faisait passer par ses yeux.

Ses magnifiques yeux vairon. Il avait beau tenter de réfréner sa vanité, chaque fois qu'il dessinait Shoto, il ne pouvait que se sentir fier, et parfois il restait simplement debout, à contempler un tableau de son démon, à regarder chaque détail qu'il avait pourtant lui-même peint, comme hypnotisé.

Il sortit, et se rendit au musée où étaient exposées certains de ses tableaux, pour une exposition temporaire. C'était déjà beaucoup, et il se plaisait à se glisser au milieu de la foule de badauds pour entendre les commentaires francs des personnes qui regardaient ses tableaux. Il n'allait pas souvent voir les œuvres des autres artistes exposés, mais aujourd'hui cela lui sembla une bonne idée, et il se promena dans les allées du musée, un ennui profond le gagnant alors qu'il contemplait une gravure sur bois.

Un jeune homme passa à côté de lui, et il se retourna, intrigué.

Plusieurs personnes se retournaient, et l'observaient plus lui que les tableaux. Il se sentait bête d'en faire de même, mais il n'en avait cure.

Il était impressionnant, rempli d'une certaine prestance intrigante, et il n'avait aucun moyen de passer inaperçu, malgré sa petite taille.

Cet homme était tout bonnement magnifique. Ses yeux verts étaient étincelants de bonté et d'intelligence, accompagnés d'un petit éclat qui le faisait ressembler à un enfant, en parfait contraste avec son attitude, très confiante, charmeuse.

C'était une beauté séductrice, et il jouait bien le jeu de l'innocence, pensa Katsuki, cynique.

Il aurait été parfait en modèle, quoique... Peut-être que son expression à la fois enfantine et charmeuse aurait été difficile à saisir.

Trait pour traitWo Geschichten leben. Entdecke jetzt