Épisode 7 - Une lourde perte...

726 22 38
                                    

Précédement dans les Mystérieuses Cités d'Or, après s'être fait libéré par Lichwang, Tao et les autres se séparent. Tandis que Lichwang, Athanaos, Gaspard et Ambrosius partent à Patala en Inde pour démarrer les préparatifs de l'Ordre du Condor, Tao, Mendoza et Laguerra se dirige vers Chambord pour y mené l'assaut qui sauvera leurs amis et les alchimistes. Cette à peine l'aube levé qu'ils lancent l'attaque

Chambord, France

L'aube venait à peine de se lever et le roi de France, François 1er, dormait toujours. La veille avait été une longue journée de discussion et de négotiation avec les membres de l'Union. Il était au beau milieu d'un rêve lorsqu'il entendit une cloche sonner. Celle-ci annoçait qu'ils étaient attaqué. À peine eut-il le temps de faire ce constat qu'un de ses conseillers vint cogner à sa porte pour lui annoncer la nouvelle. Le monarque sortit de son lit en sursaut et se dépêcha à s'habiller. Lorsqu'il entra dans la salle du trône, il s'enquit de la situation à tout ses conseillers. Ceux-ci n'ouvrirent pas la bouche qu'un grand oiseau d'or se fit voir par la fenêtre. Il ordonna à ses hommes d'attaquer cette machine d'orichalque avec les canons du château.

Effectivement, comme l'obligeait l'Union Européenne du Savoir de Mû, tous, roi ou sujet, devait faire tous ce qui était possible pour faire tomber cet oiseau d'or. Les membres de l'Union n'avaient aucune pitié, même s'il savait que la vie d'enfant pourrait être mise en péril. Et ce manque de moral ne plaisait guère au sujet qui, partout à travers l'Europe, se révoltait contre ces procédures qu'ils qualifiaient de cruelle et préhistorique. Cela ne changea aucunement le plan des souverains, ils seraient prêt à faire n'importe quoi pour la puissance que leur procurerait le Grand Héritage.

Ce qui était prévu, au moment de l'accomplissement de leur but, était que le monde serait séparé en 5. Puisque l'Union Européenne du Savoir de Mû était constituer de l'Espagne, de la Grande-Bretagne, de la France, du Portugal et de l'Italie, le monde serait scindé pour plaire à chacun des monarques. L'Asie de l'Ouest serait donnée à la France, celle de l'Est aux anglais. L'Afrique deviendrait une possession de l'Italie. Le Portugal prendrait l'Australie. Puis, finalement, les Amériques seraient séparé entre les deux principaux fondateurs de l'Union: François et Charles Quint.

Ces négociations avait été faites lors de la création de l'Union. Respectant son devoir envers ses alliés, François 1er ordonna le chargement des canons et de ne s'arrêter de tirer seulement lorsque ce fichu oiseau serait tombé. Le plan fonctionnait comme prévu. Toute l'attention des gardes étaient concentré sur l'oiseau d'or. En profitant de cette ruse, Mendoza et Laguerra entrèrent dans la forteresse. Celle-ci fut étonnement facile à pénétrer, constatant cela le couple de combattant resta sur ses gardes. Cela leur sauva la vie, car François 1er n'était pas dupe, il savait que si le Grand Condor venait s'en prendre au château, s'était pour libéré les alchimistes et les deux porteurs de médaillons. 

Le roi de France avait ordonné de tendre une embuscade au bout du couloir menant à l'escalier qui descendait vers la prison. C'est un imperceptible mouvement au loin que Mendoza et Laguerra remarquèrent au loin. Cela confirmait leurs doutes. Ils firent mine de n'avoir rien vu et continuèrent leur route, mais lorsqu'il arrivèrent à cinq mètre du piège, ils chargèrent et désarmèrent tous leurs adversaire en moins de deux. Ceux-ci avaient été surpris par le comportement soudain des deux adultes et n'avaient pas eu le temps de réagir. 

Le roi ne fut jamais au courant de ce fiasco, il avait la certitude que ses hommes avaient réussi donc il était remonté voir comment se débrouillait l'attaque de l'oiseau. Il fut surpris de ce qu'il vit. 

Après une courte descente, Mendoza et Laguerra trouvèrent les prisonniers. Esteban et Zia se jetèrent dans les bras des deux combattants qu'ils considéraient comme leurs parents. Ils expliquèrent rapidement la situation. Mendoza leur fit comprendre qu'ils en avaient été informés. 

Mendoza: Pour l'instant dépêchons-nous de sortir d'ici Tao doit en avoir plein les bras

Zia: Vous avez laissé Tao seul dans le Condor pour faire diversion!

Mendoza: Nous n'étions pas assez pour laisser deux personnes dans le Con..

Esteban s'approcha doucement de Zia et la serra dans ses bras en lui chuchotant à l'oreille

Esteban: Zia ne t'inquiète pas il va s'en sortir, croit en lui

Zia ne pouvant plus se retenir de garder le secret de son amour pour Esteban l'embrassa passionnément et cela la calma encore plus que les paroles de son amour. Les alchimistes, mal à l'aise se mirent à "étudier la composante facinante de ces mur", tandis que Mendoza et Laguerra se regardèrent d'un air satisfait. Cela faisait longtemps qu'ils voyaient ces deux adolescents se tourner autour et ils étaient content pour eux. Les deux tourtereaux prirent conscience qu'ils étaient en pleine évasion et mirent brusquement fin à leur baisé.

Mendoza: En voilà une surprise, j'attends ce moment depuis que je vous ai rencontré, ah! ah! ah!

Laguerra: Laisse les un peu tranquille moi aussi je suis heureuse mais il ne faut pas les gêner

Mendoza: Bien sûr

C'est à ce moment que nos héros entendirent un objet lourd s'écrasant au sol faisant vibrer la terre. Craignant le pire, ils se précipitèrent hors du château. À ce moment, toutes leurs craintes furent confirmé. Les tirs de canon n'avait pas cessé et Tao n'avait pas su tous les éviter. Esteban et Zia coururent voir l'état de leur ami et ce qu'il vit les attrista fortement. Ils virent Tao agonisant à l'intérieur du Condor ayant sa vitre détruite et quelques morceaux inutilisable. Voyant les enfants pleurer, Mendoza, Laguerra et les alchimistes allèrent les voir. Ils furent tous choqué devant le spectacle s'offrant à eux. C'est du coin du regard que Mendoza vu le regard satisfait de François 1er

Tao va-t-il survivre à ses blessures? Comment nos héros vont-ils repartir vers Patala sans le Condor? La bataille est-elle perdu contre l'Union? Vous le saurez en regardant le prochain épisode des Mystérieuses Cités d'Or.

Les Mystérieuses Cités d'Or (Saison 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant