Épisode 12 - La tristesse d'Indali

259 13 0
                                    

Précédemment dans les Mystérieuses Cités d'Or, après de longues recherches dans les débris du Condor, nos héros trouvent l'endroit où disposer leurs médaillons et ceux-ci deviennent les clés pour les nouvelles Cités de Cristal en passant de leur couleur doré à la couleur d'un cristal translucide. De plus, le groupe a enfin un nouveau moyen de se déplacer, un serpent en orichalque qui creuse sous le sol. C'est à bord de cette machine nommée le Terranor que nos héros retournent vers la base de l'Ordre du Condor.

Repaire de l'Ordre du Condor, Inde

Plusieurs jours étaient passés depuis le début de la préparation du bateau et tous commençaient à se dire que quelque chose avait mal tourné. Chaque jour sans nouvelle attristé le groupe en Inde, mais la personne qui était décidément la plus triste était Indali. La jeune indienne était tombé amoureuse du descendant de Mû au moment où elle l'avait vu la première fois. Lorsqu'on lui avait annoncé que le groupe du jeune Mûen venait s'établir près de son village, Indali avait sauté de joie si heureuse de pouvoir revoir Tao. Elle fut déçue lorsqu'elle appris que celui-ci ne reviendrait pas avant quelque temps. Au fur et à mesure, son sentiment de déception s'était peu à peu transformer en sentiment d'impatience. Lorsqu'elle comprit que ce n'était pas normal que le retour soit si tard, elle commença à vivre de l'inquiétude, elle ne pouvait pas penser une seconde qu'elle ne reverrait plus Tao, cela lui était impossible. Il restait maintenant trois jours avant le départ du navire et Indali regardait, pensive, en direction d'une des fenêtres du palais dans lequel se trouvait l'Ordre. C'est alors que la terre se mit à trembler l'état de panique était enclenché dans tout le palais. Seul Athanaos, Lichwang et Ambrosius avaient su garder leur calme. Ceux-ci s'étaient précipité à l'extérieur pour voir le phénomène de plus près. C'est alors qu'un gigantesque serpent d'orichalque sortit du sol sous le regard surpris et fasciné des hommes. Lorsque la terre eut fini de trembler, tous sortirent pour venir contempler la magnifique structure dorée. La coupole de cristal sur le dessus de la tête du serpent s'ouvra laissant sortir Esteban, Zia, Mendoza, Laguerra et les trois alchimistes. En voyant sortir les amis de Tao hors de cette étrange machine, Indali avait eu l'espoir de voir Tao en sortir, ce qui ne se produit pas. À la place, la personne qu'elle aimait se trouvait inanimée dans les bras de Mendoza. C'est un désespoir et une colère qui avaient pris le contrôle lorsqu'elle s'approcha des amis du mort.

Indali: Que s'est-il passé, comment avez-vous pu laisser faire ça! 

Mendoza: Calme-toi Indali, nous sommes tous aussi attristé que toi, nous allons t'expliquer ce qui c'est passé

Indali: Je n'ai pas besoin d'explications! Tout ce que je sais, c'est que Tao est mort et que vous ne l'avez pas empêché de partir de notre monde!

Zia:  Nous avons tous fait notre possible pour empêcher sa mort, mais il n'y avait rien à faire, le boulet de canon qu'il s'est prit alors qu'il conduisait le Condor l'a mit dans un état critique que j'étais incapable de régler

Indali: S'il s'est prit un boulet de canon dessus, pourquoi vous n'avez aucunes égratignures

Esteban: Parce qu'on n'était pas à l'intérieur

Indali: Vous l'avez laisser seul piloter le Condor, il est mort par votre faute!

La jeune indienne s'éloigna en courant maudissant ces gens qu'elles pensaient des alliés. Elle était enragé, rien ni personne n'aurait pu la faire changer d'humeur. C'est alors qu'elle se baladait seule dans la forêt pour essayer d'évacuer ses émotions qu'elle fut attaquée. Des hommes qui ressemblaient étrangement au Zarès dont lui avait parlé Tao. L'évocation de son nom dans sa tête lui fit verser quelque larmes. Ces hommes à capuche n'étaient pas habillé d'un rouge vin comme celui que lui avait décrit le Mûen, mais ils étaient habillés d'un bleu foncé rappelant le soir avant que la nuit complète ne s'installe. Indali leur demanda qui ils étaient, mais les étrangers ne répondirent pas. Se rappelant des récits de Tao sur Zarès, la jeune fille voulut s'enfuir au plus vite, mais les hommes de bleu vêtus la rattrapèrent en un rien de temps. Tandis que ces malheurs arrivaient à la jeune indienne,  tous les membres du village de celle-ci et plusieurs membres de l'Ordre du Condor se mirent à la recherche de la disparue. Esteban était parti faire chercher avec Zia, quand ils entendirent le cri de la poursuivie. Le bruit avait soudainement cesser, cela n'annonçait rien de bon. Se rappelant à peu près d'où venait le son, les deux porteurs de médaillon se précipitèrent vers la source de celui-ci. Lorsqu'ils arrivèrent devant la dizaine de Zarès bleu, leur sang se figea. Ils avaient eu tant de difficultés avec un seul Zarès, et maintenant il y en avait dix fois plus!

Comment les enfants vont-ils battre les hommes en bleu? Indali va-t-elle être capable de reprendre sur elle-même? Qui sont ces nouveaux ennemis auquel nos héros doivent faire face? Vous le saurez en regardant le prochain épisode des Mystérieuses Cités d'Or!

Les Mystérieuses Cités d'Or (Saison 5)Onde histórias criam vida. Descubra agora