12. Eté 2006

7K 597 18
                                    

Eté 2006

 

L’été était arrivé, plein de bonnes promesses. Kathleen adorait cette saison qui lui semblait régénératrice. Elle posa sa tête sur l’herbe verte et dense du parc où elle se trouvait.

Connor devait la rejoindre d’une minute à l’autre.

Kat avait quelque chose à lui dire.

Connor et elle s’étaient beaucoup rapprochés durant cette année. Il était devenu plus tactile, plus amical envers Kat. Ils s’étaient organisés plusieurs sorties ensembles et Kat avait découvert un côté plus doux, plus admirable qu’il ne l’était déjà pour Kat. Au début c’était lui qui l’appelait, au moins une fois par semaine et qui organisait des sorties. Puis, au fur et à mesure, Kat s’enhardissait et proposait elle-même des rendez-vous. Ils étaient au stade « meilleurs amis » depuis bien longtemps. Ils s’entendaient à merveille, ayant plus de points communs que Kat n’aurait jamais imaginé chez un garçon tel que Connor. Qui aurait cru qu’il avait toujours un ou deux M&m’s dans son sac, et qu’il préférait se brosser les dents avec de la pâte dentifrice pour enfant ? Surement pas Kat.

D’ailleurs l’amitié grandissante entre la rousse et le latino, avait fait régresser considérablement la popularité de celui-ci. Et Kathleen savait ô combien la popularité comptait pour Connor. Mais quand elle lui en avait parlé, il avait balayé sa remarque d’une caresse sur son bras et avait dit :

« Qu’elle baisse ou pas, ça m’importe pas plus que ça. Je préfère rester avec toi. »

Comment réagir face à cela ? Eh bien, de la façon la plus humaine qu’il soit. Kat était tout bonnement tombée amoureuse de Connor. Avec une seule et unique phrase, il avait fait taire ses hésitations quant à ses sentiments. Car s’il avait dit cela c’était bien qu’il ressentait au moins quelque chose pour Kat, si ce n’était que de l’amitié. Elle avait dit tout cela à Ryan, son plus grand confident et il lui avait conseillé de faire tout ce qui était en son possible pour plaire à Connor.

Depuis qu’elle savait la nature de ses sentiments pour Connor, Kat avait alors tout déployé pour lui plaire. Reflexe plus qu’humain.

Elle avait commencé à voir un médecin pour ces boutons d’acné. Elle faisait du sport en salle depuis deux semaines. Elle s’était même résignée à aller chez le coiffeur à la fin du mois pour couper ses cheveux. Kat avait fait tous ces efforts pour qu’à la fin de l’été, Connor n’ait d’yeux que pour elle.

-Kat ?

Elle ouvrit les yeux, s’habituant à la clarté du jour. Elle releva la tête et vit Connor juste au-dessus d’elle, à seulement quelques centimètres de son nez. Elle loucha et sentit son cœur s’affoler.

-Salut, Connor, réussit-elle à articuler en déglutissant.

Il lui fit un sourire des plus lumineux et lui prit la main pour la relever. Une fois sur ses pieds, il l’interrogea du regard.

-Alors, on profite de la nature à ce que je vois… dit-il en jetant un regard circulaire au grand parc.

-Oui, j’adore l’été, souffla Kat, gênée par leur proximité.

-Je préfère l’automne, grimaça Connor.

Au tour e Kat de grimacer.

Le GalaWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu