1. Samedi 15 Novembre 2014, 16h21

20.8K 865 28
                                    

15 Novembre 2014

16h21

-Kat, tu es sûre de toi ?

Elle tourna son visage vers le beau brun qui la dévisageait avec inquiétude.

Dire que cette journée avait bien commencé. Elle avait obtenue une petite augmentation en récompense de travail acharné qu'elle fournissait en tant que trésorière de l'entreprise d'édition Mark&Laurence. Son repas de ce midi lui avait plut, de plus qu'elle avait discuté avec tous ses collègues qui s'étaient révélés très sympas. Mais, malchanceuse qu'elle était elle avait reçu cette lettre. Cette stupide, satanée, immonde, horrifique, effrayante invitation. Et pas n'importe quelle invitation. Une invitation officielle à un prestigieux gala. Un gala de retrouvailles. Un gala de retrouvaille avec tous les élèves de la promotion 2006 du lycée Thérèse d'Avila de sa ville natale. Elle tenta d'oublier la bile qui lui remontait l'estomac rien qu'en pensant à ses années dans ce lycée dans cette prison.

-Kat, chérie, tu n'es pas obligée d'y aller, insista Nathan son petit ami.

Elle rencontra son regard bleu océan et soupira amèrement

-Nat, tu sais aussi bien que moi que je ne pas vraiment échappé à cette soirée, aussi stupide soit-elle.

-Mais...

-Ca va aller, le coupa-t-elle. J'ai changé tu sais ?

-Je sais, dit-il en s'approchant d'elle. Je le sais mieux que quiconque. Mais j'ai peur pour toi.

Il passa ses bras réconfortants autour de sa bien-aimée qui se relaxa. Kat observa avec minutie la fatale invitation.

De couleur blanche avec quelques décorations bleues (en l'honneur des couleurs du lycée T.A.), le carton invitait tous les anciens élèves (ceux qui étaient encore vivants) de cette fameuse promotion à se joindre ce soir à 20heures, à un gala de retrouvailles (la mention « en souvenir du bon vieux temps » était notée, au bas- mais de quel bon vieux temps parlaient-ils ?). Kat n'avait pas vraiment de jolis souvenirs de ses années lycées. A vrai dire ils étaient même à jeter dans une benne à ordures.

Elle réalisa soudain quelque chose : Le gala était ce soir et elle n'avait rien à se mettre. Car si elle voulait paraître présentable à cette soirée il lui fallait une robe. Comment se fait-il qu'elle n'a pas encore une tenue pour cette si importante soirée ? Nathan, avec qui elle vivait depuis six mois, avait reçu la lettre (et la sienne) a ce gala il y a de cela un mois. Oui, Nathan faisait également parti de cette promotion et avait donc été invité au même titre que Kat au gala. Mais se souciant de comment l'annoncer à sa petite-amie, il avait préférer repousser le moment fatidique.

Ce qui faisait qu'elle venait d'apprendre cette « superbe et réjouissante nouvelle ».

-Je ne sais pas quoi porter !

Nathan sourit content de ne pas subir de représailles de Kat. De toutes façon Kat ne pouvait jamais lui en vouloir c'était plus fort qu'elle. Elle l'aimait tellement. Il l'embrassa tendrement et chuchota.

-Je prends mon manteau et on fait du shopping.

Kat sourit à l'idée que Nathan allait regretter sa phrase très bientôt.

*

-Mais elle est très bien celle-là !

Mais Kat n'était pas convaincue.

-Non si elle si était si bien que ça, tu n'aurais plus les mots. Et je veux que l'on soit bouche bée devant moi.

Nathan, ne répondit pas car il comprenait. Kat n'était pas vaniteuse ni superficielle. Mais ce soir, pour une fois, elle voulait leur clouer le bec. Et pour cela il fallait qu'elle soit renversante, car ils prêtaient tellement de jugement sur l'apparence. Elle soupira en secouant sa chevelure rousse et tenta de sourire ;

-Si on allait d'abord te chercher ton costume ?

Nathan prit un air blasé. Le shopping n'était vraiment pas son loisir, mais il le faisait pour Kat pour qui ça l'était. Cette dernière riait à son air tristounet et cela gonfla son cœur. Il était heureux de la faire rire après la nouvelle qu'il avait tenté de lui cacher. Pour ne pas voir de larmes sur ses beaux yeux verts. Kat était si belle, il la trouvait si belle.

-Je te laisse choisir pour moi je suppose ?

-En fait, sourit la rouquine, j'avais déjà vu le costume parfait pour toi dans une boutique plus bas...

Il s'esclaffa et la prit dans ses bras.

-Tu es merveilleuse.

Kat se sentit plein de force après ce compliment. Oui à ce gala ça allait être son tour.

***En Image: Kat

Le GalaWhere stories live. Discover now