Deuxième soirée: Sous l'arbre à fleurs

1.4K 50 11
                                    

PDV Mélissa

Nous sommes assis sur les marches d'un bungalow qui n'est pas trop loin. L'air caresse ma peau et le ciel est rempli d'étoiles. Je pense à tous les bons moments que j'ai vécu ici. Mes rêves sont sur le point de se réaliser.

Mélissa: Pourquoi tu t'es engagé dans le bataillon d'exploration ?

Livaï: Depuis quand tu te permets de me tutoyer?

Mélissa: Depuis que tu te permets de me tutoyer.

J'aurais pensé qu'il réponde quelque chose. Mais non, il ne dit rien. Je ne sais pas si c'est le signe qu'il m'autorise à le tutoyer. Mais, ça m'est égal.

Je tourne la tête un instant pour l'observer. Il regarde le sol. Il a l'air pensif et calme. Mais comme d'habitude, aucune expression n'est déchiffrable. Il est vraiment beau sous la lumière de la lune. Le noir lui va à merveille.

Livaï: C'est Erwin qui m'a recruté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Livaï: C'est Erwin qui m'a recruté. Disons qu'il m'a sauvé de mon passé.

Cette conversation me fait penser à celle que j'ai eu avec Armin. Je comprends rapidement que Livaï n'a pas envie de parler de son passé.
J'avoue que je ne le connais pas, mais je ne pensais pas qu'il avait eu un passé compliqué. C'est peut-être pour ça qu'il est si froid avec le reste du monde. Cependant, ça ne justifie en rien son comportement intolérable. Il reste l'être le plus agaçant que je n'ai jamais rencontré.

Livaï: Lors de missions avec le bataillon d'exploration, nous sommes obligés d'assister à ce genre de fêtes. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous aimez ça. Tout le monde est entassé, la musique est trop forte et les gens puent l'alcool.

Je l'observe parler. Je ressens son mal être. Il déteste tant que ça les fêtes...
Le marché qu'il a passé avec Hanji devait vraiment en valoir la peine pour qu'il accepte d'être ici.

Mélissa: Moi, j'aime les fêtes parce que les gens s'amusent, ils rigolent, dansent et partagent des bons moments.

Je reporte mon regard sur le ciel. J'aime me perdre dans les étoiles.

Mélissa: Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est partager ces moments avec les gens que j'apprécie.

Je détourne le visage vers lui et le surprends à me regarder. Je me demande à quoi il peut penser. Je m'énerve à le trouver attirant...

Mélissa: -se levant et marchant sans se retourner-
Suis moi.

Livaï: Je n'ai aucune envie de faire un truc pareil.

Mélissa: -s'arrêtant et se retournant-
Je croyais que tu n'aimais pas les endroits avec trop de monde.

Après quelques secondes d'hésitation, il se lève et me suit sans rien dire. Je l'amène dans un endroit que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. C'est une sorte de prairie avec un immense arbre en fleurs.

Au-delà des murs [Livaï x Oc]Where stories live. Discover now