Chapitre 28 : « Non, rien, nada »

81 9 0
                                    

« A storm is coming
Desire burns
A war is calling
The tides are turned »

Empires — Ruelle

— Les filles ! On est là !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.





— Les filles ! On est là !

Les princesses de Domino et Solaria tournèrent la tête, distinguant leurs quatre colocataires installées autour d'un banc, à proximité du Portail d'Alféa. La blonde saisit la main de la rousse et l'entraina, décidant que leur passage par la surveillante générale attendrait un peu. Ce n'était pas comme si la composition de leur chambre avait changé, de toute façon.

Bloom, tant préoccupée que distraite, laissa son regard se poser sur les différents éléments de la cour, se remémorant sa rentrée en première année, deux ans auparavant. Que le temps pouvait passer vite.

Rien n'avait vraiment changé, l'Ecole des fées était toujours resplendissante et majestueuse. Les murs de l'immense bâtiment étaient toujours colorés d'un joli rose pâle. La grande cour intérieure était toujours recouverte d'une pelouse bien verte, entrecoupée de chemins de faux graviers couleurs sable. Les étudiantes étaient toujours vêtues de vêtements plus colorés les uns que les autres.

Et pourtant, plus rien n'était pareil.


Leur deuxième année était passée rapidement, de manière floue pour celle qui était désormais en première ligne pour hériter du trône de Domino et de la Garde de la Flamme du Dragon. Comme ses camarades, elle avait obtenu son Charmix sans trop de problème, à l'occasion d'un voyage universitaire dans une zone marécageuse dans laquelle il était plus difficile d'utiliser la magie.

Et voici qu'elles entraient dans leur troisième et dernière année, si tout se passait bien, à Alféa. Il leur faudrait obtenir leur Enchantix, transformation finale nécessaire pour devenir une fée accomplie.



— Bloom, tu m'écoutes ?

La rousse sortit de ses pensées, se reconnectant au monde réel. Son homologue solarienne lui faisait face, les mains posées sur les hanches, un air réprobateur sur le visage.

— Excuse-moi, Stella. Qu'est-ce que tu disais ?

— Je te demandais si tu avais pensé à prendre le haut que j'avais essayé l'autre fois.

La fée du feu du dragon fronça les sourcils, avant de comprendre ce à quoi sa meilleure amie faisait référence. La confusion sur son visage laissa place à l'embarras.

— Je savais que tu allais oublier... Tant pis, ça me fait un prétexte pour une petite virée shopping... Et tu as intérêt à m'accompagner !

— Si tu veux, sourit l'autre.

Elle se tourna ensuite vers ses autres amies, qui semblaient la fixer d'un regard inquiet. Elle ne pouvait pas les blâmer, elle n'avait pas eu un été des plus faciles.



Up in Flames [Winx]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant