PROLOGUE : Les Flammes Éternelles

774 22 9
                                    

J'étais assise à mon bureau, dans la grande chambre dans laquelle je me réfugiais depuis que j'étais toute petite. La plupart des étagères étaient remplies de livres, allant de simples contes à d'importants volumes de théories politico-magiques. Mes préférés étaient ceux relatant l'Histoire de la Magie depuis la création de notre Monde, par le Grand Dragon et le Phoenix de l'Ombre.

Parfois, j'aurais aimé être une jeune femme ordinaire, libre de mes choix, mais je savais depuis bien longtemps que, dès ma naissance, mon destin était déjà tout tracé. Je ne pourrais jamais être professeure d'Histoire de la Magie.

La rentrée universitaire était le lendemain, et j'angoissais un peu à l'idée de retourner à Alféa. Mes amies m'avaient tout de même manquées, d'autant plus je n'avais pas pu les voir de l'été à cause de toutes mes tâches de princesse héritière.

Un vrai calvaire.

Heureusement que Thoren était là pour me soutenir, je ne voulais pas mêler Bloom à tout ça. Elle avait eu la chance de naître la seconde, et je préférais la tenir éloignée de toutes ces histoires royales le plus longtemps possible.

Je savais bien qu'elle ne pourrait pas y déroger éternellement, elle était fiancée avec Sky depuis une paire d'années maintenant, mais, au fond de moi, j'espérais que mes parents retrouvent la raison et ne la forcent pas à épouser ce jeune homme que je n'appréciais plus du tout.

Il n'avait pas toujours été comme ça, mais il était devenu détestable, ce que mes parents prétendaient ne pas voir. Tout ce qui leur importait, c'était que nous ayons de bonnes relations avec notre allié principal, le royaume d'Eraklyon. Et j'avais naïvement pensé qu'épouser le neveu du Roi Erendor serait suffisant.

Au moins, Sky allait, comme Bloom, faire sa rentrée à Magix. Peut-être que je pourrais garder un œil sur lui ? Peut-être que la discipline de Fontaine Rouge le ferait rentrer dans le rang ?

J'avais peu d'espoir mais Thoren et Icy disaient toujours que j'en faisais trop, et qu'il n'était pas si terrible que ça. Qu'il était juste un ado rebelle et qu'il finirait par se calmer. Ça avait après tout été le cas pour Thoren, qui était insupportable lors de sa première année à Fontaine Rouge. A présent, c'était un vrai gentleman.

J'avais vraiment de la chance de l'avoir.

— Daphné ?

Je relevais la tête et découvrais justement celui-ci adossé à l'encadrure de ma porte. Un rapide coup d'œil à ma montre me fit grimacer.

J'étais en retard.

Mon fiancé entra dans ma chambre après que je lui ai fait un petit sourire, l'invitant implicitement à entrer. Il ne se dirigea par vers moi, mais vers mon lit, sur lequel il s'affala d'une manière exagérée.

Je me levais et le rejoignis, m'asseyant à côté de lui, posant ma main dans ses cheveux que je caressais doucement.

— Icy m'a appelé. Apparemment, tu ne lui réponds pas.

Je tournais la tête avant d'apercevoir mon téléphone sur ma table de nuit. Je ne l'avais pas touché de la journée, préférant me perdre dans mes livres une dernière fois avant de devoir les laisser.

Thoren grogna alors que je me levais pour aller prendre l'appareil, délaissant ses courts cheveux châtains.

Effectivement, j'avais trois appels manqués de ma chère sorcière de la glace, datant de quelques heures, ainsi que plusieurs messages non lus sur la conversation de groupe que nous avions créée avec Diletta et Politéa.

Up in Flames [Winx]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant