Chapitre 2

1.3K 145 25
                                    


Il ne laissa que le souvenir de leur bagarres, de leur rivalité. Il effaça le reste avec soin, s'assurant qu'ils n'auraient pas la moindre idée qu'ils aient pu être si proches. Au moins, ils avaient su être discrets, et ne pas se confier à leurs amis respectifs, ce qui lui facilitait la tâche.
D'un levicorpus, il les sépara, mettant en scène leurs corps figés, alors qu'ils avaient encore les yeux dans le vague, et ferma les yeux un instant pour jouer le rôle ingrat qu'il s'était assigné.
Il leva le stupéfix et les regarda se dévisager avec colère.
Les deux adolescents ne connaissaient désormais plus que leur haine habituelle, et la rage qu'ils avaient l'un envers l'autre. Qu'ils avaient eu autrefois.

Il prit sa voix la plus glaciale pour s'adresser à eux.
- Messieurs, j'espère que vous avez une très bonne raison pour vous battre ainsi dans une salle déserte.

Bien évidemment, sans le moindre souvenir de ce qui venait de se produire, ils restèrent silencieux, sourcils froncés. Severus ajouta, repoussant la culpabilité au fond de lui.
- Le sort que vous avez lancé, Monsieur Potter, aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Heureusement, il semble vous avoir privé que des souvenirs de ces dernières minutes. Rien d'inoubliable...


Bien au contraire, ne put s'empêcher de penser le Maître des potions. Il leur avait ôté ce qu'ils avaient de plus précieux, et ils ne le sauraient jamais.

Il les renvoya dans leurs dortoirs respectifs, s'assurant qu'ils n'avaient aucunes réminiscences. Visiblement, tout était redevenu comme autrefois s'il se fiait à la colère qui les animait.


Puisque c'était Potter et qu'il était incapable de ne pas se jeter en plein danger, le gosse se précipita au Ministère un peu plus tard dans l'année, croyant secourir son repris de justice de parrain.
Et évidemment, tout ne se déroula pas parfaitement bien.

Le groupe d'adolescent mené par le Gryffondor tomba dans une véritable embuscade, face à un groupe de Mangemorts aguerris.
Pour des gamins inexpérimentés, ils s'en sortirent bien. L'Ordre menés par Dumbledore intervint pour les sortir du guêpier dans lequel ils s'étaient fourrés, et bien évidemment, Black accourut pour son filleul.
Sauf que quelque chose tourna terriblement mal.
Si mal que Sirius Black fut tué sous les yeux de Harry Potter.


Severus n'était pas présent au Ministère même s'il était celui qui avait prévenu l'Ordre que le Gryffondor allait faire quelque chose de stupide, puisqu'il avait un rôle d'espion à préserver. Mais il avait entendu les cris de désespoir du gosse, il avait senti sa magie s'agiter détruisant tout sur son passage, et il avait vu son état presque catatonique à leur retour, une fois sa rage évacuée.
Son filleul avait assisté à la scène de loin, sans compter que la rumeur avait déjà révélé que Potter avait dévasté le bureau du directeur, et il était resté silencieux et impassible. À cet instant, Severus avait regretté d'avoir privé Potter d'un peu de réconfort. Le Gryffondor avait vécu bien trop d'épreuves pour son jeune âge, et il craignait de voir son esprit se briser. De ce qu'il avait vu ce fameux jour, Drago était capable d'apaiser le brun, et de le faire se sentir en sécurité. Mais c'était oublié, il avait tout fait disparaître.
Pour étouffer sa culpabilité, il se répéta que c'était pour leur bien. Juste pour leur bien.

Rapidement, cependant, les vacances furent là et les élèves furent renvoyés dans leurs familles respectives.
Puisque Voldemort s'était exposé au Ministère et que son retour avait été publiquement annoncé - provoquant la chute de Fudge - Severus n'avait pas vraiment eu le temps de se préoccuper du moral de Potter, enlisé dans son rôle d'espion, occupé à jouer un jeu dangereux entre les deux camps.
Il devait offrir assez au Seigneur des Ténèbres pour ne pas être soupçonné de traîtrise tout en ne se faisant pas démasquer par le Ministère durant les crimes qu'il devait commettre. Dumbledore était son protecteur, mais Severus avait de nombreux ennemis, et certains auraient aimé le voir condamné à Azkaban.

Le pouvoir de l'amourWhere stories live. Discover now