Chapitre 3

1.2K 145 13
                                    

Severus avait deviné que Potter était allé à l'infirmerie, sous sa cape d'invisibilité. Il maudissait Dumbledore de lui avoir restitué l'artefact magique venant de son père, ne comprenant pas comment ce vieux fou pouvait mettre en danger l'imprudent Gryffondor de cette façon... Il était évident compte tenu de ses antécédents que Potter s'en servirait pour fouiner et désobéir à tous les ordres qui lui avaient été donné.

Lorsque le Maître des potions était venu rendre visite à Drago, son filleul semblait moins désespéré. Il y avait cette lueur étrange dans son regard, qu'il ne pouvait attribuer qu'à Potter. Il n'y avait toujours eu que Potter pour le faire réagir avec autant d'intensité.
Cependant, son filleul ne semblait pas avoir retrouvé la mémoire, pas encore. Avec un peu de chance, ça ne serait pas le cas avant la fin de la guerre...

Lorsque Potter s'était présenté à sa retenue, il s'était montré inhabituellement docile. Il avait juste refusé de dire où il avait trouvé le sort qu'il avait utilisé, restant muet, et se justifiant en jurant qu'il ignorait l'effet qu'il aurait. Le professeur de potions avait abandonné en voyant le regard vert hanté par la culpabilité.
Severus l'avait donc réprimandé pour sa stupidité, répétant encore et encore qu'on ne testait pas un sort inconnu de cette façon. Encore moins un sort noir lorsqu'on était le symbole du bien.

Potter ne s'était pas révolté. Il avait juste baissé la tête, s'était excusé, et avait demandé des nouvelles de Drago. Et lorsqu'il parlait de son rival de toujours, il y avait un éclat dans son regard qui n'était pas présent quelques jours plus tôt. Un éclat étrange, indéfinissable, qui n'était ni de la haine, ni de l'amour. Juste une preuve d'un intérêt presque obsessionnel.

Severus aurait pu lui relancer un Oubliettes. Le forcer à oublier tout ce qui n'était pas leurs disputes stupides d'enfants. Mais Potter allait vers un avenir bien sombre, et il aurait besoin de tout ce qui pourrait lui donner l'envie de se battre. Y compris une rivalité idiote avec son filleul.

*


Moins d'une semaine plus tard, Severus, fou de rage, parcourait une fois de plus les couloirs à la recherche de Potter et de Drago. Le Serpentard venait juste d'être libéré de l'infirmerie et Pomfresh l'avait pris à part pour lui dire que le jeune garçon était visiblement tourmenté par quelque chose et qu'il ne mangeait pas assez.
Severus n'avait pas répondu, sachant parfaitement ce qui n'allait pas dans la vie de Drago. La marque sur son bras... et la mystérieuse mission qui lui avait été confiée.

Il avait voulu trouver son filleul pour essayer de lui arracher une fois encore ses secrets et le convaincre qu'il pouvait l'aider, mais le gamin avait filé comme une anguille.
Bien qu'agacé de remettre la conversation délicate à plus tard, le professeur ne s'était pas inquiété. Il était son Directeur de maison, il finirait bien par le retrouver.

En arrivant à l'heure du repas dans la Grande Salle, Drago n'avait toujours pas refait surface. Personne à la table des verts et argent ne semblait inquiet de son absence, signe qu'il n'avait pas prévenu de sa sortie de l'infirmerie. Depuis qu'il était marqué, l'adolescent s'était volontairement isolé de ses camarades de toujours, et son caractère difficile avait convaincu tout le monde de le laisser en paix.


Avec un soupir, Severus décida de laisser un peu de temps au garçon. Après tout il était passé près de la mort et il avait la vie de ses parents entre les mains... S'il échouait en temps que Mangemort, les Malefoy seraient froidement tués pour servir d'exemple.
Cependant, il se crispa en voyant une agitation inhabituelle à la table des rouge et or.

Potter forcément. C'était toujours Potter.
Cependant, ce n'était pas sa présence qui posait problème mais son absence.

Severus plissa les yeux, suspicieux. Il tourna les yeux vers Dumbledore, et s'adressa à lui sèchement - plus qu'il ne l'aurait voulu.
- Qu'avez vous fait de votre petit prodige, Albus ?

Le pouvoir de l'amourWhere stories live. Discover now