11

291 33 6
                                    

Le lendemain, on pouvait retrouver Jisung dans les couloirs. Il était visiblement très pressé, tellement pressé qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il était arrivé vingt-huit minutes en avance. Alors qu'il se dirigeait vers l'accueil pour se renseigner, il croisa la personne qu'il avait le plus envie de voir en cette belle journée de pluie, la directrice. La personne qui lui avait proposé un poste qu'il s'apprêtait à accepter, il avait hâte.

Quand son regard croisa celui de sa patronne, Jisung percuta. Il se courba en signe de respect pour saluer Madame Koo, celle-ci le salua en retour et engagea la conversation d'un ton jovial.

"Et bien Monsieur Han, que faites-vous aussi tôt à l'école ?

- Figurez-vous que j'allais demander à Madame Kwon s'il n'y avait pas moyen que vous me receviez juste après mon cours. J'aimerais discuter au sujet du contrat.

- Si vous avez le temps avant votre cours, je serais ravie d'en parlez avec vous, sinon nous verrons après votre cours. Vous terminez à quelle heure ?

- Vers onze heures et quart, mais là, je dispose de plus d'une vingtaine de minutes.

- Dans ce cas-là, venez avec moi ! Nous finirons notre discussion quand vous aurez terminé. Il vous faudra juste prévenir madame Kwon que vous montez !

-Très bien, allons-y alors, souria ledit Monsieur Han.

Il avait donc grimpé les quelques marches d'escaliers qui séparaient le hall d'entrée du couloir du bureau avant de rentrer dans ce dernier. Une fois que Madame Koo lui avait indiqué de s'asseoir, Jisung prit place timidement devant la grande table de bois qui faisait office de lieu de travail. La directrice se plaça sur sa grande chaise bien confortable avec des coussins rembourrés de mousses, de l'autre côté du bureau.

Elle regarda le pianiste droit dans les yeux faisant celui-ci paniquer. Son stress, comme habituellement, bien présent, ne faisait qu'empirer. Il essaya de se calmer au moment où la directrice reprit la parole.

- Tenez le contrat, j'imagine que vous êtes venu pour le consulter ?

- Exactement, j'ai juste une petite question.

- Je vous écoute !

- Si j'accepte ce contrat, puis-je continuer de jouer pour des compétitions ou des rencontres interclubs ?

- Bien sûr ! Seulement si vous vous présentez comme le pianiste de l'école et qu'il y a un représentant de notre école dans les candidats.
Jisung essaya de passer en revue toutes les compétitions qu'il avait fait. À presque chacune, Hyunjin ou Minho y était. Sûrement, d'autres élèves de l'école devaient se cacher dans la foule de participants, mais il ne pouvait pas le savoir étant donné qu'il ne connaissait que Hyunjin. Il en conclut que certes, il ferait sûrement moins de compétions et rencontres, mais il n'arrêtait pas de jouer à ces endroits pour autant.

- D'accord, merci. Répondit-il simplement avant de prendre le contrat en ses mains pour rapidement le lire. Après avoir pesé le pour et le contre une dernière fois dans sa tête, il déclara.

-Je...Je pense que je vais signer. Il déglutit, ça recommençait, son anxiété. Oui, on pouvait le dire, à ce moment Jisung était plus qu'anxieux, et s'il ne se concentrait du mieux qu'il pouvait, le sol l'aurait accuilli les deux bras ouvert prêt à le réceptionner après son malaise.

Jisung avait été diagnostiqué à l'âge de quatorze ans. Ses parents, qui ne savaient rien de leur fils, avaient été choqués quand Jisung avait abordé le sujet de voir un psychologue, en premier, ils avaient longuement hésité coincé dans un stéréotype faux. Comme beaucoup de personnes non renseignées, ils pensaient que voir un psychologue était comme dire que l'on était fou, puis lorsqu'ils avaient lu de nombreux témoignages sur les milliers de blogs disponibles, ils avaient compris que c'était uniquement bénéfique pour le fils. Alors ils avaient attendu un peu histoire de mettre de l'argent de côté pour les rendez-vous et finalement Jisung avait pu avoir son premier rendez-vous trois mois avant ses quinze ans. Malgré que son anxiété ne soit pas énormément prononcée, elle était bien là au quotidien. Que ce soit lorsqu'il devait sortir voir des amis, prendre une décision ou encore rester concentré pendant des situations sérieuses. Le pire restait ce qu'il ressentait dans ses moments-là, il avait l'impression qu'un nœud se formait autour de son estomac l'empêchant de respirer alors que ses mains commençaient à trembloter. À certains moments, son rythme cardiaque s'accélérait anormalement le faisant paniquer encore plus.

Alors qu'il tentait tant bien que mal de se calmer, il prit le stylo entre ses deux mains essayant de cacher ses tremblements, mais le regard de sa patronne sur lui n'arrangeait rien. S'il ne sortait pas de cette pièce dans la minute suivante, il allait définitivement s'évanouir. Alors il choisit la solution la plus simple, il se saisit de son téléphone pour regarder l'heure et déclara avec un air faussement inquiet :

"Excusez-moi Madame, mais il semblerait que je sois en retard pour mon cours ! J'espère que ça ne vous dérange pas que je passe après ?

La directrice parut surprise un instant avant de reprendre son visage rassurant lui affirmer qu'il n'y avait aucun souci quant à cette proposition. Rapidement, Jisung attira ses affaires contre lui puis s'enfuit du grand et large bureau. Il arpenta les couloirs asseyant de se rappeler dans quelle salle il devait jouer.

-Aïe !

- Oh pardon, désolé ! S'empressa de dire le pianiste tout en se courbant.

- C'est pas grave, ne vous inquiétez pas.

-Jisung ?

- Hyunjin ? Demandèrent l'inconnu pas si inconnu et Jisung alunissons.

- Oh Felix ? Vous faites connaissance ?

- Felix ?? Oh, pardon, je ne t'avais pas reconnu !

- Je me suis pris Jisung sans faire attention...

-Oh, rigola le plus grand des trois.

- Jisung tu joues à notre cours aujourd'hui ?

- Oui, je crois bien, d'ailleurs dépêchons nous si nous ne voulons pas être en retard.

- Tu as raison, allons-y !

-Minho hyung vient aujourd'hui, Jinnie ?

- Oui, il nous attend en ce moment même !

À l'entente de la réponse de Hyunjin, les lèvres de Felix s'étirèrent en un fin sourire des plus mignon.

- Génial !"

Après quelques mètres franchit, les trois jeunes hommes pénétrèrent dans la salle. Minho vint à leur rencontre informant ses deux amis que Jeongin et un certain Seungmin les rejoignaient à la fin de leur cours.

Sentant que le musicien commençait à se sentir mal à l'aise, Minho lui proposa de sortir un peu avec eux après le cours pour manger tous ensemble. Immédiatement, un sourire se peignit sur le visage de Jisung faisant à son tour esquisser un petit sourire à son ami, sourire qui s'élargit en entendant la réponse positive donnée par le pianiste. Il avait informé le petit groupe qu'il devait passer chez la directrice avant et demanda s'il pouvait inviter deux de ses amis. En quelques minutes Changbin et Chan, furent intégrés au repas du midi.

---------------------------------------------------

Coucouuu, vous allez bien ? Désolé j'ai pris un peu temps à sortir le chapitre mais j'avais pas vraiment avancé :")

Bonne rentrée à tous et courage pour cette semaine en distanciel et le reste de l'année ! Il nous reste uniquement deux mois de cours, we can do it !!

Passez une bonne journée, kiss kiss

-Jalucile


Passion first, he said. [Hyunsung]Where stories live. Discover now