Chapitre 3

1.9K 142 12
                                    

Le reste du week-end s'est passé tranquillement. Je n'ai malheureusement pas plus avancé dans mon roman, l'inspiration n'est toujours pas au rendez-vous. En parlant de rendez-vous, je dois voir Jennifer, mon éditrice, dans moins de deux heures et je sens le mauvais moment arriver, je n'ai rien à lui présenter et je dois avouer que j'ai un peu peur de sa réaction.

Je finis de me préparer puis il est déjà l'heure pour moi de partir pour aller voir Jennifer.

-15h12-

J'arrive à la maison d'édition, je suis tout de suite accueilli par l'assistant de Jennifer. Il m'emmène jusqu'à son bureau.

-Ah mon auteur préféré comment tu vas ? Me demande cette dernière avec un grand sourire.

-Bien et toi ?

-Ça va merci.

Elle me fait signe de m'installer.

-Alors j'espère que tu as quelque chose de sensationnel à me montrer ?

-Sensationnel ce n'est pas le mot que j'emploierai...

-Comment ça ?

-Je suis désolée mais je n'ai rien à te présenter...

-Comment ça tu n'as rien à me présenter ?

-Je n'ai vraiment aucune idée en ce moment, mais laisse moi un peu de temps, je sais que ça va venir et tu ne seras pas déçue.

-Il y a plutôt intérêt, on a un contrat toi et moi, tu dois me livrer un roman avant décembre si tu ne veux pas que je te traine en justice pour non respect du contrat. Je te laisse une semaine de plus pour me trouver des idées et me donner quelque chose pour lundi prochain.

-Tu sais bien que tu peux compter sur moi, on en arrivera pas la.

-J'espère, tu fais partie des meilleures ventes, il nous faut le prochain succès littéraire avant Noël, les gens raffolent de tes romans, il vaut qu'on continue de surfer sur ton succès, il ne faut pas que les gens t'oublient.

-Ils ne m'oublieront pas.

-Tu es invité lundi prochain à la soirée de lancement de la nouvelle collection d'une grande marque, tout le gratin de Chicago sera là, je compte sur toi pour être présente.

-Quel est le rapport entre la mode et la littérature ?

-Tu n'es pas qu'une écrivaine Karolina, tu es aussi une personnalité publique, suivit par beaucoup de monde, tu dois te faire voir, il ne faut pas que tu tombes dans l'oubli, Alison du service communication t'accompagnera à ce gala, il y aura des journalistes, elle te brifera sur ce qu'il faut que tu dises ou non.

-D'accord, j'irai.

-Super, dans ce cas la, on se voit la semaine prochaine.

-À lundi.

-À lundi avec le futur succès littéraire.

J'esquive un sourire. Alors en plus de devoir lui présenter quelque chose lundi prochain, il va falloir que j'aille à une soirée, autant dire que je ne suis pas sortie de l'auberge avec tout ça.

Je quitte le bâtiment et me rends au café d'Abby. Je m'assois au bar.

-Alors comment va ma cliente préférée ? Me demande cette dernière.

-Mal je sors d'un rendez-vous avec mon éditrice...

-Ça c'est mal passé ?

-Oui, je n'avais rien à lui présenter, elle n'était pas très contente...

AlibiWhere stories live. Discover now