Chapitre 13

794 41 13
                                    

Salut, avant de commencer ce nouveau chapitre, je voulais vous dire que ce point de vue (celui de Ron) reprend le PDV des sorciers à partir de la fin du cour de DCFM. Voilà, c'était pour que vous ne soyez pas trop perdu.

PDV Ron

Quand je sortis de la classe en compagnie de mon meilleur ami et de ma copine, on échangea un regard entendu. On ce mit un peu en retrait et Harry sortit sa cape d'invisibilité qu'il gardait toujours avec lui.
Il se recouvra entièrement avec et il devient complètement invisible. Il nous invita ensuite à venir le rejoindre.
Nos pieds dépassaient légèrement de la cape mais avec tout les personnes qui couraient dans les couloirs, personne ne nous remarqua.

On se mit alors à suivre trois américains qui partaient dans un couloir en abandonnant leur camarade. La première avait des beaux cheveux blonds, le deuxième en avait des bruns tout comme la dernière. Je ne voyais pas leur visage mais je savais que c'était les étrangers grâce à leurs auras de pouvoir qui les entouraient constamment.
Ils marchaient vite, courraient presque vers les escaliers. On les suivait, sans réfléchir.

À un moment on arriva à l'entrée de la bibliothèque. Oh non ! Mon pire cauchemar !!! Mais mes amis ne me laissèrent pas le temps de transmettre mon mécontentement, ils m'entrainèrent à l'intérieur par la grande porte que venait d'emprunter les nouveaux.
Dedans, se dessina devant nous les emblématiques grandes allées d'étagères remplies de livres. Le garçon et les deux filles s'étaient assis à une petite table ronde. On s'approcha doucement pour ne pas nous faire remarquer. On s'arrêta à distance raisonnable des "envahisseurs" (comme aime si bien les nommés Samus) et on tendit l'oreille pour entendre leur conversation. On était, à la fois, assez proche pour les écouter et assez loins pour s'enfuir en cas de problème, bref, l'emplacement parfait. Les nouveaux commencèrent alors la très intéressante, bien qu'étrange conversation.

        - Bon, dit la blonde, de quoi tu voulais nous parler Reyna.

        - J'ai l'intuition, dit l'autre fille que je présumais être Reyna, que le fait que la Chimère soit entrer dans l'école, est en rapport avec le rêve de Percy. Vous ne pensez pas ? C'est peut-être de cela que Chiron veut nous parler ce soir.

Je ne comprenais pour ainsi dire rien mais je notai quand-même le mot Chimère et Chiron dans un coins de pa tête.

         - Hum, fit Annabeth (si mes souvenirs ne me jouaient pas des tours), ça semble logique.

          - Oui mais vous oubliez une chose les filles, rétorqua Percy (je crois), Chiron n'est pas au courant pour mon rêve. Il n'y a que les sept plus Nico, Will, Calypso et toi qui êtes au courant.

         - C'est vrai, fit Annabeth, mais n'oublie pas que Chiron, bas c'est Chiron. Cela ne me semblerait pas absurde qu'il sache pour ton cauchemar.

         - Bon de toute façon, coupa Reyna, on verra ce soir.

Et ils repartirent. Un million de question bouillonnait dans ma tête et je crois que c'était pareil pour Harry et Hermione, vu leurs têtes. Trop sonné pour parler on enleva la cape et on s'assit sans un mot autour de la table ronde occupée quelques secondes plus tôt par Percy, Annabeth et Reyna.

        - Je... je..., fit Hermione.

Elle semblait vraiment bouleversé comme si elle avait compris quelque chose qui m'avait échappé. Harry, lui, semblait au contraire ne rien comprendre, comme moi.

        - Vous avez compris quelque chose ? demanda mon meilleur ami.

         - Non, désolé mec, ai-je répondu. J'ai rien compris avec leur histoire de cauchemar et de Chipon.

Échange scolaire à PoudlardWhere stories live. Discover now