Chapitre 47

438 25 0
                                    

Lily est enceinte de 8 mois et demi. Tout se passe très bien. Nous avons juste pas dit à nos proches le sexe de notre bébé. Bien qu'ils aient énormément insister.

Il est minuit. Je viens juste de rentrer à la maison. Le concert à durer un peu plus longtemps que prévu. Je me dépêche de monter dans notre chambre. Je suis surprise de voir que celle ci est allumée. Je pousse la porte. Lily est assise dans le lit. Elle fait des exercices de respiration.

- Lily chérie. Qu'est - ce que tu fais encore réveillée ? demande je.

- Contractions. Pas possible de dormir.

- Contractions ça va ou contractions tu vas accoucher ?

- Contractions j'ai mal !! Emmène moi à l'hôpital.

Au moment où j'aide Lily à se mettre debout, celle ci perd les eaux. C'est là que je me mets à paniquer. Et Lily le voit.

- Non non non... Charlie c'est pas le moment de paniquer... 

Je ne réponds pas et l'emmène à la maternité. Lorsque nous arrivons, Lily est emmener dans une chambre. Je reste auprès d'elle. Une sage femme s'occupe de ma petite amie.

- Le col n'est pas assez ouvert. Je reviens dans 30 minutes ; annonce la sage femme.

Et c'est comme ça que nous avons attendu, et attendu, et encore attendu. Je suis fatiguée et je me sens impuissante face à Lily qui souffre. Je regarde, pour au moins la millième fois, l'heure sur mon téléphone. 7 heures 30. Je me frotte le visage. La sage femme entre de nouveau dans la pièce. Elle ausculte encore une fois Lily.

- Le col est assez ouvert. Je vais chercher des médecins.

Tout s'est enchaîner si vite après. Des médecins sont arrivés. L'accouchement a démarrer. Et notre fille, à Lily et moi, a poussé ses petits cris 30 minutes plus tard. Un médecin pose notre petite poupée sur le corps de Lily. Je pose mes lèvres sur celles de Lily.

- Comment s'appelle votre petite princesse ? demande la sage femme.

Lily et moi nous regardons. Un large sourire est accroché sur nos lèvres.

- Jade. Elle s'appelle Jade ; dit Lily.

- Très beau prénom.

Je pose doucement la main sur la petite tête de notre fille. Je n'arrive pas à contrôler mes larmes. Lily pose sa main sur ma joue. De son pouce, elle essuie mes larmes.

- Joyeux anniversaire princesse ; chuchote Lily.

- Mais ce n'est pas...

- Si. On est le 2 mars.

Je regarde les médecins. Ils acquiescent. Je me redresse et embrasse amoureusement Lily.

- Merci. Merci de m'avoir fait le plus beau des cadeaux d'anniversaire ; dis je avant de l'embrasser de nouveau.

Les médecins finissent par emmener Jade faire quelques examens. La sage femme nous ramène dans la chambre. A peine arrivées, Lily s'endort. Je m'affale sur le fauteuil et soupire. J'suis maman. JE... SUIS... MAMAN !!! Et accessoirement, la plus heureuse de toutes les femmes. La sage femme, qui a accouché Lily, revient avec Jade.

- Votre poupée va très bien. Elle est en parfaite santé ; sourit elle. Est ce que vous avez un pyjama à lui mettre ?

Et merde. Petit oubli.

- J'ai oublié le sac dans la voiture ; soupire je.

Je vais chercher en quatrième vitesse le sac dans la voiture. Lorsque je reviens dans la chambre, je sors le pyjama.

- Vous voulez lui mettre ? me demande t elle.

J'acquiesce. Je mets Jade en pyjama.

- Vous êtes très douée. Vous allez être une très bonne mère ; sourit la docteur. Je vais vous laissez avec les femmes de vos vies. Et puis, encore joyeux anniversaire.

- Merci.

La sage femme sort de la chambre. Je contemple ma fille. Je la prends en photo et retourne m'asseoir sur le fauteuil. J'ai tout un tas de messages. J'ai également quelques appels manqués. Je regarde chacun des messages. Ce sont tous des messages d'anniversaire. Lorsque j'ai tout lu, je me décide à annoncer la naissance de Jade. J'envoie le même message à ma famille, mes amis et la famille de Lily.

 J'envoie le même message à ma famille, mes amis et la famille de Lily

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mon plus beau cadeau d'anniversaire est née à 8 heures 05 ce matin et s'appelle Jade

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mon plus beau cadeau d'anniversaire est née à 8 heures 05 ce matin et s'appelle Jade

P. S : Merci pour vos messages d'anniversaire 😘😘

Je verrouille mon portable, le pose sur la table et vais vers le berceau de Jade. Je la prends dans mes bras et retourne m'asseoir.

Quelques notes d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant