Chapitre 2

1.1K 51 0
                                    

Lorsque j'arrive chez moi, Léa et Timéo sont devant la télé.

- Coucou ; dis je après leur avoir fait un bisou chacun. Il est où Jules ?

- Dans la salle de bain ; répond simplement Timéo.

- Vous avez mangé ?

Timéo et Léa acquiescent. Je les laisse tranquille et vais dans la cuisine. Je souris en voyant une pile de crêpe sur l'îlot central. Je prends une assiette dans un placard, mets deux ou trois crêpes dedans et mets l'assiette quelques secondes au micro-ondes. A ce moment, Jules entre dans la cuisine.

- Salut ; dis je.

- Salut. Ca c'est bien passé ta journée de cours ?

- Ouais ça va. Mais William va prendre sa retraite. Il fait cours la semaine prochaine et il part.

- T'as déjà vu le nouveau prof ?

- Non. Il vient la semaine prochaine. Mais j'ai pas envie que William parte.

- Je sais. Mais si ça se trouve, le nouveau prof va être génial.

- Ouais mais j'ai peur. Tu sais que je suis....

- Excessivement timide. Je sais. Mais William ne te laisserais pas comme ça si il n'était pas sûr que le nouveau prof soit bon.

En voyant que je ne suis pas convaincue par ce qu'il vient de dire, Jules vient me prendre dans ses bras.

- Arrête d'avoir peur comme ça petite sœur. Arrête de te poser 15 milles questions à la minute. Pourquoi tu t'inflige ça ?

- Parce qu'on est sans cesse jugé. Et que j'ai peur du jugement ; dis je en reculant et en récupérant mon assiette de crêpes dans le micro-ondes.

- T'as une voix magnifique Charlie. Sur tout les gens qui jugent ta voix, je suis sûre que les trois quart pensent comme moi. Ton nouveau prof fera parti de ces trois quart. Il va t'adorer. J'en suis sûr. Et puis qui sait, peut être qu'il arrivera à faire en sorte que ta timidité maladive s'envole à jamais.

- Je suis pas sûre qu'elle s'en aille avec ce prof. Regarde, ça fait 10 ans que William me donne des cours et elle est toujours là.

- Ok. Bah si ça se trouve, ça ne va même pas être un mec mais une femme. Peut être qu'elle sera magnifique et que tu vas être raide dingue d'elle. 

Je souris à la remarque de mon frère aîné. Je ne lui ai jamais caché le fait que je suis lesbienne. Ni à lui, ni à personne de ma famille d'ailleurs. De ce côté, ma famille n'a jamais eu de problèmes. Ils m'ont tous acceptés comme je suis. Ce qui compte pour ma famille, c'est ce que je sois heureuse. Et peu importe si la personne que j'aime est un homme ou une femme. Jules a été le premier à voir que je préférais les filles. Notamment parce que je regardais avec plus d'insistance ses petites amies ou ses amies féminines que ses amis masculins. Et puis un jour, il est simplement venu me voir en me demandant quel était mon style de filles. Depuis ce jour, il vient souvent me voir pour me demander comment je ferais telle ou telle chose avec une fille. Je trouve ça plutôt marrant que ce soit lui qui me demande des conseils et pas l'inverse.

- J'vais te laisser rêver et manger tranquillement ; finit par me dire Jules. Au fait, papa et maman ont appelé. Ils voulaient te parler. Faut que tu les rappelle.

- Fallait que je les appelle de toutes façons.

- Tu t'occupe de Tim et Léa ?

- Pourquoi ? Tu sors ?

- Ouais. J'ai une soirée chez un pote. J'dors là bas. Donc ne t'inquiète pas.

Jules me fait un bisou sur la joue et quitte la cuisine en me disant de passer une bonne soirée. Je tartine mes crêpes de pâte à tartiner, me sers un verre de cidre et rejoins Timéo et Léa dans le canapé. Je vois leurs regards passés de mes crêpes à mon visage.

- N'y pensez même pas. Vous avez déjà mangé en plus ; dis je.

- C'est pas juste. Jules il nous en aurait redonné au moins la moitié d'une crêpe ! râle Timéo.

- Peut être que Jules le ferait. Mais t'as pas remarqué ? 

- Quoi ?

- Bah je suis pas Jules.

Léa rigole.

- Par contre, je crois que j'ai vu quelque chose qui pourrait vous plaire dans la cuisine.

Timéo et Léa grimacent. Je me lève et retourne dans la cuisine. Je sors une boîte d'un placard. Léa et Timéo, qui m'ont suivi dans la cuisine, me regardent avec un grand sourire.

- 1 ours en guimauve chacun. Pas plus ; annonce je.

Ils prennent chacun un ours et retournent regarder la télé.

21 heures 45

Timéo et Léa sont au lit. Je peux donc remplir mes papiers pour le lycée en appelant mes parents. Au bout de 5 sonneries, ma mère répond enfin.

- Allô m'man, c'est moi.

- Coucou ma puce. Comment ça va ? Ca c'est bien passé ta journée ?

- Ca va. William va prendre sa retraite. Du coup, j'vais avoir un nouveau prof de chant.

- Tu l'as vu ce nouveau professeur ?

- Nan. Il vient la semaine prochaine. Dis, j'ai des bouquins à lire pour les cours. J'peux aller voir dans votre bibliothèque voir si vous avez les livres ?

- Bien sûre ! Du moment que tu prends soin des livres et que tu les remets à leurs places dès que tu as terminé. Si tu trouve pas, vas te les acheter. J'te remettrais les sous sur ton compte.

- D'acc. Jules m'a dit que vous vouliez me parler ?

- C'était surtout pour avoir de tes nouvelles et savoir comment c'était passée ta journée. Pis pour te rappeler 2 ou 3 choses pour Timéo et Léa. Même si je les ai déjà dis à Jules.

- On doit faire des repas équilibrés, ne pas leur donner trop de sucreries, ils doivent bien faire leurs devoirs tout les soirs, les dents matin et soir, pis ils doivent aller au lit à 21 heures 15.

- J'vous le répète tant que ça ?

- A chaque fois que papa et toi êtes en voyage d'affaires ; dis je en souriant. Au fait ! Tu pourras payer...

- Paye et je te rembourse. Du moment que ça reste raisonnable.

- Merci maman. Faut que je te laisse. J'ai cours de bonne heure demain et j'ai encore quelques trucs à faire.

- Bisous ma puce. Bonne nuit.

- Bonne nuit m'man. Bisous.

Je raccroche, range tout les papiers pour le lycée dans mon sac et monte. Je passe dans ma chambre récupéré mon pyjama et je file à la douche. Une fois ma douche prise, je vais dans ma chambre. Je branche mon portable, mets mon réveil et me glisse sous la couverture. Je m'endors en me posant tout un tas de questions sur le prof qui va remplacer William.

Quelques notes d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant