Chapitre 76

30 4 0
                                    

« Marcher au Paradis ou dans l'Eden, O tentation : Accorde-moi une seconde pour succomber.

Kate Bush.

Assis l'un en face de l'autre, j'écoute ses conseils, mais je lui répète que ma mère ne veut rien entendre, qu'elle se borne à dire que je veux toujours avoir le dernier mot, que je fais tout de travers et que je suis égoïste.

– Les parents sont compliqués, me dit Seth, tout en étant dans ses pensées, tu marches constamment sur des œufs avec eux. Quand tu fais quelque chose un jour, c'est bien, mais un autre jour, ce sera tout le contraire. Laisse couler, ça va s'arranger avec le temps.

– Je l'espère. Je culpabilise tous les jours de ne pas être à la hauteur, de ne pas être celle qu'elle voudrait que je sois. Ça me ronge de l'intérieur. Et si tout était réellement de ma faute ? Si je ne voyais pas le mal que je fais réellement ? Peut-être que je suis folle, après tout, je ne suis pas si objective que ça.

– Bien sûr que non, Heavan ! Tu as sûrement des torts, mais ta mère n'est pas un ange non plus.

Ce n'est pas un ange ? Dit-il ça au sens figuré ou au sens propre ? 

– Si tout pouvait être aussi facile que tu le dis. Je n'ai déjà pas vraiment confiance en moi, ni une bonne estime de moi. Ce n'est pas facile quand ma mère en rajoute une couche. Au fur et à mesure que le temps passe, je me dis qu'elle n'a probablement pas tort et que je suis belle et bien égoïste, râleuse et chiante à supporter.

– Ça va s'arranger. Mon père est aussi très dur en affaires. Je pense avoir le père le plus narcissique, égoïste et méprisable de tout l'univers, mais c'est mon père avant tout. Je respecte ses choix, ce qu'il m'impose de faire, le tout avec des critiques les plus humiliantes possible. Crois-moi, ta mère est un petit chaton à côté du mien. Et encore, il est très rarement à la maison, il préfère passer du temps avec mon frère aîné...

Son frère aîné ? Je ne savais pas qu'il avait un grand frère.

Parler de moi l'aiderait-il à plus se dévoiler ? 

Il me prend le visage entre ses mains et me regarde de ses yeux anormalement sombres. Je ne vois même plus le blanc de ses yeux. Qu'est-ce qu'il compte faire ? Pitié, je ne veux pas qu'il... M'embrasse. Pas lui.

– Tu es une fille unique, Heavan. Ce n'est pas une connotation négative, loin de là. Seulement, ce qui fait de toi une personne si unique, c'est ta différence. Ce qui fait que la personne est merveilleuse, c'est l'intérieur. Et toi, Heavan, tu es quelqu'un de très intéressant. Tu es intelligente, respectueuse, perspicace et en plus de ça, tu es marrante...

« Perspicace et intelligente » ? Je ne sais pas si pour lui, c'est une qualité ou un défaut, vu à quel point il tente de me cacher tous ses secrets.

– Quand je ne déprime pas, tu veux dire, le coupé-je, ce qui est rare.

– Ouvre les yeux ! Tu es débordante d'imagination et... tu es magnifique. Autant mentalement que physiquement.

Je lève la tête pour l'observer prête à rigoler, mais il semble très sérieux.

– Seth, tu n'es pas obligé de me rassurer de cette façon.

Il me prend dans ses bras et me chuchote d'une voix hypnotique :

– Je me fiche des conséquences, des autres, de mon père, je resterais avec toi jusqu'à temps que tu ne souhaites plus de moi.

Mais qu'est-ce qui lui prend ?

Il s'écarte et plonge ses yeux dans les miens, après tout ce temps d'interrogation, de doute et de rire, posant ses mains sur le lit, il se penche vers moi et pose ses lèvres sur les miennes, sans aucune hésitation, sans brutalité, avec une douceur telle que je ne soupçonnais pas chez lui.

Le contact de nos lèvres me confère une sensation de délivrance, comme s'il arrivait à aspirer cette angoisse et cette tristesse enfouie en moi. Je n'ose plus bouger.

Sa main remonte le long de mon bras frissonnant à son contact, pour se poser délicatement sur ma joue qu'il caresse avec quiétude. Ce geste doux laisse de nouveau apparaître au creux de son poignet, cette marque bizarre.

Les yeux fermés, je me laisse aller à cette tendre sensation d'apaisement. Passant mes mains dans ses cheveux, je l'attire contre moi, de peur que ce ne soit qu'un rêve et qu'il ne s'évanouisse dans la nuit.

Je me sens revivre, ce baiser est indescriptible. Mon cœur battant la chamade, il s'écarte à quelques centimètres de mon visage, puis pose son front contre le mien, toujours ses yeux fermés. 

Il est là, il est revenu après tout ces jours de silence... Ce parfum de muscade emplissant mes narines.

L'odeur de sa peau m'enivre, elle me rappelle que je ne suis pas en train de rêver, et que ceci est bien réel.

Il m'enlace, et je me surprends à être tactile et affectueuse. Mes doigts parcourent son dos musclé, je sens plusieurs marques assez importantes en haut comme en bas.

Ce rapprochement entre nous disparaît à ce moment-là. Je m'écarte d'un coup, effarée par ce qui vient d'apparaître dans ma tête.

– Joyeux anniversaire, Heavan, chuchote-t-il à mon oreille, avant de disparaître tel un fantôme, tel un rêve duquel je me serais réveillée.

Je secoue la tête, groggy et ankylosée. 

J'ai compris ! Je sais comment il s'y prend à présent. Cela ne peut pas être autre chose. Il manipule mes pensées, il me montre des gens auxquels je tiens, à tel point que je pense les voir en vrai.

Ce soir, j'ai cru embrasser une tout autre personne que lui. Une personne qui m'est très chère à mon cœur : Louis.

Seth a pris l'apparence de mon copain. Il a simulé son odeur, sa peau, ses cicatrices, ses baisers...

Alarmée, prise de nausée, j'en viens à une conclusion qui m'apparaît comme une évidence à présent : il sait pour Louis et moi. C'est certain.

S'il pense s'en sortir comme ça et me contrôler de cette façon, il est loin de se douter que je ne suis pas si stupide qu'il le pense.

De son point de vue, il croit peut-être avoir une longueur d'avance, mais j'en ai tout autant.

Mais la pire des sensations qui s'impose à moi à cet instant précis, c'est le fait d'avoir embrasser un autre garçon que Louis. Je me sens très mal, bien que dupée, ce dernier peut, j'en suis sûre, extrêmement mal le prendre.

De ma part, comme de celle de Seth...

Devil's Lake T1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora