Tu seras Slizy et je serai Pouffy!

97 8 0
                                    

Elle était assise dans l'avion qui venait de décoller. Elle n'avait même pas embrassé sa mère. Souhaitant que ce calvaire s'achève au plus vite, elle était simplement monté dans l'appareil et s'était enfermé dans un mutisme complet. Elle avait les yeux dans le vague et la cage de Jimmy sur les genoux. Elle avait été obligé de l'enfermer, et maintenant, elle sentait l'animal s'agiter dans sa prison. Celui-ci n'étant pas du tout habituer aux espaces clos, il s'enroulait et s'enroulait encore sur lui-même, complètement paniqué. Charlie serra ses ongles si fort sur ses cuisses que ceux-ci pénétrèrent dans sa chaire. Elle baissa finalement la tête pour pleurer, mais elle était tellement épuisée par tous les évènements, qu'elle sombra dans un profond sommeil, bercée par le ronronnement des moteurs de l'appareil.

Charlie était assise sur le rebord du muret, dans la cour de l'école. Elle n'avait pas reparlé avec Peter depuis une semaine, et s'était finalement fait de nouveaux amis, mais ceux-ci ne la comblaient pas autant que pouvait le faire Peter. Celui-ci n'avait osé s'approcher d'elle, Charlie étant constamment entourée. Mais, ce jour-là, il la repéra, assise, seule, sur son petit muret. Il s'avança alors doucement vers elle.

« _ Salut. Commença-t-il. Qu'est-ce que tu fais ? tenta-t-il d'ajouter pour entamer la conversation.

_ Je lis, ça ne se voit pas ? Lui répondit-elle sèchement.

_ Oui, en effet. Reprit le garçonnet en passant une main à l'arrière de son crâne et en fixant ses chaussures. Tu lis quoi ? tenta-t-il à nouveau.

_ Tu connais pas. rétorqua Charlie d'un ton toujours aussi sec.

_ Désolé, je voulais juste m'excuser pour ce que j'ai pu dire l'autre jour. » Dit-il en relevant ses yeux emplis de culpabilité vers la fillette.

Il tourna des talons et commença à s'éloigner. Charlie leva finalement le nez de son livre et regarda son ami partir, la tête baissée, semblant très déçu. Elle regretta alors son geste et se précipita vers lui.

« _ Attend ! Peter ! C'est moi qui suis désolé ! » lui lança-t-elle en le coursant dans la cour.

Le garçonnet se retourna à ces mots et afficha un large sourire.

« _ Soi pas si fier, on va quand même instaurer quelques règles. Lui répliqua-t-elle en s'arrêtant à son niveau.

_ Ah bon ? Et quel genre de règles ? questionna Peter en troquant son sourire rassuré, pour un plus malicieux qui faisait remonter sa bouche en un coin et lui donnait un air de clown avec sa petite fossette.

_ Tu ne dois plus poser de questions sur mon père ou mon frère. Répondit-elle sur un ton des plus sérieux.

_ D'accord ! » affirma Peter.

Les deux amis, s'étant réconciliés, passèrent toute la journée ensemble à discuter de tout et de rien. Au moment du repas, ils étaient tous les deux en train de manger, face à face, et Peter sortit un magazine qu'il posa sur la table.

« _ Y a un test dedans pour savoir à quelle maison on appartient. Dit-il en ressortant son sourire malicieux. J'ai déjà une petite idée de la tienne, mais comme ça on sera fixé.

_ Une maison ? questionna Charlie.

_ Me dis pas que tu as jamais vu « Harry Potter » ? s'insurgea Peter en la fixant avec instance.

_ Et bien... J'en ai entendu parler mais... Non, jamais vu. » répondit-elle.

Peter resta figé au fond de son siège. Il eu droit à un regard désapprobateur de Charlie qui détestait que l'on la traite comme ça. Il finit par sortir de son « état de choc », et prit une mine de défi qu'il planta dans les yeux de Charlie.

Slizy n' PouffyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant