Chapitre 1- Élisa

241 14 2
                                    

Je marche seule sur le trottoir, le long du café dans lequel je dois rejoindre Mathieu. C'est seulement en entrant que je remarque qu'il n'est pas seul, une femme est assise en face de lui.
J'avance discrètement vers leur table pour les surprendre en pleins milieux de leurs conversations qui à l'air passionnante au vue du sourire qu'ils arborent et à l'entente de leurs rires. 

-Salut, je ne te dérange pas? dis-je sèchement.

Je le dévisage avec mon air le plus menaçant possible. J'espère que c'est un malentendu sinon je ne donne pas chère de sa peau...

-Non.

Encore heureuse qu'il me dise non, il ne manquerait plus qu'il dise que je le dérange.

Il m'embrasse sur la joue mais je ne réagis pas à son contact. Je me tourne sans plus attendre vers la femme à qui il faisait face.

-Vous êtes?

Elle me regarde de ses magnifiques yeux bleus mais je ne peux pas m'empêcher de la haïr, la jalousie est trop forte. Et puis, qui est-elle pour traîner dans un café avec mon copain? En-tête à tête en plus!

-Je m'appelle Mathilde et je suis dans la même classe que Mathieu.

Je lui offre mon sourire le plus hypocrite qui en dit long sur mes pensées.

-Ah d'accord. Et être dans la même classe, ça justifie que vous prenez un café ensemble?

Mathieu me met un coup de coude sous la table, comme pour me dire de ne pas me faire d'illusions et d'éviter de provoquer un scandale. Mais ça ne marche pas. Qu'est ce qu'il croit? Bien sûr que je m'imagine des choses! Mon copain et une bombe atomique étaient en-tête à tête et avais l'air de s'amuser comme des fous mais je devrais faire comme si de rien n'était? Je veux bien être tolérante et compréhensive mais il y a des limites. Je crois en l'amitié entre un homme et une femme mais j'ai du mal quand il s'agit de mon petit ami.

-Je vais y aller, dit-elle timidement.

C'est ça, casse toi! Elle se lève et s'en va sans un mot de plus. Il ne la retient pas, heureusement pour lui. Je m'assois en face de Mathieu et le foudroie du regard.

-Alors...

-Tu ne va pas me faire une scène, me coupe t-il.

D'habitude je n'aime pas être le centre de l'attention et il le sait très bien. Mais ma jalousie me met hors de moi. Il me répète que je peux avoir confiance en lui mais de le voir avec cette femme, ça me donne des doutes. Je me demande si j'ai du soucis à me faire. C'est vrai, en même temps, elle a beau visage, un corps de rêve et est assez populaire. Parfois j'en viens à me demander pourquoi il reste avec moi si il peut avoir une copine comme elle...

-Et pourquoi pas? Elle est très belle cette fille et elle a l'air sympa mais à part ça, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Cette femme est vraiment magnifique avec ses traits fins, ses longs cheveux blonds et ses beaux  yeux bleus en forme d'amandes. De plus, elle portait un tee-shirt noir très décolleté et ça m'étonnerait que Mathieu n'ai pas laissé ses yeux divaguer.

-Mais elle ne m'intéresse pas, je te l'ai déjà dit, tu es la seule femme à mes yeux.

Peut-être que je suis la seule femme à ses yeux, mais à son corps, je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant. Mais, après tout, ce n'est pas parce que je l'ai surpris en train de discuter avec une autre femme, qu'il me trompe. Je peux le croire, il dit peut-être vrai. Je peux lui faire confiance quand même. Il ne m'a jamais menti, je ne vais pas créer une dispute sur des doutes infondés.

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant