Chapitre/2

527 29 47
                                    

-Alors ici c'est le réfectoire, on mange ici et Frypan fait à manger avec son équipe! 

Je n'écoutais que d'une oreille ce que Newt me disait, je n'étais pas du tout attentive, mes yeux étaient rivés sur les portes du labyrinthe, elles c'étaient refermées il y à de ca quinze minutes et j'étais toujours aussi perturbée. Ca avait fait un énorme bruit, le sol avait tremblé, c'était super flippant, mais quelque chose d'autre m'avais perturbée, deux garçons étaient rentrés quelques minutes plus tôt, j'avais demandé à Newt des explications et il m'avait dit que c'était des coureurs mais ne m'en avait pas dit plus. 

-Hey la nouvelle tu m'écoute ou quoi ? 

Je me retourna vers lui et vis un garçon assez rondouillards à la peau noir à côté de lui, tous les deux me regardaient. 

-Pardon tu disais ? 

-Enfaite depuis le début tu ne m'écoute pas ? 

-Pas vraiment...

-Ca fait toujours bizarre quand on voit le labyrinthe se refermer pour la première fois hein? intervint Frypan. 

-Ouai, je suis un peu perturbée pour être honnête... 

-On les tous au début, tu t'y habituera! 

Ce Frypan était plutôt sympa et ne semblait pas faire de différence sur le faite que je sois une fille. Il me parlait comme aux autres et secrètement je le remercia. 

-Tu m'écoute maintenant ? s'impatienta Newt. 

-Ouai ouai! 

-Alors je disais que demain tu fera ta première journée avec Frypan! 

-C'est une blague ? 

-Quoi ? 

-Une fille vient d'arriver et on la met direct en cuisine ? 

Les deux me regardèrent avent de rigoler, je me mis à rire avec eux. 

-C'est vrai tu as raison mais ne t'en fais pas,  tu ne sera pas qu'en cuisine, on verra dans quel domaine tu es la plus douée et après tu deviendra l'une d'entre eux! 

-Et à part cuistot il y a quoi comme domaine ? 

-Trancheurs, bâtisseurs, briquetons , coureurs, coffreurs, sarcleurs, cuistots, medjacks, cartographes et torcheurs! 

-Je n'ai pas compris un seul mot de ce que tu viens de dire mais je vais faire comme si c'était le cas! 

-On a inventé nos propres mots au bloc ma belle! rigola Frypan. 

-Les trancheurs sont ceux qui s'occupe des bêtes et les tue, les sarcleurs qui s'occupe du jardin et de cultiver les fruits et légumes. Les bâtisseurs, ils construisent ou agrandissent les lieux, les briquetons qui sont comme des bâtisseurs mais qui réparent plus qu'ils ne construisent. 

-Les coffreurs qui sont les gardiens du bloc et sont chargés d'enterrer les corps... les cuistots comme moi préparent les repas! Les medjacks, nous n'en avons que deux, tentent de soigner tous les blocards. Les cartographes qui récupèrent les infos des coureurs pour établirent un plan du labyrinthe... poursuivit Frypan.

-Coureur ? 

-Se sont ceux qui vont dans le labyrinthe, mais personne ne devient coureurs ainsi, du moins pas le premier mois qui suit son arrivé! répondit Newt.

-Et les torcheurs ? 

-C'est le travail le plus ingrat, se sont ceux qui ne sont doués dans aucuns domaines, donc ils sont chargés de nettoyer les latrines et les enclos, ils font un travail assez répugnant! 

Le Labyrinthe avant ThomasWhere stories live. Discover now