Guerrier esseulé

6 1 1
                                    

  Un cavalier chevauchait son antigrav dans l'étendue aride. Autour de lui, tout était brûlé, mort. Il traversait ce qui pouvait s'apparenter à un lit de rivière, qui aurait été large d'une centaine de mètres, avant d'être complètement asséché. De chaque côté de ce lit, derrière et devant le cavalier, se dressaient des plateaux rocheux hauts d'une cinquantaine de mètres. Une arche de pierre naturelle, de couleur orangée, s'élançait entre les deux bords surplombant l'ancien fleuve. Des buissons étaient visibles depuis l'endroit ou se situait le cavalier, semblant promettre un havre de vie dans ces terres désolées. Le ronflement du moteur de l'antigrav était la seule source de bruit dans l'air lourd et desséché de la région. Le cavalier progressait lentement du Nord vers la Sud, scrutant attentivement le rebord de la falaise face à lui. Il était tendu, tous ses sens en éveil. La visière de son casque lui permettait de zoomer et de voir précisément là ou il posait son regard. Il scannait ainsi lentement chaque pouce de terrain, à la recherche d'une menace invisible. Au bout d'un moment, il vit une forme se détacher au sein d'un buisson touffu. Le cavalier lança la reconnaissance de forme, afin de déterminer ce qu'il voyait. Le processus n'eut cependant jamais le temps de se terminer. Un léger flash jaillit du buisson, et ce fût la dernière chose qu'il vît, alors que la cartouche le traversait de part en part, faisant exploser son cœur. 

   Solath engagea une nouvelle cartouche dans la chambre de son fusil, alors que l'écho de son tir résonnait encore dans le canyon. Réajustant sa visée, il confirma que sa cible était bel et bien morte. Le reste de la horde n'allait pas tarder à rappliquer, maintenant que le contact avec leur éclaireur avait été perdu. Peut-être même les bandits avaient-ils entendu son tir. <<Bon>>, pensa le sniper. Il était prêt. Cela faisait un moment qu'il avait compris qu'il ne pourrait échapper à ses poursuivants. Il savait quel risque il courrait en tentant de dérober ce joyau à une horde de bandits. Il avait l'habitude de prendre des risques, et s'en était jusque la toujours bien sorti. Mais il s'était fait repérer entrain de s'exfiltrer du camps des Loups, l'une des hordes de bandits les plus célèbres. Et maintenant, après trois jours de poursuite continue, il avait perdu trop de terrain, et son antigrav n'avait plus assez de puissance pour lui permettre d'échapper aux Hors-La-Loi. La mort occupait constamment les pensées des habitants d'Arrimage, et Solath l'avait côtoyée à de nombreuses reprises, aussi restait-il calme. Il n'allait pas s'en sortir, il le savait, mais après une vie d'aventures et de d'affrontements, le guerrier esseulé était en paix avec lui-même. 

  C'est alors qu'il repéra des nuages de poussières qui se dressaient sur le plateau face à lui. Le bruit de dizaines de moteurs d'antigrav parvint ensuite à ses oreilles. Solath grimpa rapidement un grand rochet plat sur sa droite, obtenant ainsi un meilleur point de vue sur ceux qui arrivaient. Il activa alors le système de camouflage de son exo-armure, sa couleur se confondant ainsi parfaitement avec celle de la roche orangée sur laquelle il reposait, allongé sur le ventre. Le sniper jeta alors un coup d'oeil sur un passage situé à deux-cents mètres sur sa gauche, permettant de passer d'un plateau à l'autre, en traversant le lit asséché. Il repéra plusieurs véhicules arrêtés là ou le chemin plongeait dans le canyon. Il redirigea alors son regard face à lui, là ou se tenaient maintenant de nombreux cavaliers juchés sur leurs antigravs. Leurs moteurs grondaient, prêts à traverser le pont naturel lorsque l'ordre leur serait donné. Solath prît une grande inspiration, souffla longuement, tout en fermant les yeux quelques instants. Lorsqu'il les rouvrit, toute crainte l'avait définitivement quitté. Utilisant le système de visée de son casque, il pointa son arme sur le bandit le plus proche. Il s'agissait d'une femme, à l'exo-armure jaune et blanche. Il pouvait la voir tourner la tête, cherchant à le localiser. Solath baissa d'un cran un bouton placé sur la droite de son arme. Un déclique se fît entendre, alors que des cartouches explosives remplaçaient les cartouches perçantes. Il posa ensuite le doigt sur la détente de son fusil, et appuya lentement, visant le véhicule de sa cible. Son tir résonna de nouveau dans le canyon, et atteint sa cible. L'antigrav explosa dans un éclair rouge accompagné d'une détonation assourdissante, faisant disparaître la hors-la-loi, désarçonnant au passage plusieurs bandits autour d'elle.  

  Les moteurs rugirent alors de nouveau, et les Loups se ruèrent vers le pont face au sniper, et s'enfoncèrent dans le canyon sur sa gauche, poussant des cris de guerre. Des dizaines de tirs fusèrent dans sa direction, et  plusieurs l'attinrent. Les cartouches ricochèrent sur son armure, tandis que Solath désactivait son camouflage pour activer le bouclier énergétique qui se déploya le long de ses membres. Il se place alors à genoux et visa les Loups qui traversaient le pont. Celui-ci était seulement assez large pour permettre à deux bandits montés de le traverser à la fois. Le guerrier esseulé visa l'antigrav de l'un des deux hommes de têtes, qui avaient déjà franchi la moitié du pont naturel. La cartouche fusa et atteint sa cible, faisant éclater le moteur du véhicule, projetant son pilote et celui qui progressait à ses côtés dans le vide. Les bandits suivant bousculèrent les antigravs les poussants à la suite de leurs propriétaires, et accélérèrent de plus belle. Solath s'apprêtait à tirer de nouveau, mais un impact au torse le déstabilisa, le faisant tomber en arrière. Désormais allongé sur le dos, Solath leva de nouveau son arme, et tira rapidement. Il atteint l'un des hors-la-loi au torse, le faisant exploser dans un mélange de lumière, de chaire, et de sang.Les bandits répliquèrent, et ce fût cette fois-ci un explosif qui atteint le sniper, qui fût expulsé de son rocher, s'écrasant lourdement au sol deux mètres plus loin. Faisant de son mieux pour rester conscient, il se redressa sur ses coudes, et dégaina son arme de poing, un lourd révolver à impulsion. L'écran de sa visière était trouble, et une alarme sourde résonnait régulièrement, tel un glas. Plusieurs antigravs apparurent dans son champ de vision, alors qu'il luttait pour garder connaissance. Il tira une fois, sans même voir ou il visait. Une vive douleur le traversa, alors qu'un tir pénétrait finalement son exo-armure. Solath tira une deuxième fois, toujours sans connaître le résultat de son tir. Une seconde vague de douleur le traversa, suivie d'une troisième. Un voil noir passa devant les yeux du sniper, qui crût alors voir apparaître l'entrée d'un couloir face à lui, à travers lequel l'observaient des silhouettes indistinctes. Une détonation retentie, un bruit sourd emplit le crâne de Solath. Ce dernier vît alors le couloir se rapprocher de lui, inexorablement, alors que son âme quittait son corps sans vie, réduit en charpie par les Loups, dans la chaleur étouffante du désert. 

CarillonWhere stories live. Discover now