La chevauchée des mercenaires

3 0 0
                                    

  Ici, sur Arrimage, les individus se déplacent généralement en groupe, afin de pouvoir se protéger et se soigner les uns les autres. Un groupe allant de deux à dix personnes est appelé une bande. Entre dix et trente, la bande devient une chevauchée, et au delà de ce nombre, la chevauchée devenait une Horde. Erya chevauchait son antigrav à la tête de ses vingt compagnons. Ils appartenaient tous à la Compagnie du Sable Ricanant, et portaient leur exo-armures teinte à la couleur du désert dans lequel ils exerçaient leur métier de mercenaires. Une chevauchée, c'était tout ce a quoi leur compagnie était réduite. Leur chef, Ogan, avait disparu lors d'une embuscade tendue par des bandits, alors qu'ils se repliaient après une défaite face aux éclaireurs de l'empire, et leurs alliés de l'Hégémonie Arimienne. Les mercenaires avaient rejoins le mauvais camp en choisissant de lutter pour l'Alliance des Etats. La guerre avait vite tournée en leur défaveur, et ils s'étaient faits massacrer il y a une semaine de de cela, lors de leur dernière bataille. maintenant, La Compagnie du Sable Ricanant n'était plus. Erya étant à la fois la plus gradée et la plus respectée après Ogan, les survivants s'étaient accordés à la suivre, lorsqu'elle les avaient regroupés. 

  Maintenant, les mercenaires n'avaient plus de gagne-pain, et étaient pourchassés par leurs ennemis. Leur heure approchait, ils pouvaient tous le sentir. Seulement, Erya refusait de se laisser aller. Elle était une guerrière, tout come l'étaient ses compagnons. Et ils partiraient en tant que tels. Après une journée passée à rassembler ce qu'il leur restait de provisions et de matériel, Erya avait harangué ces hommes, et tous avaient fait le serment de se venger des bandits qui avaient détruit leur Compagnie. Ils avaient cherché et retrouvé la piste de leurs assaillants, et les avaient traqués sur plus de cent kilomètres. Leur chevauchée ne se trouvait plus qu'a une dizaine de kilomètre de leur objectif, un village installé près d'un oasis, que les bandits avaient capturé. A l'ordre de leur commandante, les mercenaires avaient chargé les mortiers de leurs antigravs d'obus incendiaires. Ils se tenaient désormais immobiles, en ligne sur deux rangées, attendant un ordre d'Erya. Dans le système de Carillon, Arrimage était la deuxième planète la plus proche du soleil, et celui-ci était haut dans le ciel. la tension habitait chacun des guerriers, qui attendaient de se précipiter vers leur fin. Erya était habitée d'une détermination froide, qu'elle sentait se transformer petit à petit en une rage sourde. La vie sur Arrimage était dure. Elle avait cependant réussie à trouver sa place en rejoignant la Compagnie du Sable Ricanant. Et maintenant elle était de nouveau sans rien. Elle laissait monter sa colère, alors qu'elle repensait à ses camarades, aux batailles qu'ils avaient livrées, à l'embuscade. Elle allait massacrer jusqu'au derniers de ces chiens de hors-la-loi, et raser chacune des pierres de ce village dans lequel ils s'abritaient. 

  La commandante ouvrit le communicateur de son armure, et s'adressa à tous ces compagnons:<<On y va>>, dit-elle froidement. <<Exterminez tous ces fils de putes>>.  Elle démarra alors le moteur de son antigrav, et mis les gaz, faisant un bond en avant avec son véhicule. Le reste des mercenaires suivi, reprenant un cris de guerre poussé par Erya. D'épais nuages rougeâtres se soulevaient autour d'eux, alors qu'il fonçaient aussi vite que possible vers le carnage.  Arrivés à cinq kilomètres du village, ils firent tonner leurs mortiers sans s'arrêter. Les obus s'envolèrent, laissant une traînée noire derrière eux, avant de retomber sur le camp des bandits. Des flammes jaillirent, et plusieurs hommes et femmes sortirent de habitations. Des tirs fusèrent alors en direction des mercenaires, mais aucune peur n'envahie ces derniers. Des barricades et des tranchées avaient étés construites atour du village, et de nombreux hors-la-loi prenaient place derrière celles-ci, faisant feu de toutes leurs armes sur la chevauchée. L'un d'entre eux sorti d'une tranchée, équipé d'une imposant exo-armure. Des armes se déployèrent sur ses épaules et ses bras, et une volée de missiles en jailli, avant d'exploser au milieu de la formation des mercenaires, en déchiquetant plusieurs. Erya progressait en tête, les réacteur de son antigravs au maximum de leur puissance. Elle se rapprochait rapidement d'une barricade, tandis que des tirs ricochaient sur son armure robuste. Elle percuta la barricade faite de bois et de métal de plein fouet, et passa au travers. Le choc la désarçonna cependant, et elle roula violement au sol. Son exo-armure se rigidifia, lui évitant de se briser tous les os de son corps. Elle se releva en un éclair, possédée par une rage meurtrière que seule la mort de ces adversaires pourrait étancher.

   Elle dégaina deux épées plasmiques, et se jeta sur le bandit le plus proche, le décapitant d'un coup puissant et précis. Autour d'elle, ses camarades suivaient son exemple, pénétrant en trombe dans le camp des hors-la-loi, faisant feu à bout portant, dégainant leurs armes de corps-à-corps.  Les cartouches, les tirs de plasma et de laser, et les flammes s'entrecroisaient, alors que des mercenaires sans plus rien à perdre affrontaient des bandits déchaînés, sur cette planète désolée et perdue, loin de la civilisation. Les hors-la-loi étaient bien plus nombreux, et l'issu du combat ne faisait aucun doute, mais cela n'importait pas à Erya, obnubilée par la vengeance. Ses armes décrivaient des arcs mortels, et les cadavres s'entassaient. l'un de ses camarades fût abattu à bout portant par un bandit armé d'un fusil à pompe, et la commandante ce rua sur ce dernier. Elle tendit le bras gauche et enfonça l'une de ses lames dans le ventre de son ennemi. Elle vrilla son épée, et la ressortie brusquement, créant une large blessure que le bandit dû couvrir de ses mains pour garder ses trippes à l'intérieur. De son bras droit, Erya faucha un hors-la-loi qui passait trop près. Un autre fût abattu par un des mercenaires, tombant au pied de la guerrière. Cependant, le cercle de ses adversaires se refermait autour d'elle, alors que ses hommes mourraient, submergés par le nombre. 

  La mercenaire ne s'arrêta pas pour autant, continuant de frapper, tuant chaque bandit qui s'approchait de trop. Son exo-armure lui permettait de maintenir un rythme soutenu sans se fatiguer, et l'aidait à voir venir les attaques. Cependant, l'un des bandit finis par la toucher dans le dos, d'un tir de carabine à impulsion tiré par-dessus l'épaule de l'un de ses acolytes. Erya fût déstabilisée, mais ne chuta pas. Elle bloqua un coup de dague réactive, mais une autre arme parvînt à réduire en miette les protections de sa jambe droite, lui faisant mettre un genoux à terre. Elle porta un coup au genoux de l'un de ses adversaires, mais ne parvînt à briser son armure. Un coup l'atteint à la tête, et elle tomba à plat ventre. Les bandits se déchaînèrent, et firent pleuvoir les attaques sur la berserk. Elle tenta de se relever, s'aidant de ses coudes, malgré la pluie de coups. Mais elle retomba au sol. Sur l'écran de son armure, qui affichait son état de santé, elle pouvait voir ce qu'elle savait déjà. Les lames de ses ennemis pénétrèrent sa chaire à plusieurs reprises, et Erya rendit son dernier souffle, plongeant vers le tunnel.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 01, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

CarillonWhere stories live. Discover now