- Chapitre 7 -

1.1K 65 25
                                    

Yuni

C'est le grand jour !

J'étais enfin prête pour mon premier jour de cours, la joie et le stress étaient mélanger formant un cocktail qui me rendait toute excité

Je descendais rapidement à la cuisine, une odeur d'orange flottait dans l'air et ça me mettait l'eau à la bouche, rapidement je posais mon sac proche de la porte d'entrée et je me dirigeais maintenant vers la cuisine, la table était dressée et tata So ramenait deux verres de jus d'orange fraichement pressé.

In-So : Alors comment tu te sens ? Elle me dit toute joyeuse.

Yuni : Stressée, paniquée, angoissée et j'en passe.

In-So : Tu n'as pas à être stressée car tu vas passer une merveilleuse année, fais-toi confiance !

Je prenais le verre de jus dans mes mains et en bu plusieurs gorger

Yuni : Tes jus d'orange sont toujours délicieux tata.

In-So : Bae va venir te chercher ?

Yuni : Je vais prendre le bus, on va se rejoindre directement à l'université.

In-So : Sois prudente, d'accord ?

Yuni : Oui ne t'inquiète pas.

Une fois dehors, je me dirigeais vers mon arrêt de bus et celui-ci arriva au même moment. Je montais et prenais une place à l'intérieur juste avant d'apporter mes écouteurs à mes oreilles et d'activer une musique qui m'occuperai le temps de mon trajet

Un quart d'heure plus tard, je pouvais apercevoir mon arrêt et me relevais de ma place pour appuyer sur le bouton pour demander l'arrêt et une fois à l'arrêt, les portes automatiques s'ouvraient et je descendais tout en regardant autour de moi.

Une fois dans le portail passé et mes écouteurs retirés, je commençais à entendre petit à petit les différentes conversations de différents groupes de personnes, les regards se posaient également sur moi et les chuchotements résonnaient comme des cris dans mes oreilles, j'attrapais dans un réflexe mon téléphone, j'essayais de me concentrer sur l'écran qui s'allumait et me décidais à lui envoyer un message.


Yuni :

Où est-ce que tu es ?


Sa réponse avait été rapide et je m'empressais de regarder mon écran.


Bae :

Je crois que je vais être en retard...

J'ai un soucis avec mon alarme, mais je vais essayer de me dépêcher !


Je sentais mon cœur battre un peu plus vite, on devait se rejoindre et je me retrouvais seule devant l'entrée de l'université, les élèves me dépassaient tous en me lançant des regards et c'est avec la gorge nouée que je me décidais de rentrer dans le grand hall.

J'attrapais mon carnet et l'ouvrait sur la page de mon emploi du temps pour repérer ma salle de cour qui est au rez de chausser. J'avançais dans les couloirs remplis de personne qui marchait rapidement vers leurs salles de cours respectives, personne n'était présent devant la mienne et je pouvais en déduire que tout le monde était dedans.

Aller Yuni, fais-toi la plus petite possible.

Je rentrais dans ma salle de cour et je pouvais voir six personnes, parfois seuls, parfois en duo parler entre eux, il ne me portait pas une grande attention et j'en profitais pour foncer au fond de la salle, je posais mon sac sur ma table et je m'installais dans un grand silence sur le siège accrocher à ma table, je sortais ensuite un cahier vierge et ma petite trousse que je posais sur le bureau, les élèves se multiplient de plus en plus nombreux mais je n'arrivais toujours pas à voir Bae et il ne répondait pas non plus à mes messages, ce qui accentuait mon stress.

Rouge RubisWhere stories live. Discover now