Chapitre 09 - Ashley

750 24 31
                                    

Pour la énième fois depuis le début de l'année, j'avais demandé à la bibliothécaire de l'université où en était l'avancement de la liste d'attente pour le prêt du livre de la célèbre cardiologue, la doctoresse Maya ROBERTS. À tout juste quarante-cinq ans, elle était une pointure dans son domaine. À l'aide de nouvelles techniques, elle avait révolutionné la méthode de diagnostic des pathologies cardiaques et elle traitait des patients venant du monde entier.

Les yeux grands ouverts avec ses sourcils dessinés au crayon noir, madame CHAMBERLAND, la bibliothécaire m'avait répondu une fois de plus que je n'étais pas prioritaire, étant tout juste en première année.

— Tu sais, si tu veux je peux te prêter mon exemplaire.

Une fille, tout juste sortie d'un magazine de mode, m'avait interpellée. Assise en face de ma place habituelle, elle m'avait parlé avec un large sourire, comme si elle et moi étions les meilleures amies au monde.

— Non merci, lui avais-je répondu sèchement.

— Comme tu veux, mais sache que si tu ne veux pas attendre d'être en cinquième année pour enfin lire ce livre, je peux te prêter le mien.

Sans attendre une réponse de ma part, elle s'était replongée dans la lecture de son ouvrage de biologie cellulaire. À ce moment, je n'avais pas l'intention d'accepter sa proposition. Elle n'était pour moi qu'une fille de plus, avec qui je partageais les mêmes modules de cours. Dix semaines après, n'ayant toujours pas eu la chance de pouvoir emprunter le livre, j'avais dû me résigner et lui demander si l'offre de prêt tenait toujours.

Voilà comment ma meilleure amie Claire était entrée dans ma vie et, dix ans plus tard, je la regardais depuis le canapé préparer ce qu'elle et moi appelions le plateau confidences intimes : bouteille de vin, pots de glace et sucreries de toutes sortes. Ce plateau spécial était préparé à chaque fois que l'une ou l'autre avait besoin de se confier sur une histoire d'amour ou sur un plan cul. Autant dire que Claire avait eu très peu l'occasion de me le préparer et rien qu'à entendre ses sifflements, elle était ravie que son tour arrive. La dernière fois remontait à ma séparation avec Grégory, si je pouvais appeler cela une séparation. Depuis la cuisine, elle me précisait que je ne devais omettre aucun détail car elle souhaitait tout savoir. À son excitation, elle me faisait penser à une fan de série dont la nouvelle saison était enfin disponible après plusieurs années d'attente.

Alors autant la faire mijoter un peu. Sous le regard impatient de Claire, je buvais quelques gorgées de vin tout en dégustant plusieurs cuillerées de glace et en profitais pour lui donner des nouvelles de Catherine et d'Hurl. Cela me valut un bon coup d'oreiller en pleine tête.

— Raconte-moi ton plan cul, sinon je te frappe une deuxième fois, me dit Claire sur un ton menaçant avec l'oreiller dans sa main, prête à me frapper à nouveau.

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire au vu du rouge qui lui montait aux joues, elle était vraiment au bord de l'implosion. Alors je lui racontais ma rencontre avec Jack Hunter. Je ne savais pas si c'était l'effet euphorisant du vin ou à mon envie inconsciente de me confier à ma meilleure amie, mais je lui racontais tout. Mon pull taché, mes picotements dans le ventre, sa main sur mes hanches, la perte de son père, notre étreinte...puis notre séparation. Claire était captivée par mon récit, en même temps je la comprenais, la Ashley que je lui décrivais était une parfaite inconnue pour elle. Pour moi aussi d'ailleurs. À la fin de mon histoire, elle me lança un regard incrédule et porta son verre de vin à la bouche pour le finir cul-sec.

— Alors laisse-moi résumer. Un bel inconnu répondant au prénom de Jack, célèbre chef cuisinier à New-York, a renversé malencontreusement ton Chai Tea Latté sur ton pull. Tu lui as crié dessus plus d'une fois dans la journée, tu lui as donné le surnom de « Monsieur abruti-pervers de mes deux ».

Notre valse en trois temps - tome 1 - Les secretsWhere stories live. Discover now