Premières révélations

3.4K 303 18
                                    

PDV Caleb

Je me tourne, attentif vers l'homme âgé. Je sens Noah tout autant attentif que moi, mais surtout je sens le regard d'Aris fixé sur moi, je rougis légèrement. Mais pourquoi me trouble-t-il autant ? Je dois me concentrer sur ce que dit l'ancien, comme ils l'appellent.

- Comme je vous disais, il y a un fond de vérités aux contes et légendes. Débute l'homme. Quelles créatures fantastiques connaissez-vous ?

Moi qui adore lire, en même temps je n'avais pas le choix pour remplir mes journées solitaires, j'avais beaucoup d'idées. Mais je réfléchissais de peur de dire des bêtises.

- Les sirènes, les fées, les loups garous, les trolls, les orques, les vampires, les hobbits, les elfes, les sorcières. Noah lui ne réfléchit pas, il cite tous les personnages des films qu'il a vu. J'envie sa capacité à dire tout ce qu'il pense sans filtre. Bien sûr, ça peut être un sacré défaut par moment, surtout face aux profs.

D'ailleurs tout le monde le regarde surpris et en même temps amusé. J'adore mon frère, surtout quand il est spontané et arrête de se cacher derrière ce mur d'arrogance et de sérieux.

- Ouh la, l'arrête Nils. Tu en connais des noms. Dans tout ce que tu as énoncé, il y a effectivement des noms qui existent mais pas tous.

- J'espère que les sirènes en font partie, dit Noah, rêveur, il paraît qu'elles sont envoûtantes.

- Je suis désolé, mais non. Le déçoit le plus vieux. Elles n'existent pas. Il tourne son regard vers Aris qui acquiesce en soupirant. C'est à partir de maintenant que ce que je vais vous révéler doit rester secret. Sinon cette famille sera en danger.

- Vous faîtes parti des créatures fantastiques ? Tout le monde se tourne vers moi au son de ma petite voix.

- Oui, mais laissez-moi vous expliquer. continue-t-il. Il y a trois sortes de créatures, Les vampires, les fées et les loups garous.

Mon frère et moi le regardons incrédules, c'est difficile à croire comme ça, mais au vu de ce qu'il se passe dernièrement, je crois que nous sommes prêts à croire n'importe quoi.

- Ces trois familles ressemblent beaucoup aux humains, après elles ont des caractéristiques différentes. Les vampires ont une apparence assez sombre, ils ont la peau très pâle, comme les légendes, ils ne peuvent pas aller au soleil, ils sont très rapides et très forts. Et ils doivent se nourrir de sang, mais les jeunes générations ont appris à se suffire de sang animal. Les vampires sont tous de sang pur, une morsure ne transforme pas un humain en vampire. Leur manière de vivre est assez similaire à la vôtre, Ils se mettent en couple et fondent une famille, ont des enfants. Ils vivent isolés et ne se mêlent pas aux humains.

- Vous n'êtes donc pas des vampires. Merci pour ton incroyable sens de la déduction Noah.

- Non effectivement. Sourit l'ancien. Ensuite, les fées. Comme les autres, elles vous ressemblent beaucoup, sauf qu'elles ont une apparence fragile. Elles sont très attirantes, il y a des hommes et des femmes fées. Chaque fée est rattachée à un élément et à des pouvoirs liés à cet élément. Elles vivent en groupe dans un endroit protégé connu que d'elles et ont des enfants entre elles. Elles n'ont pas d'ailes, du moins à ma connaissance. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur elles car étant plus fragiles que nous autres, elles sont beaucoup moins nombreuses aujourd'hui et ont été obligées de s'isoler pour se protéger.

- D'après ce que vous dîtes, vous n'êtes pas des fées non plus, déduit Noah. Alors vous êtes...

- Tu as bien compris, nous sommes des loups garous. 

HybrideWhere stories live. Discover now