Chapitre 15: Ses propres choix.

3.5K 221 14
                                    


Dans ce qu'elle considérait être ses toilettes depuis les cinq dernières décennies, Mimi Geignarde regardait avec un intérêt à peine dissimulé les quatre personnes encore vivantes présentes dans la pièce attendre le retour d'Harry. Après avoir longuement pleuré dans le vide sur sa vie et sa mort, le jeune fantôme avait trouvé dans l'observation de ces quatre sorciers une occupation de tout premier ordre. Le comportement de chacun était devenu à lui seul une source d'amusement et de questionnement. Tranquillement installée sur le rebord de la fenêtre, Mimi avait une vue d'ensemble de la scène insolite qui se déroulait sous ses yeux.

Le Pr. Dumbledore pour commencer. Apparemment ce dernier était incapable de tenir en place. Depuis leur arrivée à tous une heure plus tôt, il avait commencé à tourner en rond autour des lavabos et ne s'était plus arrêté. Cette marche était tout de même de temps à autre ponctuée de courts arrêts durant lesquels il se figeait sur place, se lissant distraitement la barbe en fronçant des sourcils.

« Vraiment étrange. » Pensa-t-elle.

Le petit manège du directeur de l'école était d'ailleurs suivit de près par Ron Weas-quelque chose et la fille qui s'était transformée en chat il y a quelques années si elle se souvenait bien, des amis de son cher Harry. Quoi qu'il en soit eux aussi agissaient bizarrement. Ils surveillaient 'discrètement' le directeur et échangeaient des regards, des froncements de sourcils ou des sourires qui la laissaient perplexe. Mimi avait déjà eu un assez grand aperçu de ces deux-là, entre la confection du polynectar ou leur virée dans la Chambre des Secrets, pour comprendre que quelque chose se tramait mais elle ne comprenait pas quoi.

Elle se rassura en se disant qu'elle n'était pas la seule dans ce cas-là. Le Pr Snape, cet effrayant personnage plus roche du vampire que de l'humain selon elle, semblait aussi suspicieux quelle, si ce n'est plus. Il paraissait hésiter entre être exaspéré par le Pr Dumbledore faisant les cent pas sous son nez crochu, et être exaspéré de ne pas comprendre les agissements des deux jeunes. Nul doute que le sang-froid bien connu du directeur de Serpentard était mis à rude épreuve.

Soudain Mimi vit les occupants provisoires des lieux tourner leur tête vers l'évier d'un même mouvement. Elle comprit pourquoi la seconde d'après en voyant les lavabos s'écarter laissant apparaitre le tunnel dans lequel avait disparu Harry. Avec une excitation qu'elle n'avait plus ressentit depuis longtemps elle sentit l'air s'alourdir dans les toilettes et une tension palpable s'installer entre ses occupants.

Les secondes semblaient interminables dans cette atmosphère tendue. Puis finalement une tête brune fit son apparition et Harry posa pied à terre, son éclair de feu à la main. Harry se tenait debout immobile sous les regards scrutateurs alors que la Chambre se refermait derrière lui. Chacun tentait d'accrocher son regard à celui du jeune homme mais celui-ci gardait obstinément la tête baissée, ses mèches de cheveux cachant une bonne partie de son visage.

Ron et Hermione échangèrent un regard inquiet. Rien dans l'attitude d'Harry ne leur permettait de savoir s'il se souvenait ou non. Ils connaissaient bien sûr par avance ce qu'Harry allait dire à leurs deux professeurs mais allaient de toute évidence devoir attendre pour savoir eux même la vérité. Voulant couper court à ce silence pesant et se souvenant qu'ils avaient un plan suivre, Hermione se décida à prendre la parole.

- Harry? Est-ce que ça va?

Le brun ne réagit pas mais l'intervention de la jeune fille eu au moins le mérite de ramener Ron sur terre. Se rappelant lui aussi qu'il devait jouer son rôle d'ami inquiet et un peu déçu de ne pas avoir été prévenu des projets d'Harry, le roux s'avança à son tour.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant