Chapitre 24: Fausse sécurité.

3.2K 219 17
                                    


Harry s'effondra en sueur à genoux sur le sol sous ses pieds. Épuisé, il resta immobile plusieurs secondes en tentant de reprendre une respiration normale. Il repensa à la raison pour laquelle il se trouvait dans cet état. Il savait qu'il avait eu raison de se méfier quand Voldemort lui avait parlé de quelques petits entrainements. De toute évidence, le grand Lord Voldemort et lui n'avaient pas la même conception du mot petit. Ce qui était au départ destiné à l'aider à maitriser sa magie face aux perturbations liées à sa grossesse s'était transformé rapidement en entrainement intensif au combat.

Le véritable choc avait été la découverte de son professeur. Quelle n'avait pas été sa surprise en découvrant qu'il s'agirait de nul autre que Lucius Malfoy. Les premiers jours avaient été pour le moins chaotiques, tant pour l'un que pour l'autre, n'étant pas habitués à cette nouvelle distribution des rôles. Mais une fois qu'Harry eut accepté que le blond n'avait nullement l'intention de lui faire du mal et que Lucius avait réalisé qu'Harry n'était pas le petit prétentieux imbu de lui-même décrit par son fils, les choses s'étaient pas mal arrangées.

Lucius Malfoy se révélait être un très bon pédagogue et Harry n'avait jamais pris autant de plaisir à apprendre de nouveaux sorts. Les leçons étaient partagées pour moitié par la théorie et à la pratique des sorts et techniques de combat appris. Pour cela les deux hommes se battaient en duel, ou plutôt Harry se démenait du mieux qu'il le pouvait pendant que le plus âgé remuait négligemment sa baguette pour le contrer.

- Déjà fatigué Potter? Lança Lucius amusé en s'appuyant nonchalamment contre le mur le plus proche.

Malgré la fatigue il trouva quand même la force de relever la tête pour lui lancer un regard noir mais se retint de répliquer. Il se releva avec toute l'aisance d'un vieillard atteint de rhumatismes fulgurants pour faire face à un Lucius Malfoy, frais comme un gardon, le regardant de toute sa hauteur d'un air narquois.

« Non mais quel tyran! C'est pas des manières de traiter une personne enceinte! » S'insurgea silencieusement le brun.

- Très bien Mr Potter. Vous faites des progrès. Mais vous avez toujours le même problème, vous restez trop à découvert après avoir lancé une attaque. Nous allons donc reprendre si vous le voulez bien.

Les deux hommes se remirent en position de combat. Ce fut Harry qui attaqua le premier avec un sort de désarment que le plus âgé bloqua facilement avant de contrer la seconde d'après. Des deux côtés les sorts s'enchainèrent, pas d'un très haut niveau magique le but étant surtout d'améliorer la maitrise du combat par le jeune homme.

- Protego!

- Expelliarmus!

- Deviatare! Inflamare!

- Aquamentis maxima! Rictusempra!

Harry écarquilla les yeux en voyant le sort qu'il venait de lancer laisser derrière lui une trainée… rose fluo? Le jeune homme poussa un grognement de frustration alors qu'au lieu d'envoyer Lucius voler quelques mètres plus loin, le sort lui jeta une multitude de petites fleurs blanches au-dessus de la tête.

- Mais c'est pas vrai! Râla-t-il alors que son instructeur éclatait de rire. Pourquoi ça fait ça? Et arrêtez de rire, vous, ça n'aide vraiment pas!

Le blond émit un faible gloussement, même si ce dernier serait prêt à le nier sous la torture, avant de reprendre un semblant de calme.

- Je crois que nous allons faire une pause pour le moment.

Le jeune homme alla s'assoir contre un mur les yeux toujours rivés au résultat décevant de son dernier sort. Sa magie lui faisait de plus en plus souvent ce genre de blagues: les parterres de fleurs, les explosions de petites étoiles colorées, les bulles de savon, les papillons roses… Et Malfoy trouvait tout ça hilarant. Harry beaucoup moins. Pour la première fois de sa vie il avait un vrai potentiel magique à exploiter. Bien sûr il avait déjà réussi par le passé des sorts de haut niveau comme le patronus, mais le sentiment d'y avoir réussi par simple coup de chance lui laissait un sentiment d'inachevé. Cette fois il s'entrainait dur avec quelqu'un de compétent et il pouvait voir ses efforts récompensés chaque jour par les nouveaux sorts appris et en résistant plus longtemps dans les duels contre le blond. Et voilà que sa grossesse mettait un frein à tout ça. Non pas qu'il regrette de porter un enfant, bien au contraire. Mais c'était si frustrant.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant