chapitre 6

35 2 11
                                    

Aujourd'hui, l'appartement des colocs était étonnamment calme et rien de très intéressant ne se passait. Devoirs, jeux, manger, rien de très bruyant, jusqu'au moment où tout s'éteignit. Plus aucune lumière, prise, ou console ne voulait s'allumer... Une coupure de courant générale dans l'immeuble. À part l'étonnement des colocs, pas de panique en vue - en plus une coupure de courant ne dure généralement pas très longtemps -, mais au bout de 20 minutes, tous se rejoignirent dans le salon pour décider de faire quelque chose. La décision d'aller voir chez les voisins fût prise, mais comme ils étaient tous presque associables, ils désignèrent Chloé et Jonathan, littéralement les parents du groupe, qui partirent donc à la rencontre d'autres êtres humanoïdes. (NDA : Pour les problèmes techniques, l'ascenseur marchait toujours parce que scénario vient pas m'embêter sinon ils sont coincés dans l'appart). Chloé et Jonathan se rendirent vite compte que les voisins s'étaient réunis au rez-de-chaussée, et donc les y rejoignirent (logique). Après une petite discussion, une équipe fût désignée pour aller dans la cave trouver le tableau qui remettrait en route l'électricité. Étant donné que les colocs sont incroyablement bruyants, les voisins avaient tous une légère rancœur envers eux, rancœur que Chloé et Jonathan subirent en étant désignés pour aller dans la cave.
   Pendant ce temps, dans l'appartement, étant donné qu'il est tard, le soleil se couchait et les colocs virent de moins en moins, sachant que nous sommes vendredi, soit le jour où l'appart est le plus en bordel. De plus, il est tard, donc ils ont faim, donc il faut se lever (dure est la vie). Et ce qui devait arriver arriva. Huit, Alice, Julie et Coralie, daleuses de la première heure, se levèrent pour aller chercher des gâteaux. Alice trébucha et s'étala sur les poufs, huit se mangea la porte, Julie se trompa de porte et prit l'ascenseur, et Coralie glissa sur une couverture et se prit le fauteuil. Morts de rire mais aussi affamés, Kevin, Alexane, et Axel se levèrent aussi en pensant faire mieux, mais bon, qu'est ce qu'ils croyaient, en même temps ? Alexane se prit les pieds dans Coralie, Kevin rentra dans la table basse et Axel se prit une poutre trop basse.
   Pendant que leurs potes se faisaient tabasser par le karma, Chloé et Jonathan descendirent à la cave et avancèrent très lentement en mode momie. Chloé, partie à droite, se mangea une toile d'araignée (NdC : Dans la vraie vie, si ça m'arrive, Jonathan peut dire adieu à ses tympans), pendant que Jonathan, parti à gauche, fonça dans un muret. Au final, après dix minutes de bataille avec la toile d'araignée, Chloé trouva le compteur et appella Jonathan, qui arriva en se reprenant un muret. Le compteur ouvert, ils cherchèrent l'interrupteur pour l'électricité, le fermèrent, et l'électricité revint ! Ils refermèrent tout et sortirent au plus vite de la cave, cette fois sans se cogner partout. Les voisins les remercirent et ils remontèrent dans l'appartement où tous les colocs aventureux étaient affalés dans le canapé avec des poches de glace pour les bleus.

-------------------------------------------------------
Voilà !! Et dans les temps pour une fois !

Prenez votre cookie 🍪 j'espère que vous avez rigoler

A plus tard !!!

Une coloc a 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant