Les Origines de Vinaigre

1 0 0
                                    


Au-delà de la forêt Noarpewr, des montagnes Kailoupoantu, de la rivière Odepli et au-dessus de la voûte céleste où la nuit veille sur les pauvres humains les étoiles et la lune, règne un terrible tyran, l'Oneirophage, le mangeur de rêve. Ce dernier caché derrière sa cape étoilée ne se révèle que lors des nuits les plus sombres et les plus froides, à la recherche d'un rêve à dévorer. Nul ne sait à quoi il ressemble, car il est dissimulé lâchement afin d'attaquer en traître.

Seulement voilà, un jour un oracle conta l'histoire d'un jeune garçon qui détrônera l'Oneirophage, qui lui arracherait le pouvoir afin de rendre le monde plus juste. L'histoire se fit connaître, et furieux, l'Oneirophage décida de dévorer les rêves de tous les jeunes garçons qu'il trouvait, afin de s'assurer qu'aucun d'entre eux ne le détrône. Nombreux sont les petits garçons dont les rêves furent dévorés, mais quelques-uns parvinrent à s'échapper de son emprise, et parmi ceux-là, notre héros, Vinaigre.

On ne sait pas comment, mais dans le plus profond de la forêt Noarpewr avait été déposé dans son landau d'osier un tout petit bébé au cheveux blanc comme la neige et aux yeux sombres comme le charbon. Mémé Fêlée le recueillit et l'éduqua comme si son propre fils. Elle le nourrissait de soupe au crouton, de tarte au poireau et de vinaigre. C'est d'ailleurs là d'où vient son nom. Quand il était bébé, impossible de lui donner le biberon tellement il était difficile. Elle crut qu'il allait mourir de soif, jusqu'au jour elle fit tomber une magnifique bouteille de vinaigre. Au lieu de s'éloigner du bruit et du liquide, le bébé s'en approcha, et provoqua la surprise de Mémé en lapant goulûment le liquide. Il en but tellement qu'il s'en râpa douloureusement la langue.

Ainsi lui vint le surnom de Vinaigre, le petit garçon qui ne buvait que de ça.

Les contes de VinaigreWhere stories live. Discover now