3. Direction.

910 58 41
                                    

Point de vue Livai.


J'étais présent équipé. Il ne fallait plus que je me dirige vers les écuries pour monter sur mon cheval et j'étais près à partir avec mon escouade. J'avais un peu retrouvé mes esprits lorsque j'arrivai à  l'enclos de mon cheval. Deux recrues m'interpellèrent. C'était Jean et Armin. Jean avait encore le teint pale suite à son intoxication mais il avait tenu à participer à l'intervention.


« Que devons-nous faire, Caporal ? »


Qu'est-ce qu'ils devaient faire ? Je n'en savais absolument rien. Je n'avais même pas pris le temps de demander à Erwin plus d'informations sur la situation du mur Maria.


« Montez déjà sur vos montures et rejoignez moi juste après. Je vais me renseigner auprès du Major. »


Ils me firent le signe de salut et je galopai jusqu'à l'endroit où se tenait Erwin. Dans cette situation, j'aurais préféré demander à Hange mais, elle était déjà occupée à diriger son escouade, elle.


Le Major était sur sa monture, en train d'observer ses soldats se mettre en rangs de combat. Mon cheval arriva au niveau du sien :


« Quelles sont les informations au niveau de l'état du mur et des habitants ? » demandais-je.




« Les habitants se sont réfugiés au sud tandis que les titans rentrent par une brèche située à l'est. C'est tout ce que je sais pour l'instant. »




« Et par ou se dirige l'équipe d'Hange ? » demandais-je.


Un troisième cheval arriva à notre niveau et se fût la personne concernée qui répondit :


« Nous irons rassurer, protéger et éloigner les habitants avec mon escouade. » répondit Hange.




« Je m'occupe des titans. » finis-je par conclure.


Je me retournai pour rejoindre mon équipe et je leur fis un récapitulatif des instructions à suivre. Ni une, ni deux, toute notre troupe se dirigea en direction du mur Maria.

Le soleil était en train de se lever. C'était une belle vue mais mon regard se refroidi quand je m'imaginai les centaines de corps d'habitants sans vie qui nous attendaient. Je fixai vaguement devant moi. Je sentais clairement la fatigue accumulée de  ces derniers jours.

Mes paupières se faisaient de plus en plus lourdes et ma vision commençait à se brouiller.

Par chance, lorsqu'elles se refermèrent complètement, mon cheval trébucha sur une pierre, ce qui me remit sur pied. Malgré tout, une impression de malaise m'envahit. Je sentis une chaleur dans mon épaule droite, comme si quelqu'un était en train de me fixer. Je déviai légèrement ma tête au direction du gêneur et je rentrai en contact avec de grands yeux bleus.

Erwin ? Tch. Je priai pour qu'il ne m'aie pas vu en train de m'endormir. Malgré les drôles de sentiments que j'éprouve pour lui, jamais je ne le laisserais avoir raison sur ma personne. Finalement, le Major dévia simplement son regard pour le tourner droit devant lui.


**


Nous étions enfin arrivé sur les lieux de l'accident. Le bataillon d'exploration se sépara et j'embarquai mon escouade dans la direction opposée des autres.


Tout le monde savait exactement ce qu'il avait à faire. Nous devions tout d'abord avancer en groupe pour ensuite nous séparer à la vue des premiers titans.


Mais après des dizaines de mètres en direction de la brèche où étaient passés les titans, un étrange sentiment s'éveilla en moi. Malheureusement, il se transforma vite en une inquiétude que Mikasa remarqua aussi :


« Caporal, est-ce normal de ne croiser aucuns titans alors que nous sommes près du mur ? » demanda-t-elle.


Non. Ce n'était pas normal. De plus, je ne voyais aucune brèche dans le mur qui se situait devant nous. Nous nous étions bel et bien dirigé vers l'ouest comme Erwin me l'ava...


« Les habitants se sont réfugié au sud tandis que les titans rentrent par une brèche située à l'est »


A l'est ? Merde. J'avais emmené mon escouade à l'opposé de notre mission !

Malheureusement, il fût trop tard lorsque je m'en rendis compte car, j'entendais déjà au loin, les cris de mes camarades.


« ON REBROUSSE CHEMIN ! DIRECTION L'EST ! » criais-je.


Comment avais-je pu malmener mon équipe ainsi ? A cause de nous, la plupart de nos camardes étaient certainement en train de se faire dévorer par les titans. Mais qu'est ce qu'il m'a prit d'aller dormir aussi tard ? Même si je savais qu'il y avait un test aujourd'hui, j'aurais dû être près pour toutes les situations qui pouvaient arriver. Dans tous les cas, comment aurais-je pu dormir après ce qu'il venait de se passer, la veille ?


Je ne savais pas ce qu'Erwin mijotait mais il allait falloir que j'aie une discussion avec lui. Je n'aurais pas été si fatigué et si distrait si il ne m'avait pas...

Qu'est ce qu'il m'a fait, au juste ? Rien de spécial. Étais-ce moi qui m'imaginais juste des choses ?

Un énorme bruit me fit sortir de mes pensées. Un bruit de canon de fumée ? Je n'avais pas bouché mes oreilles ! Le sifflement qui était en train d'envahir toute ma tête devint vite insupportable. La fumée était rouge ce qui signifiait qu'un titan était en vue, de mon coté ?!


Je fis, malgré moi, un signe à mon équipe pour les avertir que je m'en occupait. Ma tête tournait déjà de base, alors là, avec les sifflements, je n'entendais absolument plus rien et mon équilibre chutait considérablement. Lorsque je repérai le titan, j'écarquillai les yeux. Ils 'apprêtait à attraper une fillette coincée en dessous d'un débris. Je me dépêchai pour trancher la nuque du monstre mais une onde traversa ma tête et je perdis l'équilibre à quelques mètres du titan. Je pouvais encore lui trancher les mains, il fallait que je sauve cette petite fille. Je soulevai mes lames pour couper les sales pattes du monstre mais celui-ci fit un grand mouvement brusque en ma direction et je fût projeté sur le toit d'une maison. Je senti mes côtes craquer et quelques gouttes de sang sortirent de ma bouche. Ma tête cogna fortement les tuiles de la maison, ce qui me fit crier de douleur. 

 Un titan était devenu plus rapide que moi ?

 Mes pensées n'étaient plus du tout clairs. Je dirigeai mon regard vers l'enfant mais avant de la voir se faire dévorer, mes paupières se refermèrent.






Who Loves Loses. [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant