Chapitre 18

1.9K 33 58
                                    

Sasuke se pétrifia sur place, ne sachant pas comment gérer le choc qu'il ressentit. De tous les Uchiwa dont il aurait pu descendre, il fallait que ce soit Madara. Certes, Madara Uchiwa était une légende et un ninja possédant des capacités quasi-divines, mais aux yeux du clan Uchiwa, c'était un traître qui avait volontairement assassiné son propre frère dans l'unique but de gagner en puissance. Et bien que les Uchiwa étaient pour la plupart avides de pouvoir, c'était avant tout un clan basé sur des valeurs similaires à celles des Uzumaki.

Si sa mère était au courant, il comprenait très bien pourquoi elle l'avait cachée. Si les membres du clan l'avaient sus, ils auraient soit tenté de les forcer à se reproduire ou à tuer leurs proches dans le but qu'un nouveau Madara se manifeste, soit ils les auraient tout simplement tué.

"Il faut que je te montre quelque chose" - dit-il d'un ton calme. "Retrouve-moi devant la maison principale de l'enceinte des Uchiwa, seul toi pourras la comprendre"

Avant que Naruto ait pu demandé quoi que ce soit, Sasuke avait disparu dans un tourbillon de feuilles. 

Le jeune Senju se téléporta donc devant l'enceinte des Uchiwa et marcha jusqu'à trouver Sasuke dans la cour du bâtiment où il vivait avec sa mère.

"Suis-moi" - ordonna-t-il.

Naruto et Sasuke se mirent donc à marcher hors de l'enceinte des Uchiwa pendant près d'une heure jusqu'à arriver à un temple.

"Le Temple Naka ?" - s'étonna Naruto avec confusion, se demandant pourquoi son ami l'amènerait dans un lieu de prière abandonné depuis des années. Le temple en lui-même n'était en bon état que par la seule protection qu'offrait les sceaux de préservations de l'arrière-grand-mère de Naruto, Mito Uzumaki-Senju.

"Je t'expliquerai quand on sera en bas" - répondit Sasuke, sans regarder son ami. 

Il entra ensuite dans le temple, marcha jusqu'au septième tatami en partant de la droite, puis le souleva pour révéler une plaque de pierre. Il se mordit ensuite le pouce, traça une ligne de sang sur la dalle, puis exécuta le mudrâ du serpent. Un motif de Sharingan, entouré d'une formule complexe de scellement apparut sur la dalle qui s'éleva dans les airs, révélant un escalier souterrain.

Le jeune Uchiwa fit mine à son coéquipier de le suivre et tous deux s'engouffrèrent dans le sous-sol du temple jusqu'à arriver à une salle si sombre qu'ils durent activer leur Dôjutsu pour diminuer l'obscurité. Sasuke alluma les torches à l'aide d'un petit jutsu Katon, puis s'arrêta devant une tablette de pierre où étaient gravés d'étranges textes incompréhensibles.

"Voici la stèle secrète de notre clan, transmise de générations en générations depuis des temps immémoriaux" - expliqua Sasuke en montrant la tablette de pierre du regard. "Comme tu as pu le constater, il est impossible de la lire avec des yeux ordinaires, seul le Sharingan permet de la déchiffrer, mais ce n'est que de manière partielle. En revanche, je pense qu'avec ton Rinnegan tu devrais être en mesure de la lire entièrement"

Naruto réactiva son Rinnegan et commença à lire la tablette, mais pas avant d'avoir demandé à son ami comment il connaissait ses pupilles. L'Uchiwa répondit simplement qu'il savait à quoi ressemblait le Rinnegan grâce aux archives secrètes de son clan. Convaincu mais un peu méfiant, le Senju recommença à lire.

Une divinité à la recherche de l'équilibre, en deux, s'est scindée d'un côté le yin, de l'autre le yang, toute chose en ce monde est le fruit de l'interaction de deux opposés. Quand une personne qui possède les pouvoirs de Saṃsāra s'approche de la lune, un œil s'ouvrira et se reflétera sur la lune pour garantir un rêve éternel. Les Arcanes Lunaires Infinis apporteront la paix dans le monde et garantira la sécurité du clan Uchiwa.

Frère, hôte, héritier et ninjaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang