Chapitre 30

296 10 0
                                    

Mes excuses pour cette longue absence. Je blâme mon léger syndrome de page blanche, et la paresse. Bonne lecture et soirée à tous.

****

"Pft. Pourquoi moi ?" - grommela mentalement Naruto, les bras chargés de sacs à dos, de parchemins et d'étuis, s'efforçant de ne pas perdre son équilibre alors qu'il marchait péniblement entre Shikamaru et deux chūnins très familiers. 

Contrairement à ce que l'attitude de Tsunade durant la soirée où elle avait expliqué les raisons qui auraient pu inciter Senjo à cacher sa véritable filiation lui avait fait pensé, l'Hokage n'avait pas oublié que son petit renard s'était permis de lui désobéir en s'entraînant avec Zabuza et en combattant le Mamba Noir. Cependant, avec la menace grandissante de l'Akatsuki, la Sannin ne pouvait se permettre de ralentir sa formation. Elle lui avait donc assigné – après l'avoir physiquement et verbalement corrigé, ça va de soi – une mission de rang C de longue durée en guise de punition, avec Asuma Sarutobi comme capitaine, durant laquelle il serait chargé de transporter tous les effets personnels de son équipe, sans recourir à un seul Art.

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé dans cette position, contraint de servir de dromadaire à son équipe jusqu'à ce qu'ils soient arrivés au Temple du Feu.

Asuma était apparemment bon ami avec le moine en chef Chiriku.

"Allez, Naruto." - fit Izumo en le dépassant, le sourire jusqu'aux oreilles. "Tu es étonnamment lent aujourd'hui. Il faut que nous nous dépêchons si nous voulons arriver au Temple avant la nuit."

"Dès qu'on arrive, je te fais bouffer ton bandana."

Le chūnin rit et retourna à sa position, tandis que Naruto continuait à faire de son mieux pour ne pas faire s'écrouler la pyramide de bagages qu'il transportait. Le poids n'était pas un problème, loin sans faut. L'équilibre, en revanche... Sans compter que la route semblait avoir été construite spécialement pour le faire trébucher, à tel point qu'il devait utiliser son chakra pour se maintenir à peu près stablement debout. 

"La prochaine fois, réfléchis avant de passer outre les ordres de la Cinquième du nom, idiot." - lui lança Shikamaru avec nonchalance.

"Dire qu'on aurait pu y être en une fraction de nanosecondes si j'avais mes kunai Hiraishin !" - fulmina-t-il, tandis que le rire maniaque de Kurama retentissait dans sa tête. 

Il était tellement enfoncé dans son exaspération qu'il ne remarqua pas avant un moment que deux individus aux grandes réserves de chakra, dont l'une comparable à la sienne, avaient pénétré dans le périmètre de détection de ses capacités sensorielles.

Il ne s'en aperçut que lorsqu'il se heurta brusquement à Shikamaru, le faisant finalement tomber, la grande pyramide le suivant dans sa chute, pour la plus grande satisfaction de Kurama.

"Mais pourquoi t'es resté planté là, sale fainéant ?!" - s'exclama Naruto, à bout de patience.

Cependant, sa colère s'évanouit brusquement lorsqu'il remarqua que tous les membres de son équipe s'étaient soudainement mis en position de combat.

Il se releva, et vit deux silhouettes qui envoyèrent un frisson le long de sa colonne vertébrale.

Deux membres d'Akatsuki. 

L'un d'apparence maigre et à peine plus grand que Naruto lui-même, avec des cheveux gris mi-longs lissés en arrière et des yeux violets, brandissant une grande faux rouge à trois lames. L'autre physiquement bien plus imposant et intimidant ; de grande taille, surpassant même Asuma, avec une peau bronzée et des yeux anormaux – une iris verte sans pupille entourée d'une sclérotique rouge –, et portant une cagoule ainsi qu'un masque qui ne laissaient que ces étranges yeux visibles, dont il était d'ailleurs impossible de discerner la moindre émotion. Et Naruto pouvait affirmer avec certitude que son aura était imprégnée de dangerosité et de violence. Par-dessous son manteau, il devinait la forme de muscles forts et puissants. Même la tenue d'Akatsuki ne suffisait pas à cacher une telle carrure.

Frère, hôte, héritier et ninjaWhere stories live. Discover now