chapter nine

1K 35 5
                                    

Trois jours que je squatte chez Billie et Finn. J'ai aucune envie de retourner chez moi et croiser la gueule du pire connard existant. Il était 13h et on était toujours dans le lit, juste à profiter du silence.
Hier on avait regardé un film. On était sur le canapé, toutes les deux, et sa tête était posée sur mes genoux.
Elle m'avait prit la main et l'avait doucement déposée sur ses cheveux pour que je les caresse. Alors je le fit, jusqu'à la fin du film.



Je sortais de la douche lorsque soudainement, quelqu'un tambourina à la porte :

- [T/P]!! OUVRE S'TE PLAÎT C'EST URGENT

Paniquée, j'enroule rapidement une serviette autour de mon corps et vais déverrouiller la porte :

- Quoi ? qu'est ce qu-

Billie entre en furie, ouvre tous les placards et commence à foutre le bordel pour enfin sortir un bocal vide en verre.

Elle repartit aussi vite en criant : MON ARAIGNÉE S'EST ÉCHAPPÉE

J'écarquillai mes yeux et mis ma main devant ma bouche. Malheur. La pire chose qui pouvait arriver alors que j'étais littéralement à poil dans la salle de bain à exactement 1 mètre de distance de la chambre de Billie.

Je ferme la porte, m'habille (short en tissu large, gros pull gris clair) et sors par la fenêtre. Je resterai pas une minute de plus dans cette maison du diable.

Je décide alors d'aller rendre visite à ma chère mère qui n'habite qu'à 20 minutes à pieds d'ici. Par chance, mes écouteurs étaient dans mon short.

Après avoir discuté tout l'après midi avec ma mère, je décide de rentrer chez Bil'. Il était 16h

Je toque à la porte d'entrée, elle m'ouvre.

- Alors t'as fuit ? elle rigole en s'écartant pour me laisser passer.

- J'espère que t'as au moins vérifié 10 fois si la cage était bien fermée parce que sinon je dors plus là-bas, dis je en pointant la chambre du doigt.

- Oh non.. elle fait un visage triste pour se moquer.

Je lui tape l'épaule et m'en vais dans la chambre de Finneas. Il était en train chanter alors je m'assois derrière lui et l'écoute.

"i wasn't lookin' for you
but you found me, you found me
just as the smoke filled the room
in the valley, you asked me
'do you wanna die alone
or watch it all burn down together ?'
i said i'd rather try
to hold on to you forever

'cause i know that i will love you
and i'm not letting go
if the sky darkens above you
i'll stay by your side
in the afterglow"

J'adore cette chanson. J'adore son refrain. J'adore sa voix.

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'avais pas remarqué que Billie m'avait rejoint sur le canapé et qu'elle était assise à côté de moi, sa jambe frôlant la mienne. Une pulsation de frisson me parcourue le corps. Je fixai sa jambe du coin de l'œil.

Elle posa sa main sur ma cuisse et me
posa une question. Puis deux, puis trois. Je ne l'écoutais pas. J'étais juste occupée à vagabonder dans mon imagination.

- [t/p], [t/p], eh oh ?!

Elle réussit à me tirer de mes pensées et c'est elle que je fixais à présent.

- Tu m'écoutes ?

- Hum- non

Je re baisse la tête puis dans un élan, je me lance en arrière et reste là, allongée. Mes yeux fixaient l'immensité blanche au plafond. On y voyait quelques taches.

Billie fit de même, elle était toujours très proche de moi. Nos avants bras étaient en contact. J'arrivais pas à savoir si elle le faisait exprès. Son regard était plein de malice en ce moment.

Finn chantait toujours, accompagné de son piano. Il n'avait pas remarqué notre proximité, bien qu'il n'aurait pas trouvé ça étrange, ça l'était pour moi.

Je fermai mes yeux et me laissai bercer par la mélodie crée par mon ami. Le parfum et la présence de Billie ne faisaient qu'approfondir mon envie de rester ici et ne plus jamais bouger.

Sans que je ne puisse quoi faire, une douleur plus qu'intense m'arracha de ma sieste. Je n'avais encore jamais ressenti une telle douleur. Ce serait presque comme si ma cage thoracique se comprimait, comme si mon ventre était à deux doigts d'exploser, comme si je mourrais. Mais cette sensation était-ce celle de la mort ? Je n'arrivais même pas à sortir un son de ma bouche. Puis, envolé par la musique, mon corps se laissa aller. Mes yeux se fermèrent et mes membres se relâchèrent. Je m'étais évanouie. Encore.

Et puis comme si ce n'était jamais assez, je me réveillai dans cette pièce. Toujours la même.
Pas de Billie à l'horizon, pas de Finn, pas même de maman. Juste moi et moi seule. Je n'attendis que 5 minutes avant que, encore une fois, le même médecin entre dans la pièce. Cependant, il arborait cette fois si une mine plutôt triste. Avait-il des problèmes dans sa vie ? Peut être qu'un de ses enfants n'avaient pas d'assez bonnes notes ? Peut être que sa femme ne le satisfaisait plus ?

- Re bonjour mademoiselle [t/n], sourit-il, tristement. Il prit un air sérieux. Nous avons enfin pu déceler ce qui cause vos crises. Vous faites de l'insuffisance cardiaque. En effet, cela justifie vos symptômes tels que la toux ou les douleurs au ventre. Malheureusement, cette maladie n'est pas curable, vous allez devoir passer des tests et des examens le plus rapidement possible puis vous aurez des médicaments. Je suis sincèrement désolé.

Je ne savais même plus quoi penser. Et puis quoi encore ? Je vis juste pour crever comme mon père bordel ?

and i want ya Where stories live. Discover now